Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 617 réponses
  • 61 participants
  • 44 040 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
Bonjour à tous et à toutes, Joyeux Noël !

Je viens ici pour vous partager mes coup de coeur de cette fin d'années 2023 qui sont les composition d'un ami qui est en train de se lancer dans une aventure musicale !

5925107.png

N'hésitez pas à faire des retours, à vous abonner et à la partager à votre tour si cela vous plait !

Sa chaine spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/track/5xI5TwaW1GR1T3V43TXphK?si=2c04741f451e4746

Perso mes préférés sont "No time" et "Music Box" que je vous conseille les yeux fermés !

Plein de belle chose pour Noël et plein de bisouuus.
492
Saparot > C'est très bien, mais ce topic est réservé aux tous premiers enregistrements de chacun d'entre nous. Pour poster les travaux d'un pote qu'on apprécie, je ne sais pas trop vers quel thread te diriger. Peut-être "C'est quoi maintenant", dans lequel on peut poster tout ce qu'on veut. Sinon, il faut en créer un.

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 14:53:53 ]

493
Citation de Dominique Le Bars :
Ca vaudrait le coup de la refaire mais en vrai ! :bravo:

C'est vrai qu'il y a souvent des morceaux dans ce topic qu'on aimerait voir finalisés avec de vrais moyens. Mais leurs créateurs sont souvent passés à autre chose et ne sont pas motivés pour revenir sur des "oldies".
494
Exact, de plus qu'un morceau sur fait sur l'ambiance et le ressenti du moment. Pas facile d'en retrouver l'esprit plusieurs années après
495
C'est vrai, et au final, pas sûr qu'on arrive à recréer ce qui faisait le charme de l'ancienne version. Je me souviens avoir fait ça avec un groupe: Un morceau qu'on aimait bien mais dont l'enregistrement fait à l'arrache était assez pourri. On l'a refait en studio, mais quels que soient nos efforts, le résultat n'était plus aussi excitant..
496
Citation de Dominique Le Bars :
Oui c'est cool !
Ca vaudrait le coup de la refaire mais en vrai ! :bravo:

Heureusement l'eau a coulé sous les ponts et y'a eu pas mal de trucs beaucoup mieux après :clin:
497
498
J'ai toujours par trouvé de câble assez long, mais voila déjà la liste des musiciens :

à la batterie :
mattel-synsonics-11307.jpg
à la basse et clavier:
s-l1200.webp
Multipiste (2)
s-l1200.webp
Overdubs:
il_fullxfull.4342933374_8gjo.jpg
Micro chant :
micro-vintage-Philips-N-8301-00-M.webp

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

499
500
Les photos précédentes m'ont fait penser à "Nyabinghi", un de mes premiers titres "vraiment" produit!
Basse électrique (sans courant) plaquée contre un placard de cuisine à l'excellente résonnance,
batterie Mattel, gratte sèche en deux passes, voix en one shot et bien sûr re-recording sur un double K7, Aiwa, qui a donné son nom à mon studio!
A cette époque 1986, j'arrivais encore à peu près à chopper mon falsetto!
Tant pis pour vos oreilles!
:oops2:
Bonne Année 2024!
DOCTOR STICKO: Nyabinghi
https://doctorsticko.bandcamp.com/track/nyabinghi

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 14:03:15 ]