Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro studio choisir ? U87AI, TLM193, TLM102, ou AT series 40 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro studio choisir ? U87AI, TLM193, TLM102, ou AT series 40 ?
Bonjour tout le monde,

Je cherche à changer de micro statique pour mon studio, utilisation principale pour le chant (et également room et guitares éventuellement)

Je dispose actuellement d'un AKG Perception 220, branché sur une Focusrite - CLARETT-8PREX Thunderbolt, sous Protools 12. J'en suis plutôt content de ce micro (mon premier achat de micro statique), mais je voudrais le faire évoluer pour me rapprocher de la qualité de mon interface Focusrite.

Le reste de mon parc micro pour studio :
- SM57
- Audix i5
- 2 Overheads Superlux SMK-H8K
- Beta52 (quoique pas vraiment un micro studio, je sais ... mais ça dépanne ^^)
- SM7B

Avec tout ceci, je fais de la prise voix, guitare acoustique et électrique, batterie, violoncelle... dans un style Rock-Pop-Folk.

On m'a conseillé les micros suivants pour le chant : U87AI, TLM193, TLM102, AT series 40, AT5045, AT4081...

J'ai un budget de 2500€ maximum, mais avec ce budget, j'hésite sur la façon de l'utiliser dans le renouvellement du parc micro... Il me faut vraiment un meilleur micro statique que mon AKG Perception 220 pour les voix... mais j'aimerais aussi un bon micro pour les guitares acoustiques et électriques (j'aime beaucoup le Royer R121)

Quels sont vos conseils, chers Fanzineurs ? ^^
Merci !

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 12:40:41 ]

2
Le TLM107 est selon moi le meilleur rapport qualité/prix du moment. Ce n'est pas un jouet comme les TLM103 et TLM102 (où le plus beau reste le logo, mais on trouve mieux ailleurs pour le même prix, et aussi bien pour moins cher). Les AT série 40 m'ont toujours laissé sur ma faim, je trouve qu'ils manquent de corps.
3
Ok merci de ton conseil Roland ;)

Et comparativement avec un TLM 193, un TLM67, un U87ai ? Qu’en penses tu ?