Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 838 vues
- 68 followers
Neveud
6242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
401 Posté le 31/08/2022 à 20:13:58
Tu sais, c'est juste un petit témoignage d'une époque... Je ne pense pas ressortir un jour les cassettes (que je dois avoir quelque part)... Pourtant, tu as raison, il y aurait plein de choses à revoir, ne serait ce que les niveaux de la voix, qui fluctuent en permanence. Je referais tout si j'avais le courage. Mais je n'ai plus assez de fougue pour gueuler comme un con, désormais!
Enfin, merci à vous pour vos commentaires, c'est sympathique !
Edit: au fait, la boîte à rythme n'était pas une Roland, mais la Yamaha MR10 ! Je viens de la retrouver...
Sacrée bécane kitch !!!
Enfin, merci à vous pour vos commentaires, c'est sympathique !
Edit: au fait, la boîte à rythme n'était pas une Roland, mais la Yamaha MR10 ! Je viens de la retrouver...
Sacrée bécane kitch !!!
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 20:26:52 ]
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
402 Posté le 01/09/2022 à 11:01:39
Oui, je conçois que de retravailler un morceau qui a des décennies, ce n'est pas ce qu'il y a de plus motivant, même si vu de l'extérieur il semble qu'il y ait quelque chose à en faire..
Arbreamusik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
403 Posté le 20/04/2023 à 14:13:42
Petit déterrage... Composé, enregistré, "mixé" à la maison, avec un seul micro (AKG 214, tout juste sorti à l'époque), la plupart des percus sont fait sur le corps d'une contrebasse (mis à part les hochets/shakers), le chanteur découvrait le texte, fait en trois prise dans mon souvenir...
https://soundcloud.com/olivier-gonin-11537939/histoire-deau?si=4bb45c9d7c7442a78a2c00816309db43
https://soundcloud.com/olivier-gonin-11537939/histoire-deau?si=4bb45c9d7c7442a78a2c00816309db43
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
404 Posté le 20/04/2023 à 14:30:00
C'est pas mal du tout
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
405 Posté le 20/04/2023 à 15:31:04
Merci d'avoir posté, c'est vachement bien! Belle mélodie, c'est une chouette compo! Sur quoi as-tu mixé le morceau?
Doc Sticko
1578
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
406 Posté le 20/04/2023 à 20:06:02
C'est une vraie réussite artistique, n'y a-t-il pas moyen de redonner un peu de voix à la grand-mère? (contrebasse)
Merci de ton post, j'en ai profité pour explorer ton Cloud, bravo, il y a du potentiel!
Merci de ton post, j'en ai profité pour explorer ton Cloud, bravo, il y a du potentiel!
Arbreamusik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
407 Posté le 21/04/2023 à 10:15:39
Merci à vous, dans mon souvenir c'est mixé dans logic 9, que l'ingé qui nous sonorisait en concert (le groupe s'appelait KDB, il y a 4 sons sur mon sound cloud) m'avais donné (époque où c'était sur CD, l'ordi n'ayant jamais été relié à internet...). Nous avions fait toutes les prises dans mon appart-studio sauf quelques percus, que l'ingé avait ajouté chez lui, donc avec le même logic.
J'avais écrit le texte pendant un stage d'écriture à la MJC locale.
La mélodie est une adaptation reggae de la première version que j'avais fait en mode pseudo bossa (dont je n'ai retrouvé qu'une maquette enrgistrée à l'arrache sur un zoom où la chanteuse découvrait aussi le texte).
J'avais plus ou moins mis à plat, l'ingé son qui a ajouté ses percus à du surement aussi mettre son nez dans le mix.
Je n'ai malheureusement pas encore retrouvé la session logic, seulement 2 bounces, mais je n'ai pas encore fini d'explorer mon ancien ordi et son disque dur externe. Car effectivement, je boosterai bien un peu grand-mère...
Bon, je n'arrive pas à mettre l'audio de la première maquette, j'aimerai le faire sans passer par soundcloud... Mais je n'y arrive pas avec les balises audios...
J'avais écrit le texte pendant un stage d'écriture à la MJC locale.
La mélodie est une adaptation reggae de la première version que j'avais fait en mode pseudo bossa (dont je n'ai retrouvé qu'une maquette enrgistrée à l'arrache sur un zoom où la chanteuse découvrait aussi le texte).
J'avais plus ou moins mis à plat, l'ingé son qui a ajouté ses percus à du surement aussi mettre son nez dans le mix.
Je n'ai malheureusement pas encore retrouvé la session logic, seulement 2 bounces, mais je n'ai pas encore fini d'explorer mon ancien ordi et son disque dur externe. Car effectivement, je boosterai bien un peu grand-mère...
Bon, je n'arrive pas à mettre l'audio de la première maquette, j'aimerai le faire sans passer par soundcloud... Mais je n'y arrive pas avec les balises audios...
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 10:18:28 ]
Arbreamusik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
408 Posté le 21/04/2023 à 10:43:16
Bon, je dois vraiment être une quiche, j'ai réussi à m'ouvrir un compte compos, mais je n'arrive pas à la poster dans ce forum et je ne trouve pas le manuel...
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
409 Posté le 21/04/2023 à 12:14:10
Je n'ai jamais su non plus comment ça marchait. Mais bon, passer par Soundcloud, ça fonctionne. En tous cas, quand j'entends ton morceau, je me félicite plus que jamais de l'existence du présent topic!
Arbreamusik
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
410 Posté le 21/04/2023 à 13:19:07
Merci, de l'avoir créé, les critiques consécutives me font avancer dans la gestion du Mix... 😇
- < Liste des sujets
- Charte