Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 715 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Vu le nombre d’E/S c’est pour les multi maletistes mdr
Thom'
392
Tu sais, avec des petits modules à la genre bastl microgranny volca buzzy MaM, ça va vite en besoin de hub midi...
393
C est le’ syndrome eurorack . Un petit truc par ci , un petit truc par la ....et hop on a un degueuli de cables et on songe à prendre une malette plus grosse car quand même on est sur qu on pourra caser le nouveau « petit truc » mdr
Thom'
394
:-Dexact
395
J aime beaucoup quand je vois les studio malette et qu on me dit « l eurorack , jamais ! «  je trouve que c est tellement proche mdr’
Thom'
396
On est bien d’accord, bon après pour un volume donné, la malette eurorack te coûte plus de reins, et puis un VCA tout seul hein...comme on a divisé en sous-modules légo, c’est vite plus vicieux que l’envie de quelques synthés plus une Bar...
397
Toutafé! :bravo:
Thom'
398
nos studios-mallettes sont les modulaires des pauvres... :-D

je n'ose pas imaginer l'ardoise d'une config comme la mienne avec un mono analo + un poly numérique + un vocodeur + un nappeur + une tébé + un poly numérique multi-timbral + un sampler / séquenceur avec écran tactile + une table de mix pour tout ça avec départs effets + deux effets etc... :8O:
sans compter que les synthés sont à mémoire, indispensable (à mes yeux) pour un set live; et qu'il n'y a pas un câble qui dépasse ou traîne... et que tout est mis en place et prêt à jouer en quelques secondes... on est loin des sets habituels des modulaires sans mémoire avec des fils qui courent partout ;) en fait on profite du coût limité (surtout d'occasion) de certaines machines très ciblées et adaptées => en gros, les studios-mallettes c'est le meilleur des deux mondes, le sourire du banquier en plus... :-D
399
Citation de Napator32 :
Un routeur midi de ouf format 40cmx9cm pour votre studio malette ?
Avec, en puissance, des FX midi etc. Complètement stand alone...


merci pour l'info !
je pensais aussi à celui-là, tout frais : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/blokas/midihub/news/a.play,n.45778.html
400
Pour revenir sur le MRCC, c’est vrai qu’il est balèze en nombres d’entrées et de sorties mais ;
-il est compact, surtout avec toutes les prises vers le haut
-c’est un vrai couteau suisse qui convertit tout en tout : usb>midi etc...donc pour un studio malette plein d’objets hétéroclytes, c’est parfait
- beaucoup de machines très orientées « studio malette » sont très polymorphes (Zoia, organelle...) : elles peuvent être synthé, séquenceur, FX midi etc..c’est donc bien de pouvoir changer la chaine Midi à la volée. Par exemple j’ai un pocket piano dont j’apprécie l’arpegiateur (qui l’envoie en midi out). Donc parfois comme synthé la chaine est keystep>mpc>pocketpiano, mais si je veux enregistrer le resultat de l’arpegiateur dans la mpc la chaine est : keystep>pocketpiano>mpc. Pour ça je me suis fait un petit boitier diy, mais si on ajoute du kenton (avec les cables des deux cotés qui bouffent de la place etc...), ça me bouffe un volume dingue pour du simple. Avec le MRCC c’est deux clics en facade. D’ailleurs si on y reflechit bien, ce MRCC va apporter beaucoup pour le live : mute, changement de canal etc..
-il est totalement stand alone
-il a une architecture ouverte (avec ecran oled, menus...) qui vont permettre l’implémentation de pein de trucs cools (midi FX comme arpegiateurs midi, pourquoi pas shuffle de la clock comme sur un SND ACME, filtres midi et j’en passe...les mecs en ont quand même pas mal dans le chapeau avec le NDLR)
C’est pour ça que je me permets de faire passer l’info ici avant que le kickstarter ne termine : il n’y a vraiment rien d’équivalent.

Les trois piliers du studio malette : la chaine du son (tables, jacks coudés ou pas...) / la chaine de l’alim (borniers, multiprises, piles, power bank, piles...) et la chaine de synchro (midi, korg style, usb, CV...). Sur cette dernière le MRCC...waouh

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 11:22:12 ]