Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 776 réponses
  • 103 participants
  • 178 052 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
81
Hey Hit!, il n’y a rien de magique, et le flight de Thoman est des plus classiques : regarde les photos de la construction, c’est juste une planche que j’ai surélevée façon « pédalboard » et que je déplace en la posant sur un des bords de la base du flightcase...ça lui donne un petit angle plutôt sympa. L’astuce a consisté à solidariser les « pattes » de devant avec leurs homologues de derrière par des planchettes qui agissent comme un rail. C’est sur elles que repose tout le bastringue à cheval sur le bord du fond de la partie basse du flight. Je le sors maxi d’un tiers. C’est très stable, pas de problème.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 10:48:38 ]

82
x
Hors sujet :
Ben j'y suis toujours pas du tout, Nap' :noidea:

Quelle est donc la référence de ton flight ? (histoire que je commence déjà par savoir comment c'est conçu en sortie d'usine -vu que ça m'étonnerait un peu que la "coulisse" soit prévue d'origine...

Mince alors !
Et re-bon sang, j'suis pourtant pas mauvais bricoleur -et j'ai revisionné tes photos- mais quand j'arrive pas à piger ça me fout les glandes direct sur le parquet rayé...

En tout cas, merci pour tes réponses :bravo:
83
Je referai quelques photos plus explicites...
Le flight c’est un thon floor unit (II je crois).
Edit : il est très gros, et une fois rempli assez lourd, donc relativement nomade ; moi il me sert à encapsuler le matos plutôt que d’avoir une étagère ou un bureau permanent avec plein de cables partout (vu le peu de temps que j’ai en ce moment, un « vrai » studio et ses contraintes ne se justifie pas. Là c’est on ne peut plus compact et à faible footprint dans l’appart, mais tout aussi rapide d’utilisation.)
Edit : la ref.
https://m.thomann.de/gb/thon_customcase_fuer_bodeneffekte_2.htm
Edit : pour avoir plus de hauteur, j’ai viré le gros pain de mousse qui sert de « sol », il y en a un autre dessous

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 11:29:34 ]

84
Hello, Nap' : Cette fois, je crois que j'y suis :-D...

D'après la photo que je trouve, le Thon II ne disposant pas à l'origine d'un élément coulissant en sa partie inférieure (tel qu'en donnait pourtant, à mes yeux du moins, l'illusion sur tes premières images), tu auras :

- évidé la partie la plus volumineuse (en y logeant le + de mato's);

- rempli le "couvercle" du flight avec tes éléments les moins hauts;

- Une fois fait, ce "couvercle" aura été glissé à l'envers sous la partie la + volumineuse, elle-même sur-élevée au moyen des astuces photographiées. Lesquelles permettent de chevaucher ledit couvercle renversé.

Jébon ??


:?!: Euh... Mais dans ce cas, alors : comment diable referme-t-on le tout ?


x
Hors sujet :
Cela étant, en répondant direct à ma question (oui/non):
Citation :
"le bas qui coulisse" est-il livré d'origine avec ton Thon (...) ?

bah je me serais peut-être un peu moins torturé l'esprit :-D
85
Je crois que tu te torture trop l'esprit l'ami icon_facepalm.gif.
À mon sens il a juste fabriqué une petite étagère de la taille du flight (en bois on voit la différence de matière) et ca fait le taf, ça coulisse juste quand le flight est ouvert. Non ?:-D
86
x
Hors sujet :
Bah tu l'aurais dit de suite (à la place de poster une vidéo du "Frankie, c'est bon" en guise de réponse), vraisemblablement je crois que j'aurais pris aussi :oops2:
87
En esperant dissiper le mystère :

studio-home-studio-2341031.jpeg
studio-home-studio-2341032.jpeg
studio-home-studio-2341033.jpeg
studio-home-studio-2341034.jpeg
studio-home-studio-2341035.jpeg
studio-home-studio-2341036.jpeg
88
Et voici qui met fin à toute forme de question.

Ah que Merci, Napatoujourtor ! :bravo:
89
x
Hors sujet :
Je repense à cet ami qui, sur la fin des années '80, disait : "je crois que d'ici 2010/2020 on pourra avoir un studio d'enregistrement dans un attaché case d'agent commercial"...

Et que, 30 bonnes années avant que ça n'arrive, la plupart (dont moi) le tenaient pour fou...
90
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Je repense à cet ami qui, sur la fin des années '80, disait : "je crois que d'ici 2010/2020 on pourra avoir un studio d'enregistrement dans un attaché case d'agent commercial"...

Et que, 30 bonnes années avant que ça n'arrive, la plupart (dont moi) le tenaient pour fou...

Facile. Un portable, une petite interface audio genre Focusrite Scarlett 2i4, un mini-clavier genre KeyStep, un micro, une STAN et plein de plugins. Moins de 5 Kg la mallette :-D

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 16:50:44 ]