Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 761 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Tu vas me faire rougir… Oui j'adore les chansons d'amour :oops: J'en ai encore à enregistrer mais ce n'est pas si facile quand il s'agit d'une ancienne car on n'est plus dans les mêmes dispositions.
432
:bravo: il y a(vait) déja du métier Shalako pour du premier son.C'est plutôt très bon dans la facture, bravo Il a donc plus ou moins 40 ans ce morceau! C'est intéressant de passer ton dernier morceau Soundcloud juste après, pour constater le saut en terme de son. Mais "Moquette" est plus sympa :mrg: C'était quoi la chanson "pas question de tout lui dire"...?Ca me la rappelle un peu.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 22:54:09 ]

433
En fait j'ai perdu mes tout tout premiers enregistrements. Je dois avoir une bande enregistrée sur un 1/4 de pouce Revox d'un copain mais alors où ? Guitare-voix et c'est tout. A cause de ce sujet ici, j'ai ouvert une vieille boite qui dégorge de souvenirs… toutes ces chansons… toutes ces nuits enfiévrées… enfin vous connaissez tous ça ici. Y en avait des vraiment bien.
434
En tous cas, le Portastudion Tascam, c'était mon rêve à l'époque où mon home-studio de résumait à deux platines cassettes grâce auxquelles je rajoutais des couches à mes morceaux en passant de l'une à l'autre.
435
Je vois que nous avons connu des chemins similaires. J'ai commencé aussi avec deux K7. :lol: :clin:
436
437
Flag! :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

438
Tiens, mes premiers enregistrements ont disparus.. Je me suis fait virer de Soundcloud.. Ces travaux de débutant n'attiraient sans doute pas assez d'auditeurs?
439
Ah bon? C’est possible ça? Je croyais naïvement en faire mon grenier, merde

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

440
?? oula, bizarre