Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 836 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
C'est Neveud qui l'a créé. Mais j'ai trouvé que c'était une initiative qui méritait d'être soutenue.. :mrg: Il y a bien des choses très intéressantes dans les oldies des uns et des autres.
412
Donc, j'ai retrouvée une prise témoin d'histoire d'eau (cf page précédente), version bossa style, juste guitare/chant, enregistré live sur un zoom.
C'est cette prise qui a servi de "base" mélodie/chant pour la version reggae :
https://fr.audiofanzine.com/bossa-nova/compos/a.play,t.23972.html
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
413
Oui, c'est bien en bossa aussi. D'ailleurs j'aime bien la bossa d'une manière générale. Cette chanson me fait un peu penser à Isabelle Antena, plus toutefois qu'à du Astrud Gilberto (normal vu que c'est en français!) Bon, ça flashe un peu moins que la version reggae pour laquelle il y avait un petit arrangement alors que là il y a juste une guitare et du chant, mais ça n'en est pas moins très bien. Bonne chanson.
414
J'aurais aimé à l'époque pouvoir enregistrer une version plus réalisée, mais la chanteuse avais déjà deux formations musicales et bossait (comme hôtesse de l'air, si me rappelle bien) avec des horaires impossibles, j'ai essayé pendant plus d'un an de trouver un moment mais ça ne s'est jamais fait...
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas Isabelle Antena, j'apprécie.
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
415
En tous cas, elle assure bien cette chanteuse. C'est bien que tu aies pu l'avoir pour cet enregistrement!
416
Hello tout le monde
presque 20 ans d'AF si je compte pas ces dernières années d'absence, et je n'ai jamais partagé un seul titre, et encore moins des trucs que j'ai "composé" (suis pas musicien, vous allez vite vous en rendre compte)
Mais bon, puisqu'ici c'est l'endroit décomplexé où on ne doit pas avoir honte.:oops:
Ce sont mes premiers sons sans sample, juste la boucle de piano sur "rue de la paix" qui est pitchée et qui vient d'une banque de son magix de mémoire.
Pour ceux qui sont allergiques, je prévient, c'est du rap. (mais plutôt "cool", ni hardcore ni gangsta)
https://fr.audiofanzine.com/membres/1441703/tracks/
417
Ouééé! Musicalement c'est basique, mais ça fait quand même un morceau qui se tient. C'est toi qui rappe? Tu as un flow correct, l'air de rien et le texte dit quelque chose. Les refrains sont un peu aléatoires niveau mise en place. Mais bon, pour un morceau de débutant c'est vraiment pas ridicule, ça a du contenu et ça mériterait peut-être d'être remanié pour devenir quelque chose de franchement intéressant. En tous cas, merci de l'avoir partagé!
418
Merci d'avoir écouté et merci pour ton retour bienveillant pour des morceaux qui ont tous les défauts possibles
T'as écouté les 4 titres ou juste 1(lequel?)

Citation :
C'est toi qui rappe?

Non, c'est le petit frelo Wooz qui rap, c'est avec lui que j'ai principalement travaillé pendant plus de 10 ans.
Un autre morceau de lui:

L'instrue est de kriptyk, moi j'ai fait le rec/mix/master
419
420
Merci :bravo:
oui celui là est pas trop mal travaillé, de cette époque c'est 1 des plus réussi.
Et du coup le premier que t'as écouté c'était lequel ?