Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Sujet [TEST] La boite à plug-ins

  • 93 réponses
  • 33 participants
  • 12 318 vues
  • 27 followers
1 [TEST] La boite à plug-ins
Si la musique assistée par ordinateur a de multiples avantages, elle peut avoir aussi quelques défauts, liés à la stabilité de l’ordinateur, son encombrement ou encore son clavier et sa souris qui retiennent certains musiciens ou ingénieurs du son de l’utiliser dans certaines situations comme le live. C’est pourquoi Muse Research propose le Receptor, une machine hardware permettant de charger vos plug-ins préférés et de les emporter avec vous. Revue en détail de la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Je suis aussi d'accord avec Will Zegal bien qu'il n'apporte rien de nouveau au debat puisque tout celà avait déjà été dit .
Je ferai juste remarquer que ça fait deux fois que je lis Will sur deux sujets que je suis, et à chaque fois on dirait qu'il vient un peu mettre de l'huile sur le feu de polémiques qui ont tendance à s'éteindre ( Sonar n'a plus posté depuis la page 5 de ce sujet........) . Je note aussi le systématique croche-pattes à Thoman qui doit lui avoir fait bien des misères pour qu'il lui en veuille autant
82
En même temps, 8 à 12 boites de directs aux pieds ça fait désordre. mrgreen
83
Analofou : Pas de volonté de mettre de l'huile sur le feu, mais erreur de ma part. J'ai pris le sujet assez tard et, solicité par pas mal de trucs, j'ai posté sans faire gaffe qu'il y avait beaucoup de messages que je n'avais pas encore lus.

Tant pis...

Ceci dit, c'est marrant que tu me soupçonnes d'avoir pour habitude de vouloir mettre de l'huile sur le feu puisque dans un sujet récent concernant des critiques à mon égard, il m'était reproché d'être "trop gentil" et de vouloir toujours que tout le monde s'embrasse sur la bouche.

Je suis rassuré.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 18:42:11 ]

84
Je me demandais quel est la version de linux embarqué??
la 2.4? la 2.6???

le receptor c'est bien la 2.4 non??

merci.
85
D'après les packages le kernel est un 2.6.24 real time.  Une 2.4 c'est extrêmement rare de nos jours ..

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 12:27:30 ]

86
Citation de Will Zégal :
Je trouve moi aussi que les deux sorties analo seulement sont une sacré couillonnerie (pour le live en tous cas). Mébon, si quelqu'un a déjà rencontré un jour un produit parfait...

Sorties séparées pour quel usage?

Le Receptor vise aussi à simplifier le backline : le clavier qui se faisait suivre avec un rack 20U d'expandeur, sampleurs, etc. et demandait 10 pistes stéréo à l'ingé son arrive aujourd'hui avec son Receptor en 2U et une paire stéréo.

N'oublions pas que le Receptor2 embarque un mixer interne 16 pistes qui est contrôlable via midi, ce qui offre quand même pas mal de possibilités tant au niveau du contrôle de volume ou de la gestion de "scènes" (surface de contrôle, footswitch, pédalier, etc.).

Et si on a vraiment besoin de traiter le son d'une ou plusieurs pistes de manière différente, la sortie ADAT fait passer le Receptor de 2 à 8 sorties séparées, ce qui à mon sens, est très suffisant.
87
Selon moi le manque d'entrée ADAT est  plus pénalisant que les deux seules sorties analogiques. Cela limite l'utilisation aux vsti.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 14:10:06 ]

88
Citation :
et demandait 10 pistes stéréo à l'ingé son arrive aujourd'hui avec son Receptor en 2U et une paire stéréo.
Oué, sauf que s'il a besoin de peripherique serieux, ou s'il veut pas que ses rythmiques passent dans la meme reverbe que ses nappes, il l'a dans le genou...
89
+1

Et confier le contrôle du mixeur par MIDI à l'ingé son façade ne me semble pas évident techniquement. Or, ce n'est pas sur scène que tu es le mieux à même de juger de l'équilibre de différentes pistes.

Mais surtout, c'est pour les ingés son que ça semble un peu couillon. Notamment pour ceux qui bossent avec une console analo, disposer de plus d'E/S aurait sans doute permit d'utiliser le Receptor comme X effets différents dans un unique rack, ce qui aurait été un bon plan.
90
c'est pas un peu du flan cette histoire de wine optimisé?
Sysex and sun!