Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les studios-mallettes

• 1 914 réponses
  • 111 participants
  • 208 068 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1001
Citation :
THOMAS LN77, comment vois-tu le truc pour le rack de prises 220V, je ne comprends pas trop le concept ?

c'etait juste une idee en l'air...
je suis en plein reamenagement du home studio donc pas forcement centré sur un rig mobile/malette mais je constate qu'un distributeur de puissance de ce type finalement me bouffe parfois moins de place que certaines multiprises. plus large mais plat il me permet de 'derouler' les cables sur la profondeur plutot qu'avoir les prises "pluggées" à la verticale .m'en servir de "fond plat" pour poser des choses dessus, là ou le design de beaucoup de multiprises entraine beaucoup d 'espace perdu de vide ou de plastique.je me disais que dans un flight case on pourrait faire un "faux fond" ou mettre ce type d'alim, les hub midi etc et sur un deuxieme niveau les machines dans un espace non "pollué" par tout ce bordel. un truc sur deux strates, deux niveaux

je sais pas si j'arrive à bien faire comprendre l'idee faudrait que je fasse un croquis
Thom'
1002
mais si ça sort du 220V, de toute façon il faut y mettre des câbles d'alim (type ordi) au cul quand même, puis nos alims, donc quel est le gain de place ?
1003
Citation de THOMAS :
je constate qu'un distributeur de puissance de ce type finalement me bouffe parfois moins de place que certaines multiprises. plus large mais plat il me permet de 'derouler' les cables sur la profondeur plutot qu'avoir les prises "pluggées" à la verticale .

En fait ca prend bien plus de volume qu'une multiprise, c'est juste réparti différemment. Tant que tu as uniquement des équipements avec alim interne, tu gagnes de la place avec des câbles IEC, mais en cas d'alims externes au contraire il te faut faire des câbles IEC-Schuko et caler les alims d'une manière ou d'une autre ...
1004
À la recherche de la petite mixette...pas de send/aux, gestion stéréo handicapante, mais bon...

1005
Je trouve que cette mixette a une belle saturation quand on la pousse
Thom'
1006
Je pensais la même chose!
1007
Le câble prévu pour relier deux mixettes est En vente , ce n était pas le cas à l époque d’la video
Thom'
1008
Ça sert à quoi en fait? Ça somme toutes les voies sur le master d’une des deux mixettes?
1009
Décidément, la chaîne de Ricky Tinez est une mine pour les live-performers :bravo:
Par contre, le produit n'est pas disponible sur Amazon France, bien qu'ils aient des produits de Maker Hart, mais il semble qu'Amazon US le livre en France pour 8 $ :noidea:

SInon, il y a ça aussi :
61IZA7yMyIL._AC_SL1200_.jpg
1010
La little bear a l'air mono, non?
De mon côté, ma seule mallette sans XR18 va en être équipée: c'est la solution la plus flexible et au final la moins cher (effets intégrés, pas besoin de DI avec les sorties aux, etc, etc) si on a pas besoin de gérer les volumes trop rapidement (genre drop/ cut).
1011
https://makerhart.com/product_d.php?lang=en&tb=1&id=42
Citation :
Ça sert à quoi en fait? Ça somme toutes les voies sur le master d’une des deux mixettes?

moauis c'est une sortie supplementaire dans un format proprietaire à la con histoire de vendre une sorte d'HDMI tordu :mdr:
Thom'
1012
Ema : Stéréo sur minijack si j'ai bien vu. Par contre, un des avis déclare qu'il avait des problèmes de bruit et que la boîte lui a envoyé les schémas pour remplacer des résistances qui ont résolu le problème. Les autres n'en parlent pas.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 00:43:48 ]

1013
Chez Rolls il y a d'excellente mini mixette stéréo. D'ailleurs je regrette d'avoir vendu ma mx42...
1014
Citation de marclr17 :
avec une broche connectique unique entre les deux...

x
Hors sujet :
J'ai des chassis D-Sub (VGA) mâles et femelles qui se promènent quelque part, mp si intéressés
1015
Matrix mixer pasif : http://www.mickeydelp.com/blog/passive-matrix-mixer
Ça devrait prendre moins de place en virant les switches, par contre on devrait avoir une baisse du signal en sortie, du fait de l'absence d'ampli.
1016
C'est bien ce qui est dit dans les commentaires du One Little Bear.

Le Maker Hart est dispo sur Amazon UK.
https://www.amazon.co.uk/LOOP-MIXER-Powered-Channels-Outputs/dp/B06XYL7W89/ref=sr_1_1?keywords=maker+hart&qid=1584062058&sr=8-1
Ça fait ch..., d'utiliser Ah ma zone, mais des fois, pas trop le choix.

Le DIY revient apparemment plus cher qu'un truc fait par des esclaves chinois. :facepalm:
(je ne parle pas forcément du mixer loop, mais de l'autre à 25 balles). Le DIY a des chances d'être plus qualitatif.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 13:01:59 ]

1017
Là aussi: alibaba
Mieux que l'américain cité? Je ne sais pas mais ça change un peu ;)
Par contre 40€ les 10, ça vaut peut être le coup (et le coût) de se grouper, non?

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 19:09:42 ]

1018
Mouais j ai une confiance toute relative dans les alibaba wish et consorts .
Thom'
1019
Citation de bda65 :
Par contre 40€ les 10, ça vaut peut être le coup (et le coût) de se grouper, non?

Je l'avais vue et y avait songé. Sauf qu'il faut quelqu'un qui se tape de :
- recueillir les commandes et les avances (à moins qu'il ne soit prêt à prendre le risque)
- relancer les retardataires
- relancer le dernier qui n'a pas envoyé les sous
- trouver un dernier pour faire 10 parce que finalement, quelqu'un s'est désisté
- passer la commande
- subir la pression de ceux qui ont payé tout de suite et trouvent que ça traîne
- recevoir la commande
- faire des colis avec adresse pour chaque participant
- aller poster tout ça
- gérer éventuellement le bordel si un colis est perdu en route
- gérer éventuellement le bordel s'il y a un modèle défectueux qui nécessite un retour

Si t'es prêt à le faire pour économiser 50 balles, j'en suis :mrg:
1020
et prendre le risque que ta commande n'arrive jamais de chine :clin:
Thom'
1021
... et ne pas oublier qu'en dessous d'une certaine somme, les droits de douane sont "oubliés" et la livraison très peu cher. A dix exemplaires, ça fait augmenter la note (il m'est déjà arrivé de la voir doubler pour une commande de connectique en quantité).
Avec les autres frais, au final, vous risquez de ne gagner que qq euros ... dans le meilleur des cas.:??:

Sinon, vous avez vu celle ci:
https://fr.aliexpress.com/item/4000593028406.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4ed97d7fF2IQXB&algo_pvid=057fc238-6897-43de-b4df-57d65a81136f&algo_expid=057fc238-6897-43de-b4df-57d65a81136f-25&btsid=0b0a050115841715769288880eb23f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
C'est stereo, avec une reverb de fête foraine en plus...
1022
Je ne connaissais pas le powersquid de le vidéo. Merci.
1023
Citation de Will :
Citation de bda65 :

Je l'avais vue et y avait songé. Sauf qu'il faut quelqu'un qui se tape de :
- recueillir les commandes et les avances (à moins qu'il ne soit prêt à prendre le risque)
- relancer les retardataires
- relancer le dernier qui n'a pas envoyé les sous
- trouver un dernier pour faire 10 parce que finalement, quelqu'un s'est désisté
- passer la commande
- subir la pression de ceux qui ont payé tout de suite et trouvent que ça traîne
- recevoir la commande
- faire des colis avec adresse pour chaque participant
- aller poster tout ça
- gérer éventuellement le bordel si un colis est perdu en route
- gérer éventuellement le bordel s'il y a un modèle défectueux qui nécessite un retour

Si t'es prêt à le faire pour économiser 50 balles, j'en suis :mrg:

Merci de me rappeler à quel point les français sont "spéciaux"...
J'ai fait ça des dizaines de fois sur des sites DIY anglo-saxon pour des composants et surtout des circuit imprimés. 0 soucis.
Je pense que les français sont trop riches ou trop assistés pour s'entraider.
1024
J’ai un mixer passif rolls (MX41b). Avantages des mixers passifs ; c’est simple donc compact et solide, ça n’a pas besoin d’un bloc alim, donc très compact. Comme c’est passif ça ne colore pas le son (elle ne rajoute pas son propre souffle à bas volume d’entrée et ne sature pas s’il est trop fort) MAIS comme ça se réduit à atténuer plus ou moins le volume de chaque entrée, il faut jouer sur le volume de chaque sortie des machines : les mettre à fond et si le volume de sortie d’une machine en particulier est relativement trop faible, il faut régler tous les volumes de sortie des autres machines sur ce volume le plus faible. Au final il y a souvent un volume de sortie de la mixette assez faible.
Je vais essayer cette idée : brancher une pédale de boost/préamp (comme la MxR m133 micro amp, qui est mono...) en sortie de la mixette pour voir si ça rehausse bien le master out. Mais peut-être que ça va réhausser aussi le petit souffle en sortie des machines plus présent quand ce volume est faible. À voir. L’idéal serait de booster la sortie des machines les plus faibles avant d’entrer sur la tranche passive....

Pas mal la mixette alibaba de Ema (niveau look, nombre d’entrée pour compacité) !! Elle a l’air active ; seront-ce des préamps par tranche ou bien un unique amplificateur post tranches sur le master après mixette passive ? À voir le son. J’ai par exemple une Behringer MX400 qui ne génère pas trop de souffle à faible volume par tranche mais qui clipe assez rapidement quand le signal est plus chaud. Au final, et sauf si on aime cette satu, la mixette passive est plus pratique.

Le PowerSquid c’est la version commerciale de ce qu’on fait avec nos Wagos. Je trouve ça un peu cher, la base me semble un peu grosse et les tentacules me semblent un peu courts. À voir s’il existe d’autres modèles.
1025
Pas de perte de fréquence sur ton mixer passif? Parfois ça rabote joyeusement le son.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.