Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 582 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1621
Et voilà, montage, câblage alims/ midi/ audio terminé... reste plus qu'à régler et patcher...

image.php

PS: La photo s'affiche de côté sur AF, pourtant, chez moi, elle est dans le bon sens... Mystère!
1622
Woaw c'est classe et propre ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1623
Citation :
Woaw c'est classe et propre !

Oui, c'est parce que ça n'est pas encore patché...:mrg:
D'ailleurs le concept, c'est de pouvoir la transporter patchée.

Plus sérieusement, j'ai du faire pas mal de câblage sur mesure pour que ça rentre au chausse pied. Toutes les entrées/ sorties (16!) de la Bluebox sont câblées. J'ai du mettre 3 fois plus de temps à tout câbler et faire des essais qu'à faire le boulot de menuiserie présenté précédemment...
1624
Pourquoi les roues de ce coté et pas du coté de la charnière? Mécaniquement ca va affaiblir les loquets que tu vas mettre pour la fermer + pas pratique si tu mets une poignée
1625
Citation de bissef :
Pourquoi les roues de ce coté et pas du coté de la charnière? Mécaniquement ca va affaiblir les loquets que tu vas mettre pour la fermer + pas pratique si tu mets une poignée

C'est parce que le côté de la charnière n'est pas plan afin de recevoir la partie haute du case (à plat) lors du déploiement (cf. photos du post 1616).
Ce sont justement les 4 loquets (+ ergots intégrés) qui reprennent la charge lors du transport, soulageant ainsi les charnières.
Enfin, la poignée est déjà là...
Le seul défaut de cette solution, c'est qu'on a les roulettes devant, ce qui peut éventuellement gêner si on met un grand clavier en appoint. Mais j'ai choisi un mini clavier (pas sur la photo. le support à enficher reste à faire, mais la connectique est prête...

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 08:04:08 ]

1626
Sacré boulot. T'en es à combien de studio-mallettes ?
1627
Et les roulettes sur un des côtés, ça ne fonctionnerait pas aussi?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1628
Citation :
Sacré boulot. T'en es à combien de studio-mallettes ?

A vrai dire, je ne poste pas quand je les démantèle pour passer a autre chose. Il y en a certains qui évoluent 5 ou 6 fois dans leur "vie", parfois drastiquement. Évidemment, je recycle ou revends le matos... Mais actuellement, il y en a six dont un (gros) à double usage (deux groupes) et un (petit) en stand bye... C est du coup quasiment un projet/ groupe = une mallette. En tout, je ne sais plus... Le dernier duo que j ai monté est a la guitare acoustique uniquement, donc sans mallette (je te rassure, il y a quand même un pedalboard, hors sujet ici...:lol:)

Citation :
Et les roulettes sur un des côtés, ça ne fonctionnerait pas aussi?

Si, j y ai pensé, mais du fait de la di symétrie, ça serait moins pratique et moins solide, et surtout ça prendrait de la place sur les côtés pour le caser dans le studio (la photo ne le montre pas a sa place définitive). La poignée est aussi pile poil a la bonne hauteur pour que je le roule comme une valise. Ça ne serait pas le cas sur le côté. Nb: j ai quand même mis plus de temps a le penser en amont qu à le réaliser au niveau menuiserie...

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 11:13:10 ]

1629
Joli boulot Ema :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1630
Superbe Ema !