Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 752 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
J'aimerais bien voir redémarrer ce topic. Dommage que beaucoup n'osent pas rendre public leurs premiers efforts..
482
Mes premiers enregistrements son sur K7, mais le lecteur qui me reste est dans le meuble télé dans le salon alors que ma carte son est dans le bureau à l'autre bout du château (...)
Faut que je remette la main sur un câble RCA de 750 mètres. En coupant par la cour d'honneur ça devrait le faire...

<Mode Mytho off>

Un jour je le ferais !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

483
484
Citation de Max_Onhoff :
Coucou Wizub :mrg: J'ai toujours été fan de ton toucher de guitare, et ce titre en est encore un brillant exemple. 2003 = ancien... c'est juste 7 ans avant que j'arrive sur AF :??: et qu'on fasse connaissance.
Keep on playing :bravo:

Merci Max !
Allez, c'est ma tournée:
https://wizub8.wixsite.com/dominique-le-bars/blank-1
Le premier en haut de page de ce lien a été réalisé en 2000. ( 00Celte )
Pas d'ordi, pas de Daw ni de VST.
Que des vrai zicos ( Bombarde, Cuivres, Uilleann Pipe et basse ) et moi pour le reste.
3 DA 88 pour plus de 24 pistes. Cela peut paraître peu aujourd'hui mais pour ceux qui ont connu, c'était du boulot !
J'ai essayé d'obtenir l'autorisation de diff pour ce titre mais jamais de réponse de la maison de disque qui gérait les droits.

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 20:49:31 ]

485
Une reprise du thème de "Dr No" à la bombarde! Très bon. Mais j'ai du mal à croire que ce soit un "tout premier son".. Il y a quand même un sacré savoir-faire là dedans!
486
Tu as doublement raison Sonicsnap.
- J'ai confondu le sujet avec " Vos anciens sons " et trouvait ce truc marrant et dans le thème.
- De plus, nous étions tous des professionnels y compris l'ingé son donc ce n'était pas vraiment un travail d'amateur.
N'allez pourtant pas croire que je voulais me faire mousser à coup de hors sujet car ce n'était pas mon intention, juste du partage
487
Pas de souci Dominique. Effectivement, ce topic est consacré à nos travaux de débutants. Enfin au demeurant, ton "Dr No" était toujours intéressant à entendre.
488
Hello! Allez je me lance, Voici mon tout premier entegistrement!
Il a été réalisé dans des conditions déplorables en 2006, dans mon minuscule studio (pas d'enregistrement :facepalm: ). L'instru a été faite avec ma 1ere boite a rythme, une Boss Dr 670, une pedale looper Digitech Jamman et un clavier d'entree de gamme d'un pote, qui a au passage joué la boucle de piano.
Le tout est envoyé directement dans l'entrée micro minijack d'un ordi ancestral deja a l'époque, qui devait tourner sous windows 98 et le daw, ben y'en avait pas, ça devait être Goldwave...
Le micro était branché direct dans le looper, et c'était une merde a 10 balles.
Voila le background.
Un pote a écris et enregistré le 1er couplet, j'ai fait de même pour le 2eme, et on a enregistré ça d'une prise comme des cochons. Il me semble qu'on avait osé mettre ça sur MySpace et nos potes étaient fans (putain ils avaient pas d'oreilles :mrg: )
https://drive.google.com/file/d/1QrIqyBTTC06mRI6I5Bj7FDAGA4GE8mGS/view?usp=drivesdk

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 11:12:36 ]

489
Oui, c'est marrant. Enfin même si c'est clairement un arrangement de débutant, le morceau qui repose largement sur le texte n'est pas ridicule. Le thème de piano, même si le son est assez cheap, est bien trouvé. Ça montre une fois de plus qu'il ne faut pas hésiter à se lancer même si on n'a pas un super équipement.
490
Oui c'est cool !
Ca vaudrait le coup de la refaire mais en vrai ! :bravo: