Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 657 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
891
x
Hors sujet :
Je ne sais pas où tu habites, mais tu peux t'intéresser au système des puits canadiens. Le principe est de faire circuler l'air sous terre où la température est constante avant de le faire entrer dans la maison. L'air extérieur est donc réchauffé (en hiver) ou refroidit (en été) par la température constante du sol.

Mais il faut du terrain et si possible pas du rocher :mrg:

Sinon, VMC double flux. C'est une VMC qui, au lieu de se contenter d'extraire l'air de la pièce et donc de faire rentrer de l'air froid de l'extérieur, va aussi extraire le volume d'air chaud correspondant et réchauffer l'air entrant à l'aide de l'air sortant.

Sinon, un bonne isolation du plafond de la cave apporte souvent un net mieux.
Dans une maison où j'étais locataire, il y avait une chambre au dessus du garage (et au nord) et ça n'était pas super isolé, donc la chambre était glaciale et il y avait des problèmes d'humidité.
On a collé plein de cartons au plafond du garage et on avait pas mal gagné. C'était à l'économie et à l'arrache vu qu'on se barrait de la maison dont on était que locataires.
892
x
Hors sujet :
le liège en rouleaux à coller directement au mur ça a l'air de pas mal marcher aussi en terme d'isolation :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

893
x
Hors sujet :
Oui, mais attention pour des murs de pierre et surtout dans une cave : il faut que ça respire. On a fait des massacres en croûtant les murs de pierre à grand coup de ciment pour cette raison.
Normalement, une isolation des murs (surtout en pierre) doit se faire avec un vide d'air entre le mur et l'isolant. C'est délicat de coller celui-ci directement dessus.
Sans compter que l'air est... un très bon isolant.
894
x
Hors sujet :
Citation de Chris :
x
Hors sujet :
le liège en rouleaux à coller directement au mur ça a l'air de pas mal marcher aussi en terme d'isolation :)

Exact, c'est super efficasse comme isolation unique (sur sol/plafond/mur) dans un camion ! A moins d'aller en Norvege c'est la plus part du temps suffisent !
895
x
Hors sujet :
Chaux-chanvre ou torchis pour la pierre. Ça évite les contraintes d'aération du vide d'air. Le placo ne respire (perspire) pas assez dans les pièces humides. Apparemment le fermacell est bien mais pas donné. J'ai habité des années dans une grange en montagne...


Pour ce qui est des contrôleurs MIDI, on peut facilement en prendre plusieurs et faire un routage sur raspberry pi à moindre frais. La RPi peut fonctionner sans écran, cachée dans un petit coin de la mallette.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 11:38:32 ]

896
897
merci pour ces infos !
une poignée clean est partie de chez toto, ils sont réactifs et ne sont pas chiants pour ce genre de chose
mais toutefois contrôlez bien vos housses ou tolex d'amplis lors de vos prochaines commandes, on ne sait jamais...

Citation de bda65 :
Pour ce qui est des contrôleurs MIDI, on peut facilement en prendre plusieurs et faire un routage sur raspberry pi à moindre frais. La RPi peut fonctionner sans écran, cachée dans un petit coin de la mallette.


c'est super pas con ! je n'y avais pas pensé...
un programme qui fait ça sans avoir à sortir une ligne de code ?

Citation de rubz :
@marclr17 tu as utilisé quoi comme patchbay au final ?:bravo:


je suis en plein dedans ! ce sera un patchbay maison à coupure :bravo:
j'ai acheté le plexi à midi qui servira de support aux 84 fiches jack vissables que j'ai reçues
j'ai très peu de place, mallette oblige, donc ça va être chaud : perçage du plexi, fixation des fiches, soudure des fiches entre elles (coupure), soudure des câbles qui viennent des instruments, vont et viennent des effets, retournent à la table... plusieurs centaines de soudures à venir - je vais vous faire un petit reportage photo :clin:

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 16:03:12 ]

898
:facepalm: je capte rien à vos trucs ... quel boulet.
raspberry pi; RPi ... ça explique sûrement pourquoi je ne joue qu'avec 2 electribe.:oops:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

899
:clin:

bon, le patchbay avance...

studio-home-studio-2910020.jpg

studio-home-studio-2910021.jpg

avez-vous une idée pour la sérigraphie sur le plexi ?
je ne sais pas trop, j'hésite : étiquettes (moche), feutre (archi-moche), gravure à la Dremel avec une fraise fine ?... :?:
900
Adhésif imprimé à la laser?
Pas cher et suffisant la plupart du temps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.