Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 393 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Un autre point de vue :

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

302
Euh... c'est bien microbrute que j'ai coupé. Le minibrute de la vidéo a des touches "normales", donc pas de raison de l'estropier, le pauvre.;)
De plus, la coque du minibrute est en plusieurs parties (c'est du simple démontage), alors que celle du microbrute est en plastique monobloc

Pour la découpe du microbrute, il faut une scie sur table pour attaquer le plastique proprement (j'ai gardé la lame à bois). Le clavier s'enlève avec qq vis et est relié avec une nappe démontable à la carte mère. Je n'ai même pas eu besoin de démonter celle ci pour faire la découpe. J'ai découpé la tôle métallique du dessous à la scie sauteuse (lame spéciale acier...). La cornière en alu, idem, puis 3/4 trous et boulons pour tenir la cornière (qui n'est pas indispensable), et basta...
J'ai pas dû mettre plus d'une demie heure en tout. Les molettes reste fonctionnelles après l'opération.
J'ai aussi découpé les Korg minilogue, monologue et Novation mininova, et le microbrute était de loin le plus facile des 4.
Cela dit, sans être un pro, j'ai l'habitude de bricoler, donc à vous de voir...
303
304
Citation de Rex :
And by the way, this voids the warranty


:mdr:
305
Super, merci à vous deux pour les infos ! ;)
306
c'est pas con ça du tout, pour un studio-mallette...
connaissez-vous d'autres machines, encore plus petites, transformables en expandeurs ?
jouable sur un B. Crave à votre avis ?
307
Ben tu veux enlever quoi sur un crave ?
Pour moi l'intérêt d'enlever le clavier du micro, c'est effectivement pour la place et surtout car il ne sert à rien quand tu as (toujours) un clavier avec de vraies touches à côté

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 10:53:53 ]

308
ooops, pardon, copier/coller malheureux, je voulais parler du MicroFreak d'Arturia... :facepalm:
(oui, le Crave est déjà un expandeur...)
309
Le top pour la malette, c'est le micromonsta: il est léger (tout en plastique), polyphonique et sonne très bien. Et en plus, c'est déjà un mini module...
Par contre, peu de commandes en direct, mais difficile d'avoir une petite taille et des potards manipulables facilement.
310
Ou pour les moins fortunés, le P6 de la même marque qui fait déjà bien le boulot :)