Salut, bon je me suis décidé, je renonce à la V-machine et je lorgne vers le nouvel Ipod Touch 5 qui va sortir dans pas longtemps avec le iRIG midi de ik multimédia...
En effet, la V-machine sera quand même plus lourde à configurer et sa puissance est limitée. Le nouvel Ipod touch sera plus puissant avec son processeur double coeur, et je n'aurais pas besoin de bidouiller avec des histoires de licences pour que mes applis musicales fonctionnent...
Une question peut-être stupide : il y a t-il déjà beaucoup de sonorités installées dans cette V-machine on faut-il à tout prix passer par un PC pour exploiter cette bestiole ? mon but serait de m'en servir comme expandeur pour un vieux clavier !
les plugins qui sont installés sont des machins gratuits qu'on peut trouver partout. C'est utile pour remplacer des synthés, mais ça ne remplace jamais un Kontakt ou autre eastwest
Merci pour ta réponse, en effet ça ne remplace pas ce genre de chose.
Les plugins installés sont-ils nombreux et variés, je recherche surtout des pianos et synthés.
Le but est de l'utiliser en expandeur (car pc obsolète) afin d'améliorer les sons de mon clavier.
A priori cela ne semble pas si compliqué que ça de mettre des "gros" plugins tiers (dans la mesure où ils sont compatibles) dans la boîte, et puis une fois qu'ils y sont on se passe du pc?