Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 751 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
Ma première doit être antérieure :mdr: J'ai quasiment utilisé tous les presets pour composer :D:
korg-kr-55-rhythm-55-64666.jpg
562
Sony: Elle avait pourtant "un gros son", mais bien évidemment des possibilités limitées...
On pouvait jouer en direct (sans vélocité) ou bien lancer un rythme (sur un total dont je ne me souviens plus! peut-être 6 ou7...)
La Matell avait de bons sons, du genre Simmons, avec une molette qui permettait les pitches, mais les charleys étaient vraiment cheaps (une sorte de bruit blanc!)
A vrai dire, cétait des jouets!
:bravo:
Après un copain m'a revendu sa boss! (DR-220, devenue culte je crois)

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 10:47:55 ]

563
La mienne, c'était ça:
6136975.jpg
Elle m'avait couté 250 francs neuve et donc marchait sur piles. J'aimais bien son son.

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 10:50:12 ]

564
Des machines très résistantes!
:clin:
On pouvait y ranger aussi un ou deux joints avant la session chez le copain!
565
Doc Sticko > Je n'avais pas vu ton post. Tu as donc eu aussi une Boss DR220?
566
Je n'ai pas connu ni pratiqué les vôtres. Oui c'était des jouets mais j'ai curieusement gardé le goût de ces sons après une période "vraie" batterie. Elles ont un pouvoir de séduction dû à leur abstraction sonore je trouve. J'ai repris il y a quelques temps une ancienne chanson : impossible de retrouver le vieux feeling de la maquette avec des sons de batterie pourtant chiadés. je suis allé retrouver les samples de mon Drumulator et là hop ! j'ai reconnecté, j'ai retrouvé le chant, écrit les paroles, chanté etc.
567
Citation de Doc Sticko :
Des machines très résistantes!
:clin:
On pouvait y ranger aussi un ou deux joints avant la session chez le copain!

:mrg:
568
569
J'avais pas vu ce fil !
Mes tout premiers trucs sont sur K7 et inécoutables (même moi, j'écoute jamais tellement c'est naze ^^).
Mais voici mon tout premier morceau de MAO qui doit dater de 2000/2001, très inspiré par Miossec à l'époque.
Juste une acoustique, un kick et un vrai tambourin. Une basse électronique car j'avais pas encore de basse (je crois que je m'en suis payé une après).
Le tout dans un mp3 de 1.7Mo ! ;)
Bon c'était les débuts et j'avais pas grand chose à part 3/4 logiciels qu'on m'avais filé.
570
Elle est cool ta chanson ! Bravo ! Et en français ! J'aurais bien aimé avoir une définition comme celle-ci quand j'ai commencé. :boire: