Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 187 722 vues
- 177 followers
Napator32
2024
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1761 Posté le 07/01/2024 à 17:30:46
x
Hors sujet :Génial pour une petite presta sous la couette. On tient un concept.
Artiste au lit, public au lit !
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1762 Posté le 08/01/2024 à 03:46:24
J'en ai un acheté il y a longtemps. C'est pratique pour plein de truc.
Seul défaut : comme les pieds sont extérieurs, épais et en 3 épaisseurs, le bouzin est très large.
Mais effectivement, il offre une grande souplesse de réglage et en plus, c'est très léger.
Seul défaut : comme les pieds sont extérieurs, épais et en 3 épaisseurs, le bouzin est très large.
Mais effectivement, il offre une grande souplesse de réglage et en plus, c'est très léger.
vincent509
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1763 Posté le 09/01/2024 à 15:24:52
Ce que j'apprécie avec sa largeur c'est que le.keystep est plus grand que le.plateau mais rentre quand même dessous
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1764 Posté le 09/01/2024 à 16:43:17
Oui. Cet aspect là peut être très pratique selon le contexte.
D'ailleurs, dans la mesure où il est souvent vendu comme un support pour le lit, c'est normal que les pieds soient assez écartés pour pouvoir passer de chaque côté d'un corps allongé.
Je m'en suis un peu servi comme ça d'ailleurs. Essentiellement pour surfer ou regarder des films quand j'étais malade. C'est assez cool.
En tous cas, c'est un bon achat. Je l'ai payé 25 balles il y a des années et s'il dort parfois longtemps dans un placard, il me rend de grands services occasionnellement. Je le trouve un peu chiant à régler, mais la variété des positions qu'il permet offre une grande souplesse d'utilisation et une fois en place, c'est plutôt rigide et stable.
D'ailleurs, dans la mesure où il est souvent vendu comme un support pour le lit, c'est normal que les pieds soient assez écartés pour pouvoir passer de chaque côté d'un corps allongé.
Je m'en suis un peu servi comme ça d'ailleurs. Essentiellement pour surfer ou regarder des films quand j'étais malade. C'est assez cool.
En tous cas, c'est un bon achat. Je l'ai payé 25 balles il y a des années et s'il dort parfois longtemps dans un placard, il me rend de grands services occasionnellement. Je le trouve un peu chiant à régler, mais la variété des positions qu'il permet offre une grande souplesse d'utilisation et une fois en place, c'est plutôt rigide et stable.
nambule
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1765 Posté le 03/03/2024 à 23:23:51
Petite mise à jour du setup avec intégration au sous-sol du studio de la bluebox de 1010music.
Reste un peu de place entre le mixer et l'OT (une ou 2 pédales seraient ici du plus bel effet), mais la mallette commence à peser, il va falloir penser à s'arrêter.
Reste un peu de place entre le mixer et l'OT (une ou 2 pédales seraient ici du plus bel effet), mais la mallette commence à peser, il va falloir penser à s'arrêter.
https://www.instagram.com/murmure.boucan/
https://soundcloud.com/lateignasse
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1766 Posté le 04/03/2024 à 02:23:52
Tu m'étonnes que ça fasse du poids.
Sympa tout plein en tous cas.
Sympa tout plein en tous cas.
Napator32
2024
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1767 Posté le 04/03/2024 à 09:59:45
yes, pas mal l'idée de "déployer" les éléments (ici le déluge) une fois sur site pour accéder au reste dessous ! Sympa l'utilisation des bouchons de liège, notamment pour faire 2 niveaux avec le déluge et la bluebox...(sera-ce à la fois suffisamment solide et souple sur le plus long terme ?)
Belle collection de machines. Je me demande bien à quoi ça ressemble une fois fermé...le Korg se rabat ? c'est bien compact au bouger ?
Oui, ça doit commencer à peser....
En tout cas merci pour le partage ! Super set up!
Belle collection de machines. Je me demande bien à quoi ça ressemble une fois fermé...le Korg se rabat ? c'est bien compact au bouger ?
Oui, ça doit commencer à peser....
En tout cas merci pour le partage ! Super set up!
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 10:02:31 ]
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1768 Posté le 04/03/2024 à 11:50:27
Citation :
yes, pas mal l'idée de "déployer" les éléments (ici le déluge) une fois sur site pour accéder au reste dessous
+1
C'est ce que je vais probablement faire avec mon Minilogue. A moins que je ne l'inclue carrément pas dans la mallette et que je le transporte à côté dans son sac dédié.
Will Zégal
75422
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1769 Posté le 08/03/2024 à 09:54:41
Hello. Ici, on parle de midi thue box en DIY.
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.813636,midi-thru-box-les-solutions-diy.html
J'y évoque mon désir d'une version avec USB (une sortie de mini MRCC). J'ai vu passer dans ce sujet des gens évoquant l'usage d'Arduino ou de Raspberry comme hôtes pour contrôleurs USB. S'ils veulent bien avoir l'obligeance d'aller témoigner là-bas, je leur en serais très reconnaissant.
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.813636,midi-thru-box-les-solutions-diy.html
J'y évoque mon désir d'une version avec USB (une sortie de mini MRCC). J'ai vu passer dans ce sujet des gens évoquant l'usage d'Arduino ou de Raspberry comme hôtes pour contrôleurs USB. S'ils veulent bien avoir l'obligeance d'aller témoigner là-bas, je leur en serais très reconnaissant.
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1770 Posté le 08/03/2024 à 16:48:54
Citation de Will Zégal :
...
Actuellement ce que j'ai repéré de mieux a ce jour c'est MIDIKlik , avec du hardware dédié, mais aussi facile a monter sur platine d'essai pour les e/s MIDI, et 1 a 16 canaux USB.
On peut s'en servir pour traiter et modifier les messages MIDI a l'aide de pipes, et si on veut aller au plus simple router directement chaque entrée vers un ou plusieurs sorties.
Je m'en sers sur mon pedalboard guitare, deux entrées DIN et deux sorties DIN.
Petit budget (compter une vingtaine d'euros), je crois que c'est français (p.e. meme breizhou, 'sais plus) mais ca demande un peu d'innvestissement intellectuel pour le paramétrer.
Plus simple et fonctionnement assuré : Blokas MIDIHub. Pas le meme budget et pas DIY, mais interface tres tres cool.
- < Liste des sujets
- Charte