Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 383 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
Personnellement j’aurais mis un revêtement de protection sur le contreplaqué avant de fixer les différentes pièces métalliques.
862
Super taff !
Et bonne idée ton système de fermeture "prisonnier". Faut juste faire gaffe de pas taper la tôle une fois déplié, ça doit piquer :-D

Pour les poignées,
Je pense qu'un bout de chaque côté avec un "cobra knot" pour la préhension fera ton bonheur :)

Si tu as peur niveau solidité, tu peux partir sur de la cordelette d'escalade (Décathlon est ton ami :) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

863
Beau travail. Tu pourrais peut-être fermer avec une planche qui glisserait entre le caisson et deux cornières légèrement décalées.Tu pourrais y mettre ta seconde poignée.
864
@ Analog_Keys : tu veux dire, un revêtement en plus des deux couches de lasure déjà posées ?

@ CHris : merci, oui déjà testé le choc avec la tôle, mon genou s'en rappelle... :furieux:
par contre ce qui est pas mal, c'est que déplié il n'y a pas trop de risque puisque les parties métalliques sont loin des mains dans l'obscurité avec l'excitation sur scène, là ou on est quand même le plus exposé...

super pour le cobra, c'est pile ce qu'il me fallait !!
étant en bord de mer, je pense taper dans le bout marin : gros choix choix de diamètre et coloris :bravo:

super idée la planche noise ! je regarde pour ça :clin:

l'étape longue et un peu pénible du case est terminée; là c'est le bon épisode du projet avec le placement et la fixation des machines, franchement c'est le gros kif :aime: ! super week-end plaisir, passer du plan à la réalité (et voir si on s'est éventuellement planté sur certaines prévisions en passant)

studio-home-studio-2898044.jpg

pour les fixations, je vous ferait un topo car :
- surprise 1 : la fixation par le dessous au niveau des pieds marche super bien sur certaines machines (genre Roland boutiques), et j'ai trouvé une petite astuce pour savoir ou percer dans la planche sans hésitation
- surprise 2 : je suis tombé amoureux de Mackie et de leur système de pré-perçage par le dessous, ces types sont des génies, il suffisait d'y penser... :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 15:58:53 ]

865
Citation :
@ Analog_Keys : tu veux dire, un revêtement en plus des deux couches de lasure déjà posées ?


Oui une toile de type vinyle ou autre.
866
j'ai pas mal hésité là dessus
par flemme et budget light, finalement non, rien, juste la lasure qui traînait dans le coin
mais en fait c'est pas top : ça marque énormément : un petit coup et hop un pet, une marque, une rayure etc... c'est pas terrible en fait sur le ctp... j'aurais sans doute mieux fait de suivre vos conseils là dessus... :facepalm:
867
868
absolument ! :clin: :bravo:

sinon la phase de fixation des éléments dans le case est plutôt bien cool, et avec elle celle qui l'accompagne toujours : les prises de mesure des câbles nécessaires pour passer commande en jonglant entre les câbles qu'on a déjà, les coudés, les droits, les jack mono et stéréo, les RCA, les mini-jacks coudés à souder etc...
bref toujours un casse-tête, mais globalement plutôt sympathique

studio-home-studio-2901366.jpg

par contre s'il y a bien un truc qui me gonfle :furieux: dans les studios-mallettes c'est les galères au niveau des envois/retours des AUX sur les tables de mix : ils mettent 12.000 prises au cm2, ce qui rend l'utilisation des jacks coudés presque impossible ou du moins vraiment problématique, sachant que de toute façon on a pas la place en hauteur pour mettre des jacks droits classiques... sauf à brancher/débrancher avant de refermer le couvercle, ce que je ne veux surtout pas !...

studio-home-studio-2901367.jpg

:(((
869
Non mais tu t'en sors bien sur ce coup-là :bravo:

Sinon, t'avais pas la place de rajouter une charnière au bout d'un morceau de CP à l'autre extrémité du trou latéral?
à cet endroit:
studio-home-studio-2901390.jpg

Pour solidifier un poil l'ensemble...

Un truc comme ça:
studio-home-studio-2901389.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 09:55:46 ]

870
Tiens, je pensais à un truc : le trou latéral vient certainement du fait que tu veux, une fois ouvert, ne pas avoir de cloison entre le panneau gauche et le panneau droit. Inconvénients : tu as un trou une fois fermé, la charnière qui tient l’ensemble n’est que sur une portion de la longueur (donc moins solide).
Comme je préfère avoir la charnière « au dessous » quand le case est fermé (ça évite les torsions de la charnière et le poids maintient naturellement l’ensemble bien fermé), je me suis demandé comment faire ça avec l’exigence d’une absence de cloison une fois le case ouvert. Et bien il y a la solution « double charnière », comme un livre : grand panneau >charnière>panneau latéral (là où il y avait le trou une fois fermé> charnière> autre grand panneau.
Avantages : plus rigide/ fermé/ tu gagnes quelques centimetres en largeur une fois ouvert. Inconvénient : c’est chiant pour les roues...
En tout cas ça prend joliment forme Marc, c’est bien cool de nous mettre en image l’évolution du bazar:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 09:57:31 ]