Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 774 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
282
Ben ça se tient pour un tout premier son!
Tu as fais ça avec quel matériel?
283
Avec Garageband et un minuscule clavier maître.
284
285
Rien de fou, mais merci. Ah, quand l'espace manquait...
286
Oui, l'espace! Ça reste le grand problème pour moi. Enfin, j'ai beaucoup d'instruments virtuels qui ne mangent pas de mètres carrés! :mrg:
287
SpiritiK : J'aime beaucoup la progression harmonique, la ligne de basse, je commençais à avoir un petit creux de solo à la Hubert Laws quand les percus ont embarqué, ça donne vraiment envie de jammer dessus. Chapeau :bravo:
Par curiosité à la base tu jouais de quel(s) instruments live avant de composer ton morceau?

Jean-Marc Boulier : Purée c'est du lourd ! Je l'ai écouté 4 fois ton morceau, la compo et l'arrangement sont ultra cool, la batterie est bluffante, vraiment réaliste, tu as parlé du synthé mais c'est toi qui joue de l'orgue aussi? Mais tu réalises que si tu avais des stems il y aurait moyen de faire un truc de malade avec les moyens d'aujourd'hui? Ça m'inspire ton truc :bravo::bravo: Je sais que tu as mentionné Pink Floyd mais moi ça me donne des vibes de Soundgarden

Bon ben du coup mes premiers trucs à côté ça va être vraiment tout pourri :mdr: mais bon j'étais jeune même si c'est pas une excuse

1ère compo : 1999 ou 2000, soyez gentils j'avais 10 ou 11 ans, sur un clavier Yamaha PSR-540 16 pistes, la batterie est un loop de l'instrument, et je joue le reste au clavier.

1ère contribution sur Audiofanzine (sous le pseudo StZ, fan absolu de Stuart Zender) : 2006, concours Acap no 8, un remix de Susan Vega, Tom's Diner :
Matos : les loops de Groove Agent 3 pour la batterie, Liquid Brass pour le "solo" de sax à la fin et pour les parties que j'ai jouées : Ibanez GSR200 pour la basse, Synthogy Ivory pour le piano, je sais plus quoi pour le rhodes, East West Gold pour les violons et flutes, le tout sous un ordi Compaq et Cubase qui crashait si j'avais plus de deux ou trois pistes vst activées en même temps (merci fonction freeze et surtout merci Pro Audio Torrents pour le buffet à vst). C'est super immature mais à 17 ans je pensais juste aux progressions harmoniques et à la basse

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 07:07:44 ]

288
Créer un morceau original à 10-11 ans, même s'il est effectivement un peu enfantin, c'est quand même remarquable. Tu avais une formation musicale (piano ou autre)?

Tom's Samba est certes occasionnellement un peu fouilli et certains sons se battent parfois en duel, mais pour 17 ans ce morceau fait preuve d'une certaine adresse en matière d'harmonie. La ligne de basse est très chouette.
289
Salut ҰōҰӫ;

Franchement, tu n'as pas à rougir. Je rejoins sonicsnap.Sympa et surprenant ce remix de Vega façon Acid/Latin Jazz (j'ai pensé à Jamiroquai, Vinicius de Moraes, etc...). Retravaillé, ça donnerait quelque chose d'excellent.
Merci pour ton retour. Hubert Laws, faut que j'en écoute plus. Sinon, les instrus que je jouais en live étaient le piano, la guitare et basse. En ce qui concerne le morceau, aucun (que des vst), même si joués en temps réel.
290
Utiliser des vst, ce n'est pas jouer d'aucun instrument. Tu a joué du clavier, quoi..