Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 775 réponses
  • 103 participants
  • 177 442 vues
  • 175 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
51

icon_bravo.gif

on peut difficilement faire plus résistant, à ma connaissance

 rien à voir avec l'extrudé ou le polystyrène classique, qui sont trés cassants...

autre avantage : les éventuelles réparations, ainsi que les collages, se font facilement (cyano, néoprène, pistolet à colle chaud) là ou la cyano dissoud les deux autres, et le pistolet à colle chaud les font fondre plus rapidement (l'EPP aussi mais faut insister beaucoup)

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 14:11:45 ]

52

sinon, dernier matériau interessant pour un mini-studio-mobile : le dépron

on le trouve archi facilement en plaque de 3 et 6mm d'épaisseur en grande surface brico (rayon isolation) et ça ne coute rien du tout
c'est une sorte de polystyrène extrudé blanc, archi facile à couper au cutter (si vous avez des enfants, c'est parfait pour des activités manuelles genre petits planeurs ou découpes de formes puis peinture etc... bien plus facile et économique que le bois)

mais il n'a pas de mémoire de forme (trop rigide), il est cassant, il marque facilement, il est dissoud par la cyano et fond sous la colle chaude... bref il n'a pas beaucoup d'avantages pour nous mais sa faible épaisseur le rend indispensable dans certains montages en sous-couche sous le matos dans le flight par exemple, ou sur les bords du case pour une belle finition protectrice

certains arrivent à faire des prodiges avec en le chauffant :

(mais pas moi, je le trouve trop cassant !)
ci dessous par exemple; plié, chauffé, collé (généralement à la cyano spéciale dépron) et poncé ça donne un chouette résultat ultra léger

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 15:55:10 ]

53
Joli et interessant tout ça

...Flag...!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

54
x
Hors sujet :
... Je dirais même + : Flight ! :-D


Ed. Je suis :8O: de voir les micro-ordis incorporés aux studios-malette ! (genre Thinkpad de Jimbass).


Un bien joli sujet que ce thread !:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 15:04:19 ]

55
@Jimbass : :bravo:

Je ne connais pas le quart de la moitié de ton matériel, mais j'aime beaucoup l'ambiance !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

56
Un sujet qui me parle!
TryptyK set up.
studio-home-studio-2336626.jpg
studio-home-studio-2336638.jpg
57

Struktur, bel ensemble d' attache-cases. yumyum.gif

On dirait les malettes de Barney dans Mission Impossible première version. icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

58
Struktur> cool cet ensemble de malettes ! Tu peux expliquer ce qu'il y a dedans ? Je ne (re)connais rien icon_facepalm.gif
À part une réverbe à ressort dans la malette de droite :bravo:
59
voila les infos !
studio-home-studio-2337215.jpg
60
La vache, ça envoie!:bravo:
Il y a un séquenceur?

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 22:09:43 ]