Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 670 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Tu veux dire de la mousse polyuréthane ? Ça pousse fort, ça peut casser des choses. Et ça colle tellement que tu n'arriveras jamais à nettoyer ton matos si tu en mets dessus (et si j'ai bien compris ton idée, tu comptes justement en mettre tout autour). Bref, casse-gueule comme idée.
202
ou alors en mettant du film alimentaire tout autour pour ne garder que la forme...
203
Le problème de ces mousses c'est que c'est vraiment pas simple de faire un truc propre, de gérer le développement en volume de la mousse. Et quand tu veux modeler un peu la matière ça devient vite l'enfer ^^.
204
Ou tu peux faire pousser la mousse a l air libre et faire tes découpes après. Mais oui l utiliser dirctement avec le matos à côté C est à mon avis trop risqué.
205
Ça peut être une idée, mais je pense que c'est que beaucoup plus de boulot qu'avec une mousse classique. Faut faire gonfler, attendre le séchage, bien couper, poncer pour mettre en forme et seulement ensuite creuser pour mettre son matos en place.

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 11:02:37 ]

206
Citation de marclr17 :
ou alors en mettant du film alimentaire tout autour pour ne garder que la forme...

Certes, comme ça tu résous le problème de collage. Mais le jour où tu veux débrancher un jack, tu dois quand même sortir le cutter pour retrouver ton câble...
207
c'est clair
pour en avoir pas mal utilisé dans un autre domaine, je ne pense pas que ce soit une bonne idée la mousse expansée
perso, moi aussi je partirais plutôt sur des plaques, ce n'est pas ce qui manque : expansé, extrudé, dépron, EPP etc...
regarde au début du topic, j'ai fait des topos là dessus
208
Je l'ai tenté il a quelques années pour me faire une petit housse perso pour une petite mandoline.

J'ai donc soigneusement enveloppé l'instrument dans du film alimentaire et aspergé le tout de mousse.

Après deux bombes vidées, du machin qui ne va pas où je veux, de la mousse qui reste collée en boule au bout du tube, etc, ça m'a fait un truc ressemblant à une crotte de dinosaure. J'ai estimé qu'il m'aurait fallu au moins 3 autres bombes pour faire un truc complet.

Précision : ce n'était pas la première fois que j'utilisais de telle bombes puisque j'ai travaillé dans les menuiseries extérieures où l'on s'en sert beaucoup pour isoler le long des dormants de portes et fenêtres.

Bref : pas du tout une bonne idée.
209
merci de vos retours. Je me disais bien que quelqu'un avait du tenter l'experience et m’éviter de le faire ;-)

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 11:35:43 ]

210
Serviteur. :bravo:

En vrai, ça a l'air d'une bonne idée, surtout pour des instruments de forme bizarre. En réalité, c'est la merde :-D