Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 669 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
absolument !
merci pour ces infos!... :bravo:
402
403
( c'est bien calme ici ces temps-ci ;) )
les petits Volca sont sans doute pas mal aussi pour des studios-mallettes (https://youtu.be/A3sPrOqfn7M)
leur encombrement est parfait, et ça sonne pas mal
mais je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas trop sur ces machines... :?: ( des préjugés infondés, sans doute :oops: )
404
Les volcas sont effectivement des machines interessantes de par leur taille mais je sais pas, j'accroche pas trop... dans le même gabarit je préfère vraiment les audiothingies. A la limite la volca sample aurait pu m'accrocher si elle avait eu moins de paramètres mais une entrée audio avec une grande capacité de durée au niveau des samples. Enfait qu'elle soit moins orientée drums. Je possède le microgranny qui est vraiment cool mais j'aimerai pouvoir le coupler avec un sampler stereo et moins lofi. Enfait je rêve d'une mpc 1000, sans pad et de taille réduite :facepalm::-D
J'arrive pas à trouver mon bonheur excepté la blackbox mais qui est un peu cher pour mon utilisation. Je pense que les constructeurs pourraient se pencher à nouveau sur la question du sampling en proposant une machine ultra compact avec une entrée stereo, édition de sample simple mais efficace. Sampler son téléphone, couper le'sample proprement et pouvoir le jouer ensuite dans une petite machine format pedale deffet ne semble pourtant pas si compliqué ^^. Mais je me trompe peut être
405
Le numéro de ton post devrait t'orienter vers quelque chose...
406
Il y avait un projet d'OS dédié à la musique pour les ARM il y a quelques années, l'idée était de remplacer complètement un Android et de transformer une tablette en instrument de musique sans se gaver toutes les fonctions inutiles. Je ne sais pas où ça en est. Je crois que c'était ARMidi ou un truc du genre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

407
Citation de Muh :
Le numéro de ton post devrait t'orienter vers quelque chose...


Tu veux parler des sp404 ?

C'est l'idée mais j'attend la version mini :-D



[ Dernière édition du message le 31/10/2019 à 23:50:59 ]

408
Teenage Engineering PO?
409
Citation de Will :
Teenage Engineering PO?

Il a dit "moins lofi", même si le po33 n'est pas si lofi que ça...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 06:36:26 ]

410
Surtout plus de mémoire ^^ et sampling stéréo. Je crois avoir bien fouillé le net et pour l'instant j'ai pas l'impression qu'un produit comme je le souhaite n'est dispo sur le marché