Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 334 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1681
C'est clair que la taille maxi pour moi, c'est plutôt que le case doit passer dans une porte standard de 83 voire 73 cm en roulant à plat, et rentrer dans le coffre de la Kangoo... Pour la Chine, on verra à la prochaine ère glaciaire!

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 11:41:20 ]

1682

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1683
1684
Il me semble qu'ils avaient déjà un produit similaire, mais avec entrées mono et sans la boucle de feedback.
1685
Sympa. Par contre, la technique du feedback sans EQ, c'est vite limité.
Pour ceux qui veulent tenter la technique de feedback de Casper Electronic à moindre coût, il y a cette console qui fonctionne très bien:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/phonic/MM1002/
Trouvable en occase à un prix dérisoire, elle sonne mieux en disto/ feedback que certaines consoles bien plus cher...
Mieux vaut avoir un limiter en sortie, bien sûr.:clin:
1686
Citation de Will Zégal :
Il me semble qu'ils avaient déjà un produit similaire, mais avec entrées mono et sans la boucle de feedback.


C'est la dude de chez Bastl. Elle n'a que des tranches mono.

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

1687
Citation de Ema :
Pour ceux qui veulent tenter la technique de feedback de Casper Electronic à moindre coût, il y a cette console qui fonctionne très bien


Quelle est cette technique précisément ? (je possède la console en question).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1688
Tu fais des feedbacks entre l'envoi d'aux et les pistes (mono pour l'eq), en rajoutant éventuellement des effets (on peut aussi utiliser les départs control room et 2 tracks out). ça fait des genres de larsen qu'on peut commander en fréquence avec l'EQ et des effets externes. Bien sûr, il faut trouver les "sweet spots", les bons effets, le bon câblage. C'est assez brutal. ça marche avec n'importe quelle console, mais pour avoir essayé avec une Mackie, une Behringer et une Yamaha, la Phonic sonnait le mieux (saturation plus douce et """musicale"""). Attention, ça peut détruire les voix de la console (et les enceintes... et oreilles: d'où le limiter en sortie). Ma Phonic est encore intacte malgré les sévices subis...

[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 00:23:08 ]

1689
OK merci pour ces infos :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1690
Hello,

je sais plus si ça a été mentionné ici, mais je viens de choper un de ces machins sur leboncoin:
https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-transistors/electro-harmonix/15w-howitzer/news/a.play,n.51829.html

Mon paternel veut un ampli compact et trimballable en féria :ptdr:

Le seul truc qui manque c'est un potard DRY/WET entre RETURN et l'entrée guitare pour pouvoir utiliser l'entrée RETURN comme un AUX
Mais c'est ptète un peu trop spécifique et bizarre comme usage pour qu'ils s'embêtent à l'ajouter (+ le surplus de tarif qui irait avec)

Il faut que je teste ça sur des enceintes qui traînent du coup !


Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard