Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 668 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
Est-ce que quelqu'un sait ce que sont les crayons utilisés notamment par des garagistes et dans les casses pour marquer les pièces ?
ça ça a l'air de bien tenir.
Je crains qu'on ne les trouve pas en format extra fin, mais j'aimerais déjà savoir ce que c'est.
952
Will, je suspecte que ce soit un truc du genre des feutres pour écrire sur les fenêtres (comme à Noël :facepalm::mrg:). Un énième dérivé des fameux Posca, probablement :clin:
953
x
Hors sujet :
ça choquerait quelqu'un qu'on demande à un modo de changer le titre du thread pour "les studio-mallettes".
ça me fait un peu mal aux yeux à chaque fois.
954
Citation de Will :
x
Hors sujet :
ça choquerait quelqu'un qu'on demande à un modo de changer le titre du thread pour "les studio-mallettes".
ça me fait un peu mal aux yeux à chaque fois.

J'approuve ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

955
+1 pour la correction orthographique du titre.

Citation de rockaboule :
je capte pas jimbass, ton feutre est fait pour s'effacer hyper facilement. C'est pas l'inverse qui est recherché?:???:


Si c'est bien un Posca, c'est un feutre qui dépose de la peinture à l'eau. Donc une fois sec, ca ne s'efface pas facilement. Mais sur une surface lisse comme le sont la plupart des faces avant d'équipement, ca se gratte du bout du doigt pour l'effacer. Un bon compromis entre les encres qui ne sèchent pas vraiment et qui s'effaceront toutes seules, et les trucs indélébiles qu'on regrettera inévitablement.

Sinon j'ai vu aussi des petits triangles de chatterton ("barnier") ou encore mieux du scotch de masquage de peintre, collés autour de chaque potard, qui permettent d'ailleurs de noter deux ou trois réglages dans des couleurs différentes.
Ou carrément la bande de gaffer blanc ou fluo sur le dessus de l'équipement, avec les positions de chaque potard indiquées au marqueur au dessus de chacun.
Ou encore installer un joint torique sous chaque bouton de potard, pour qu'ils tiennent en place par friction.

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 15:13:19 ]

956
x
Hors sujet :
Je suis d’accord, même si la règle des yeux voudrait que ce soit « les studioS-mallettes » (nom-nom) :/capello

Edit inside

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 14:51:35 ]

957
x
Hors sujet :
Va pour la règle. :bravo:
958
Pour le marquage: masquer le câble + coup de peinture en bombe sur le connecteur ? (Jamais fait, l'idée me vient comme ça)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

959
J'ai marqué comme ces genres de jacks
s-l1600.jpg
à la peinture à maquette. ça fait des années et la couleur est toujours là.
Par contre, ça marche pour quelques uns, mais ça semble difficile de multiplier les identification pour 80 câbles. Même en fonctionnant avec des bandes, plus il y en a, moins ça devient évident.
Je pense aussi que ça marche sur ce genre de texture parce que la peinture dans les renfoncements est protégée des frottements et que la couleur se voit bien sur la couleur chrome. Sur des jacks lisses ou en plastique, à mon avis, c'est mort.
960
Pareil, j'avais fait ca sur des jacks d'insert pour distinguer send et return. Ca n'a pas bougé depuis des années.