Vos tout premiers sons!
- 647 réponses
- 65 participants
- 48 293 vues
- 75 followers

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues
)
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues

Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
621 Posté le 24/02/2025 à 18:59:32
une symphonie ou une boucle.
0
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

The Jacket
331

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
622 Posté le 24/02/2025 à 19:01:33
Merci Shalako Bon ...ben j ai plus qu a...!
0

knult
1743

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
623 Posté le 02/03/2025 à 18:48:53
@sonicsnap
Comme promis…
alors j'ai pas retrouvé la k7 avec les tout premiers enregistrements avec le hohner et tout… surement partie à la benne lors d'un gros tri vertical ou chez mes parents quelques part dans un grenier…
MAIS, j'ai retrouvé un bout de répète sur une k7 qui déconne carrément.
ça date de 88 ou 89 avec basse/guitare, le rythme et le piano programmés au D-20, les pad au juno 106 et chant.
c'était notre première répète avec le chanteur et on était vraiment très mauvais (et fan de cure)… mais c'est l'jeu ! même pas honte !
Comme promis…
alors j'ai pas retrouvé la k7 avec les tout premiers enregistrements avec le hohner et tout… surement partie à la benne lors d'un gros tri vertical ou chez mes parents quelques part dans un grenier…
MAIS, j'ai retrouvé un bout de répète sur une k7 qui déconne carrément.
ça date de 88 ou 89 avec basse/guitare, le rythme et le piano programmés au D-20, les pad au juno 106 et chant.
c'était notre première répète avec le chanteur et on était vraiment très mauvais (et fan de cure)… mais c'est l'jeu ! même pas honte !

0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
624 Posté le 02/03/2025 à 19:00:46

Fanchement ça va, c'est pas à coté du temps, ou des notes. Et le morceau se défend!
Le "...'body else" répété à la fin (0.45) c'est du délay ou juste du chant répété?
cool!

1
[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 19:03:44 ]

knult
1743

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
625 Posté le 02/03/2025 à 19:42:03
c'est une reprise de cure "sinking" sur the head on the door.
de mémoire : un micro au centre de la pièce et hop ! on était en répète.
c'est bien du delay sur la fin
de mémoire : un micro au centre de la pièce et hop ! on était en répète.
c'est bien du delay sur la fin

0

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
626 Posté le 02/03/2025 à 20:26:14
Mon premier opus.
Matos : clavier arrangeurs Yamaha PSR-630.
La sortie du clavier était directement branchée dans le graveur Philips CDR775.
Matos : clavier arrangeurs Yamaha PSR-630.
La sortie du clavier était directement branchée dans le graveur Philips CDR775.
0

sonicsnap
89080

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
627 Posté le 02/03/2025 à 21:03:37
knult > Pour ce qu’on en entend, je peux dire que lors des enregistrements de mon tout premier groupe, on aurait été fiers d’arriver à ça!
DenShi > Alors toi, tu visais l’album d’entrée carrément! C’est assez innocent ce truc, mais ça peut s’écouter..
DenShi > Alors toi, tu visais l’album d’entrée carrément! C’est assez innocent ce truc, mais ça peut s’écouter..
1

DenShi
1375

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
628 Posté le 02/03/2025 à 21:14:05
Oui, c'est même très inspiré des sons qu'on pouvait entendre fin 90's dans le genre hiphop. C'était une période...
J'habitais en banlieue nord de Paris et à l'époque, certaines de ces instrus ont atterrie dans des mixtapes qu'on pouvait trouver à Chatelet.
J'habitais en banlieue nord de Paris et à l'époque, certaines de ces instrus ont atterrie dans des mixtapes qu'on pouvait trouver à Chatelet.
0

knult
1743

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
629 Posté le 02/03/2025 à 22:00:43
@sonic
ça nous arrivait d'enregistrer nos répètes pour avoir de quoi faire écouter aux potes.
généralement on prenait un bête micro qu'on mettait au centre de la pièce branché sur le 4 pistes.
c'était vraiment les débuts en tant que groupe, car auparavant on est était que deux et donc on enregistrait sur un poste à double cassette, puis on passait l'enregistrement et on rejoué dessus en enregistrant sur le second… son méga crade mais au combien plaisant d'avoir ce côté multipistes
je suis dégouté de plus retrouver ces perles rares.
ça nous arrivait d'enregistrer nos répètes pour avoir de quoi faire écouter aux potes.
généralement on prenait un bête micro qu'on mettait au centre de la pièce branché sur le 4 pistes.
c'était vraiment les débuts en tant que groupe, car auparavant on est était que deux et donc on enregistrait sur un poste à double cassette, puis on passait l'enregistrement et on rejoué dessus en enregistrant sur le second… son méga crade mais au combien plaisant d'avoir ce côté multipistes

je suis dégouté de plus retrouver ces perles rares.
0

knult
1743

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
630 Posté le 02/03/2025 à 22:07:57
court extrait d'un concert en 91, j'officiais en tant que batteur. On jouait en première partie d'un groupe de post punk local et j'avais la chance de jouer sur sa SONOR…
reprise de joy division "transmission"
reprise de joy division "transmission"
1
- < Liste des sujets
- Charte