Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 206 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1161
Salut,

Merci à vous pour toutes ces idées dont je me suis inspiré, j'ai pu profiter du confinement pour fabriquer la valise.
C'est franchement bien pratique pour jouer ou composer partout. C'est toujours prêt, câblé, en fonction en même pas 5 minutes.
Je vous poste les tofs... :fleche:

Encore merci :bravo:

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php
1162
Superbe travail, tres bien pensé, bravo !
Ou as tu acheté les connecteur (USB notamment)?

Et la boite tu l'as faite sur mesure ou tu es parti d'un case existant?

:aime:
1163
les connecteurs: certains chez bax, d'autres thomann et sonovente, puis d'autres sont ceux livrés avec.
mais je suis incapable de dire lequel vient d'où avec le temps.
c'est fait sur mesure.
1164
merci, où as tu acheté les plaque de bois noir? sur ces sites aussi?
La partie avant (avec la poignée) est glissée par le haut si je comprends bien, c'est ca?
1165
Citation :
ça, plus le fait de faire deux mallettes plus petites et moins lourdes au lieu d'une seule... (reliées via un DB-25 ou truc du genre)


On touche un point très important pour moi. Pour plein de raisons, je souhaite que mon futur set-up soit dans deux mallettes plutot qu'un grand flight.

Le problème est qu'un flight long se pose facilement sur un stand en X. Pas deux moyennes mallettes. Et que je ne peux pas compter sur l'ajout d'une planche pour supporter les mallettes.

Je fais donc appel à notre intelligence collective pour trouver des solutions. Comme ça peut générer beaucoup de discussions, je fais un sujet séparé.
1166
1167
Citation :
Le problème est qu'un flight long se pose facilement sur un stand en X. Pas deux moyennes mallettes. Et que je ne peux pas compter sur l'ajout d'une planche pour supporter les mallettes.


Tu peux peut être prévoir un système d'accroche pour assembler sur place le flanc de deux mallettes de taille similaire.
J'avais réfléchi à cette solution, mais vu que j'ai en général dans la mallette un clavier de minimum 61 touches, ça n'était pas possible.

Par contre, c'est ce que je fais pour les pedalboard que je limite à la taille standard d'une housse de transport Gator (j'en ai plusieurs, qui me servent à plusieurs projets en parallèle.). Mais dans ce cas, je les pose par terre en demi cercle autour de moi, donc pas de soucis d'assemblage...

Sinon, chouette mallette deums! (bon, le jardin n'est pas mal non plus...:clin:)
1168
Citation :
Tu peux peut être prévoir un système d'accroche pour assembler sur place le flanc de deux mallettes de taille similaire.

C'est bien ce que j'ai pensé, mais je n'ai pas la solution d'assemblage.
1169
deums, super taff :8O:

Je suis fan de la petite façade avec les entrées / sorties accessible de l'extérieur (troisième photo) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1170
Citation :
je n'ai pas la solution d'assemblage

Un système de gonds peut-être?
studio-home-studio-2961092.jpg