Sujet de la discussionPosté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Tu vas me faire rougir… Oui j'adore les chansons d'amour J'en ai encore à enregistrer mais ce n'est pas si facile quand il s'agit d'une ancienne car on n'est plus dans les mêmes dispositions.
il y a(vait) déja du métier Shalako pour du premier son.C'est plutôt très bon dans la facture, bravo Il a donc plus ou moins 40 ans ce morceau! C'est intéressant de passer ton dernier morceau Soundcloud juste après, pour constater le saut en terme de son. Mais "Moquette" est plus sympa C'était quoi la chanson "pas question de tout lui dire"...?Ca me la rappelle un peu.
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 22:54:09 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
433Posté le 29/06/2023 à 00:33:29
En fait j'ai perdu mes tout tout premiers enregistrements. Je dois avoir une bande enregistrée sur un 1/4 de pouce Revox d'un copain mais alors où ? Guitare-voix et c'est tout. A cause de ce sujet ici, j'ai ouvert une vieille boite qui dégorge de souvenirs… toutes ces chansons… toutes ces nuits enfiévrées… enfin vous connaissez tous ça ici. Y en avait des vraiment bien.
En tous cas, le Portastudion Tascam, c'était mon rêve à l'époque où mon home-studio de résumait à deux platines cassettes grâce auxquelles je rajoutais des couches à mes morceaux en passant de l'une à l'autre.
Tiens, mes premiers enregistrements ont disparus.. Je me suis fait virer de Soundcloud.. Ces travaux de débutant n'attiraient sans doute pas assez d'auditeurs?