Les studios-mallettes
- 1 914 réponses
- 111 participants
- 208 072 vues
- 183 followers

Napator32

marclr17

ce sera vraiment un net progrès pour nos studios portables

Anonyme

Napator32

Vous avez aussi (plutôt) la solution de vous sortir les doigts
J'explique pour les tensions DC :
Vous pouvez utiliser des petits régulateurs à découpage de 2A et tension réglable.
ça vaut environ 1€ pièce avec le voltmètre intégré.
à ce prix il ne faut pas s'em..er, et en mettre 1 par appareil.
Pour alimenter tous ces modules, vous pouvez utiliser une alim globale, soit dans le même genre
6A, et ça existe dans d'autre tensions.
Soit plus habituelle, mais plus volumineuse ou plus stock
Vous raccordez tout ce beau monde à votre guise avec des dominos ou des Wagos
Quand tout est en place, au milieu ou à coté de vos binious, il suffit de positionner des cloisons en carton, et de couler un gel isolant électrique (c'est ce qui vous coutera le plus cher).
Le résultat : vous aurez fait votre alim aux petits oignons pilou-pil-poil pour pas chère
water et choc proof
(Pistes de recherches : ebay, wish, ali, etc...)

marclr17

pour moi c'est trop tard : tout est désormais installé avec 7 multiprises fixées au case et des Wago pour les relier au 220V, mais je suivrais avec intérêt la réalisation du plus aventureux d'entre nous qui tentera le coup

Will Zégal

Elle permet de gagner pas mal de place par rapport à une multiprise et sans trop de boulot.
La solution de Pafinix est géniale, mais je lui trouve un défaut : les connecteurs pour entrer dans les machines. S'il faut sacrifier les alims d'origine pour récupérer les connecteurs, c'est dommage. Sinon, j'ai peur que ça représente des heures de recherche pour trouver les bons connecteurs.
Vivement qu'on standardise tout ça.

marclr17

purée c'est clair, vivement la standardisation et les alims format mini avec 20 sorties, on s'emmerdera moins !!!

Napator32

noiZe

y@kafokon

Ou alors n’acheter que des machines qui s'alimentent en USB
Ou alimenter les machines avec des cables adaptateur "USB>CE QUI TE FAUT", on trouve a peut pres tout en 5, 9 et 12 volt sur ibaï/lazone...

marclr17

le jour ou une boite nous sort un truc multi-sorties, multi-tensions, avec des sorties isolées et surtout une bonne grosse intensité globale, j'achète !
en attendant, ça va à peu près, c'est pas trop catastrophique au final, et en plus il reste de la place (pour le Faderfox, les deux Mod Dwarf et l'éclairage à venir), et j'ai même branché quelques alims de pédales non utilisées (prévues pour les effets "invités" en phase de compo)
je garde deux prises de libre pour brancher sur scène le multi-effet de voix et celui pour la gratte (Helix LT) - ainsi je n'aurais besoin que d'une seule et unique prise 220V générale, et une sortie paire LR pour la sono

un plexi couvrira l'impressionnante surface occupée par les alims et recevra le Pro-1 ou d'autres en studio (un présentoir de synthés Behringer genre CAT etc... ?) tandis qu'un WASP prendra sa place en actuelle pour la scène

bon, le câblage des alims est terminé, j'attaque le MIDI, puis ce sera enfin le gros morceau, l'audio... je crains cette phase car je sais d'expérience la place que prennent les chemins de câbles...
en fait, un studio-mallette c'est un Tetris + un espèce de gros puzzle en 3D avec 3 couches de câbles à faire passer : alimentations - midi - son...

THOMAS charette

Quelqu un à essayé ? Ça a le mérite d être finalement moins épais qu une multiprise , d avoir toutes les prises alignées comme à la parade , de pouvoir poser des trucs dessus puisque c est plat et de n avoir besoin que d une seule prise qui sort du case .
Des trucs comme ça :

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 23:20:56 ]

rockaboule

bon, le câblage des alims est terminé, j'attaque le MIDI, puis ce sera enfin le gros morceau, l'audio... je crains cette phase car je sais d'expérience la place que prennent les chemins de câbles...
c'est ce que je me disais en voyant ta mallette ... tu va bien te marrer avec l'audio.

Je serais curieux de connaitre le poids de la bête.
que le rock soit avec toi jeune skywalker

marclr17

Je serais curieux de connaitre le poids de la bête.
30 kg pour l'instant

ça devrait finir dans les 31-32kg avec les éléments qu'il manque encore et les câbles midi + audio
c'est beaucoup trop, les gars essayez si possible de rester dans les 20kg pour vos projets, ou bien de scinder en deux mallettes avec une broche connectique unique entre les deux...
c'est ce que je me disais en voyant ta mallette ... tu va bien te marrer avec l'audio.
clair !
ça va être un grand moment...

c'est parti pour le midi :

avec évidemment toutes les configurations possibles imaginables vu que les constructeurs n'ont aucun standard : des IN à gauche et OUT à droite, l'inverse sur la machine suivante, des prise orientées vers le haut, les suivantes vers le bas...

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:32:07 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

rockaboule

Citation de linn134 :Deux roues, un moteur, un guidon et hop, les 30 kilos seront vite oubliés.
on dirait mon épouse.. sauf que dans sa phrase il n'y a pas le moteur et elle ne parle "que" de 10 kg..
que le rock soit avec toi jeune skywalker

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

rubz

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

THOMAS charette

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Will Zégal

THOMAS charette

Il en existe aussi des articulées.
ah????

Will Zégal

marclr17

Bien les fiches MIDI coudées, c'est la première fois que j'en vois
j'en utilise de trois types pour que ça passe : coudées vers le haut, coudées sur le côté, et articulées (haut/bas)
THOMAS LN77, comment vois-tu le truc pour le rack de prises 220V, je ne comprends pas trop le concept ?

Ema

J' ai décidé à l'unanimité avec mon dos de me séparer de ma très grosse mallette afin d'optimiser le workflow et de réduire le matos à transporter. Je ferai de photos...
- < Liste des sujets
- Charte