Les studios-mallettes
- 1 830 réponses
- 103 participants
- 186 738 vues
- 177 followers
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Analog_Keys
6969
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
851 Posté le 13/02/2020 à 22:26:53
La vidéo
Bof.
Bof.
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 22:29:14 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
852 Posté le 13/02/2020 à 22:29:33
C'est...
Sans être intéressant, c'est tout ce qu'il y a de plus banal en fait.
Sans être intéressant, c'est tout ce qu'il y a de plus banal en fait.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
853 Posté le 13/02/2020 à 23:55:21
Citation de Maxin :
Putain la violence ! le mec laisse trop d'espace non exploité !
marrant, c'est aussi ce que je me suis dit direct en voyant l'image...
pas sûr que ce soit bon signe, les studios-mallettes ça nous déforme grave, là...
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 23:57:09 ]
Maxin 21st degree
1134
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
854 Posté le 14/02/2020 à 07:09:31
Remarque c est pas mal pour déposer la canette de bière
Ma nouvelle religion:
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
855 Posté le 15/02/2020 à 12:46:31
caisse ENFIN terminée !
(sauf les poignées, fermetures et quelques vis qui manquent encore)
(nombreuses photos)
re-bilan :
- 10 kg (!!!) (pour le le studio terminé prêt à jouer je vise les 30kg, ce qui est déjà beaucoup trop à mon gout...)
- environ 200/250€
- pas mal de boulot en fait, quand même
- pas de besoin de compétence extraordinaire pour la construction, ni de matos de bricolage complexe
- c'est pas propre, c'est mon premier, mais ça reste une caisse en bois et je ne suis pas fétichiste...
- PARFAITEMENT adapté à mon besoin, introuvable dans le commerce et probablement hors de prix en travail sur mesure par un professionnel
- TRES costaud en fait, bien plus que je ne le pensais au début : le matos sera super bien protégé - la caisse ne bronche pas quand on tape dessus, et c'est bien pratique en déplacement au sol avec les roulettes
- ULTRA rigide désormais, ça ne bouge pas d'un poil à l'ouverture et fermeture, le changement se voit immédiatement!
(c'est dû principalement aux grosses charnières, aux cornières qui rigidifient un max, et aux jointures de panneaux captives qui tiennent le tout en un seul bloc quand le case est fermé, contrairement à auparavant ou ça vrillait de partout...)
- la station debout est top, c'est très pratique dans l'appart pour le rangement contre un mur, faible emprise au sol
merci à tous pour vos remarques et les retours sur vos expériences passées !!! ça m'a évité un tas de bétises...
prochaine étape : on remplit la bête => fixation des éléments dans la boite... à bientôt !
(sauf les poignées, fermetures et quelques vis qui manquent encore)
(nombreuses photos)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
pour les cornières, j'ai suivi vos conseils : cornières alu 30x30, collage néoprène, rivetage partout...
pour les jointures de panneaux mobiles, j'ai suivi mon idée (bordures de bois collées-vissées qui emprisonnent le panneau opposé lors de la fermeture), et ça marche du tonnerre !
les espaces entre les bordures sont pour les fermetures à venir, 5 en tout
pour les cornières, j'ai suivi vos conseils : cornières alu 30x30, collage néoprène, rivetage partout...
pour les jointures de panneaux mobiles, j'ai suivi mon idée (bordures de bois collées-vissées qui emprisonnent le panneau opposé lors de la fermeture), et ça marche du tonnerre !
les espaces entre les bordures sont pour les fermetures à venir, 5 en tout
re-bilan :
- 10 kg (!!!) (pour le le studio terminé prêt à jouer je vise les 30kg, ce qui est déjà beaucoup trop à mon gout...)
- environ 200/250€
- pas mal de boulot en fait, quand même
- pas de besoin de compétence extraordinaire pour la construction, ni de matos de bricolage complexe
- c'est pas propre, c'est mon premier, mais ça reste une caisse en bois et je ne suis pas fétichiste...
- PARFAITEMENT adapté à mon besoin, introuvable dans le commerce et probablement hors de prix en travail sur mesure par un professionnel
- TRES costaud en fait, bien plus que je ne le pensais au début : le matos sera super bien protégé - la caisse ne bronche pas quand on tape dessus, et c'est bien pratique en déplacement au sol avec les roulettes
- ULTRA rigide désormais, ça ne bouge pas d'un poil à l'ouverture et fermeture, le changement se voit immédiatement!
(c'est dû principalement aux grosses charnières, aux cornières qui rigidifient un max, et aux jointures de panneaux captives qui tiennent le tout en un seul bloc quand le case est fermé, contrairement à auparavant ou ça vrillait de partout...)
- la station debout est top, c'est très pratique dans l'appart pour le rangement contre un mur, faible emprise au sol
merci à tous pour vos remarques et les retours sur vos expériences passées !!! ça m'a évité un tas de bétises...
prochaine étape : on remplit la bête => fixation des éléments dans la boite... à bientôt !
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 12:50:37 ]
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
856 Posté le 15/02/2020 à 12:55:37
Bravo pour le boulot
J'ai hâte de voir la suite.
J'ai hâte de voir la suite.
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
857 Posté le 15/02/2020 à 12:57:23
merci Will !
et merci pour votre aide à tous
et merci pour votre aide à tous
Ema
4246
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
858 Posté le 15/02/2020 à 13:23:31
Pour un premier c'est vraiment pas mal!
Une fois les derniers éléments posés, il te restera à le garnir.
On attend la suite...
Une fois les derniers éléments posés, il te restera à le garnir.
On attend la suite...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
859 Posté le 15/02/2020 à 13:45:35
Ah oui, c’est pas mal du tout, surtout si tu confirmes la rigidité globale . J’aime bien ce ton de bois avec les éléments métaliques.
Très bien aussi la position verticale pour quelque chose de discrètement entreposable chez soi.
Pour les 10kg à vide à ces dimensions, c’est un peu le tarif quoi qu’on fasse ; chez thomann, pour du bois, c’est comparable.
Quelques questions :
- comment vas-tu boucher le trou latéral ?
- où et comment vas-tu fixer les poignées ? Sur les panneaux rabatables du dessus ça semble un peu tendu, surtout si à la fin ça pèse dans les 30kg.
Sinon très chouette !! Ça promet !!
Très bien aussi la position verticale pour quelque chose de discrètement entreposable chez soi.
Pour les 10kg à vide à ces dimensions, c’est un peu le tarif quoi qu’on fasse ; chez thomann, pour du bois, c’est comparable.
Quelques questions :
- comment vas-tu boucher le trou latéral ?
- où et comment vas-tu fixer les poignées ? Sur les panneaux rabatables du dessus ça semble un peu tendu, surtout si à la fin ça pèse dans les 30kg.
Sinon très chouette !! Ça promet !!
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
860 Posté le 15/02/2020 à 16:42:11
merci à vous
je pense coudre une housse sur mesure à poser sur le case : c'est pas cher et vite réalisé à la machine, ça bouche les trous, ça empêche la poussière de rentrer et c'est plus joli à entreposer dans l'appart
pour les poignées j'hésite encore : elles serviront principalement à soulever le case pour le poser sur une table, ou dans les escaliers, le reste du temps je pense le faire rouler en le tirant par une poignée, comme une valise à roulettes
je pense en mettre une de chaque côté :
et pour celle-là ce sera peut-être un Bout (marin) de gros diamètre passant par deux trous dans chaque flan
votre avis ?
je pense coudre une housse sur mesure à poser sur le case : c'est pas cher et vite réalisé à la machine, ça bouche les trous, ça empêche la poussière de rentrer et c'est plus joli à entreposer dans l'appart
pour les poignées j'hésite encore : elles serviront principalement à soulever le case pour le poser sur une table, ou dans les escaliers, le reste du temps je pense le faire rouler en le tirant par une poignée, comme une valise à roulettes
je pense en mettre une de chaque côté :
et pour celle-là ce sera peut-être un Bout (marin) de gros diamètre passant par deux trous dans chaque flan
votre avis ?
- < Liste des sujets
- Charte