Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 760 vues
- 68 followers
Neveud
6196
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
321 Posté le 18/12/2021 à 13:31:17
Petite "impro" à la flûte faite pendant le confinement l'année passée, sur une ligne de basse d'un pote.
Je redémarrais à la flûte après 35ans d'arrêt. Donc un son un peu "bouffis" parfois. Mon premier (et unique) enregistrement
Enregistré avec un Sennheiser e914 sur un enregistreur portable Marrantz PMD670, en 2 prises.
Je redémarrais à la flûte après 35ans d'arrêt. Donc un son un peu "bouffis" parfois. Mon premier (et unique) enregistrement
Enregistré avec un Sennheiser e914 sur un enregistreur portable Marrantz PMD670, en 2 prises.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
sonicsnap
85003
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
322 Posté le 18/12/2021 à 15:56:53
La flûte est un instrument que j'aime beaucoup, et ma foi, tu as quelques beaux restes! Merci de nous les faire partager!
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
323 Posté le 31/12/2021 à 18:03:22
Meilleurs voeux à tout le monde !!
Bon, je vais être hors sujet car il ne s'agit pas à proprement parler d'un morceau fait avec de vrai instruments (ça viendra plus tard) mais c'est juste pour avoir vos avis.
A la base, je suis parti d'un fichier MIDI que j'ai modifier et fait mon morceau en utilisant les vsts natifs de FL.
Bien sûr, le mixage est merdique mais dans l'ensemble, la structure du morceau restera tel quelle (bien que j'hésite à garder les drumloops Vengeance utilisée ici)
https://soundcloud.com/mickparaida/warrior-voodoo-test
Bon, je vais être hors sujet car il ne s'agit pas à proprement parler d'un morceau fait avec de vrai instruments (ça viendra plus tard) mais c'est juste pour avoir vos avis.
A la base, je suis parti d'un fichier MIDI que j'ai modifier et fait mon morceau en utilisant les vsts natifs de FL.
Bien sûr, le mixage est merdique mais dans l'ensemble, la structure du morceau restera tel quelle (bien que j'hésite à garder les drumloops Vengeance utilisée ici)
https://soundcloud.com/mickparaida/warrior-voodoo-test
sonicsnap
85003
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
324 Posté le 31/12/2021 à 18:24:52
C'est écoutable. Ce sont vraiment tes premiers sons? C'est sur qu'entre les premiers sons de certains d'entre nous qui datent d'il y a trente ans et plus, et ceux qu'on peut faire aujourd'hui avec des vst et des fichiers midi trouvés à gauche ou à droite, il y a une marge.. Cela dit, tout dépend de ce qui est vraiment de toi dans ce morceau..
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
325 Posté le 27/01/2022 à 00:36:02
Pour faire écho à l'autre son ( vos studios et leurs musiques)
Pas le premier enregistrement mais presque ( 2000 1 ere année mao)
Rm1x /table cfx 20/ fx :digitech studio quad /sampler a5000
Écouter 25eme Dimension () Analog Meta Sound ڿڿڿ 2000 par sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/spnUm
Pas le premier enregistrement mais presque ( 2000 1 ere année mao)
Rm1x /table cfx 20/ fx :digitech studio quad /sampler a5000
Écouter 25eme Dimension () Analog Meta Sound ڿڿڿ 2000 par sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/spnUm
essayer c'est déjà beaucoup
[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 00:38:10 ]
sonicsnap
85003
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
326 Posté le 27/01/2022 à 11:54:42
Oui, c'est assez groovy quoiqu'un peu monotone..
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
327 Posté le 27/01/2022 à 19:23:04
monodique aussi ˆˆ
sonicsnap
85003
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
328 Posté le 28/01/2022 à 11:05:34
Je te crois sur parole.. Mais il est difficile de percevoir une partie soliste et un accompagnement tant l'accent est mis sur la boite à rythme.
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
329 Posté le 28/01/2022 à 19:27:31
hahaha et encore c'est relativement sage .
C'était mon besoin et mon ressenti de cette époque pour ma part et surtout le premier enregistrement qualité CD en tentant de le faire avec un graveur audio philips et en jouant en une prise en improvisation .
Comme j'avais pu observer des personnes qui me fascinait beaucoup en vrai réaliser ce genre de choses , c'était de la vrai magie de reussir à le sauvegarder sur un support relativement pérenne quand on ne connait rien à la M.A.O et pouvoir commencer à les fabriquer tout à la main pour le diffuser à minuscule echelle 50 copies .
il faut un début et je crois que ce sujet et là pour cela ˆˆ
bonne soirée
C'était mon besoin et mon ressenti de cette époque pour ma part et surtout le premier enregistrement qualité CD en tentant de le faire avec un graveur audio philips et en jouant en une prise en improvisation .
Comme j'avais pu observer des personnes qui me fascinait beaucoup en vrai réaliser ce genre de choses , c'était de la vrai magie de reussir à le sauvegarder sur un support relativement pérenne quand on ne connait rien à la M.A.O et pouvoir commencer à les fabriquer tout à la main pour le diffuser à minuscule echelle 50 copies .
il faut un début et je crois que ce sujet et là pour cela ˆˆ
bonne soirée
sonicsnap
85003
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
330 Posté le 29/01/2022 à 10:52:26
Oui, nous sommes tous passés par là!
- < Liste des sujets
- Charte