Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 759 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Ce que j'ai aimé dans tes trois morceaux, c'est que ça raconte l'histoire d'un compo-interprète qui ose à chaque fois un peu plus!!!
Tu as eu bien raison de nous proposer ce petit cheminement, c'est inspirant!
:mrg:
392
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'on peut voir ces trois morceaux comme-ça. Assez bien vu Doc Sticko! :bravo:
393
Rien de ringard !!! What about m'a bien plus aussi, son côté psyché est top ! :bravo:
En parlant du 4 pistes Tascam, je l'ai utilisé aussi, de 1985 à 1987, avant de tout lâcher...
Là, c'est un de mes premiers titres en solo.
Je venais d'être rapatrié en Normandie suis à l'échec au bac et étais tombé sous le charme d'une belle orthophoniste...
J'ai choppé son mémoire et en ai fait ça ! :mrg:
Bordel, quelle déclaration d'amour !!!
Bref, j'avais mon Tascam à cassette, une basse, un delay Boss (une fortune tout ça, à l'époque!), une boîte à rythme de 1983, Roland il me semble, une disto pourrie qu'un pote avait bricolé, un micro et ma voix.
C'est spécial, je préfère prévenir... Souvent hors tempo mais marrant.
La gestualité associée au langage verbal, tel est le nom du truc ! En 1986. Tout un programme.. :clin:
https://soundcloud.com/user863081571/la-gestualite-associee-au-langage-verbal/s-PBMqOv4TomX?si=a2d289171c114260b711a0106889dc49&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 19:50:01 ]

394
Saltmilk, ton lien mène à "This track was not found. Maybe it has been removed".
395
Tu as raison Sonic, c'est réglé. Tu peux donc cliquer...

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 19:58:53 ]

396
Le morceau est très travaillé! C'est très original (ce qui est souvent le cas avec les morceaux de débutant, on fonce sans se demander si ça va ressembler à quelque chose de connu.) Je n'ai pas compris tout ce qui est dit dans le texte, mais ça n'a pas l'air d'être à l'eau de rose! Enfin tu as ien fait de le poster, ça mérite d'être entendu!
397
Oui, ça dépote ! :bravo: Ton orthophoniste l'a entendu ? :surpris:

... AF ON, NO Audio out...

398
Oui oui... :mrg:
399

... AF ON, NO Audio out...

400
Moi aussi je l'aime bien ton morceau!
Mention spéciale pour les delays trèès (ré)créatifs!
La question qu'on peut toujours se poser, et si tu as les tracks disponibles, ce qui finira par être rarissime, c'est de remettre en forme les contenus avec les outils d'aujourd'hui.
:8O:
Cet opus le mériterait bien, avec une coupure après la première partie, la deuxième étant à mon sens "une redite"...
Même un master (nom qu'on aime donner à nos mises en forme finales) peut reprendre du peps après une petite séance chez docteur pluging!
:bravo: