[News] SM Pro Audio V-Machine
- 118 réponses
- 35 participants
- 18 693 vues
- 26 followers
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2008 à 16:38:22[News] SM Pro Audio V-Machine
SM Pro Audio annonce la disponibilité pour la fin novembre de son hôte matériel pour plug-ins VST.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
7206
61 Posté le 09/04/2009 à 14:00:47
Oui en effet.
Néanmoins je trouve tout de même dommage qu'ils aient pas collé un processeur bien plus puissant et + de mémoire vive.
Ca aurait augmanté un peu le prix de la machine mais ça l'aurai sans doute rendu + confortable juste pour cet adage : qui peut le plus peut le moins.
Même si les 1go sont totalement dédié aux plugs je ne trouve pas ça trés rassurant.
Néanmoins je trouve tout de même dommage qu'ils aient pas collé un processeur bien plus puissant et + de mémoire vive.
Ca aurait augmanté un peu le prix de la machine mais ça l'aurai sans doute rendu + confortable juste pour cet adage : qui peut le plus peut le moins.
Même si les 1go sont totalement dédié aux plugs je ne trouve pas ça trés rassurant.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 09/04/2009 à 14:22:53
Il faut pas voir ce truc autrement que comme un expandeur multi effet personnalisable, ça n'est ni un module de calcul pour alléger un ordi ni un hote vst permettant d'emporter son projet en déplacement. Si on le compare aux standards niveau expandeurs par exemple le xv2020 roland, il est nettement moins cher et a incomparablement plus de possibilités.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 09/04/2009 à 21:40:10
> Lylo
Ils ont peut-être anticipé tes désirs (et ceux de bien d'autres...) chez SM PRO AUDIO, si on en juge par cette news...
Ils ont peut-être anticipé tes désirs (et ceux de bien d'autres...) chez SM PRO AUDIO, si on en juge par cette news...
Anonyme
7206
64 Posté le 10/04/2009 à 15:14:19
Ho, je ne suis pas super à l'attente d'un tel produit.
je suis arrivé là un peu par hasard mais je dois dire que la solution hardware hôte de vst vsti est trés trés interressante.
En tout cas les caractéristiques de l'expandeur que tu proposes sont en effet "d'actualité", la machine semble trés prometteuse.
Faudrait qu'elle soit en vente
je suis arrivé là un peu par hasard mais je dois dire que la solution hardware hôte de vst vsti est trés trés interressante.
En tout cas les caractéristiques de l'expandeur que tu proposes sont en effet "d'actualité", la machine semble trés prometteuse.
Faudrait qu'elle soit en vente
lampadaire2002
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 19/04/2009 à 13:36:40
Salut
une question pour fangus, parceque je n'ai pas trés bien compris dans le post
je voudrais acheter une v machine pour y faire tourner (sur scene)
-loungelizard (rhodes vst gratuit pas lourd et plutot bon compte tenu de ce qui se fait en expandeur et en synthés)
-lightbag2 (petit vst b3/b4 assez bon et gratuit aussi)
tu sembles dire que loungelizard ne marche pas (1), malgré son poids (et sa totale gratuité)ça m'ètonne
(a quoi sert la machine dans ce cas).Est ce que j'ai bien compris? car j'ai pas trop envie de mettre un sf2 à la place sur scène
je voudrais le tester chez thomann mais ils semblent dire qu'une fois registrée la machine n'est plus remboursable et 350 euros pour un truc qui sert absolument a rien sinon genre pédale d'effet bon...c'est pourquoi je me permets de te poser ces questions
PS: j'imagine que je peux faire un trait sur atmosphere , mais est ce que native b4 est envisageable?je crois qu'il pese entre 200 et 400 Mo... en fait je n'ai pas bien compris l'histoire de la clé usb branchée en direct: elle ferait donc office de "carte mémoire" et etendrait la capacité de la machine ? j'ai lu le manuel et n'ai rien compris
(1) c'est ma question principale ;-)
une question pour fangus, parceque je n'ai pas trés bien compris dans le post
je voudrais acheter une v machine pour y faire tourner (sur scene)
-loungelizard (rhodes vst gratuit pas lourd et plutot bon compte tenu de ce qui se fait en expandeur et en synthés)
-lightbag2 (petit vst b3/b4 assez bon et gratuit aussi)
tu sembles dire que loungelizard ne marche pas (1), malgré son poids (et sa totale gratuité)ça m'ètonne
(a quoi sert la machine dans ce cas).Est ce que j'ai bien compris? car j'ai pas trop envie de mettre un sf2 à la place sur scène
je voudrais le tester chez thomann mais ils semblent dire qu'une fois registrée la machine n'est plus remboursable et 350 euros pour un truc qui sert absolument a rien sinon genre pédale d'effet bon...c'est pourquoi je me permets de te poser ces questions
PS: j'imagine que je peux faire un trait sur atmosphere , mais est ce que native b4 est envisageable?je crois qu'il pese entre 200 et 400 Mo... en fait je n'ai pas bien compris l'histoire de la clé usb branchée en direct: elle ferait donc office de "carte mémoire" et etendrait la capacité de la machine ? j'ai lu le manuel et n'ai rien compris
(1) c'est ma question principale ;-)
fangus
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 19/04/2009 à 16:26:00
Salut !
Alors en faite quand je parlais de loundge lizard c'était la version 2 ou 3 ,
ensuite j'aie pas réussie a le faire tourner dessus mais ça viens peut érte de moi qui suis un peu cake...
Pareil pour le B4.
Aprés j'aie vite déduit que la v-machine était limité lorsque j'aie mit trois plug-in dans le meme preset. La charge CPU est monté en fléche .
( minimogue , MrRay77 , Vb3).
Je me suis dit que pour des plug comme le B4, qui font quelque Mo, ça allait pas trop le faire.
Mais comparer le poids d'un plug a son appétit en processeur serait peut être une erreur .
Je veut bien te dire si ils marchent ou pas mais j'arrive pas a trouver loundge lizard en gratuit.
Alors je veut bien un lien pour le télécharger ou tu m l'envoie comme tu veut.
Sinon sur ebay ya une enchére en cours pour une v-machine:
RTQ:FR:1123" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110375869376&ssPageName=ADMERTQ:FR:1123')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110375869376&ssPageName=ADMERTQ:FR:1123
La vente s'arréte le 21 mais il a deja remit une fois l'objet en vente...
Et je lui demander si il pouvait l'envoyer il ma dit que ça lui poser pas de probléme .
Alors en faite quand je parlais de loundge lizard c'était la version 2 ou 3 ,
ensuite j'aie pas réussie a le faire tourner dessus mais ça viens peut érte de moi qui suis un peu cake...
Pareil pour le B4.
Aprés j'aie vite déduit que la v-machine était limité lorsque j'aie mit trois plug-in dans le meme preset. La charge CPU est monté en fléche .
( minimogue , MrRay77 , Vb3).
Je me suis dit que pour des plug comme le B4, qui font quelque Mo, ça allait pas trop le faire.
Mais comparer le poids d'un plug a son appétit en processeur serait peut être une erreur .
Je veut bien te dire si ils marchent ou pas mais j'arrive pas a trouver loundge lizard en gratuit.
Alors je veut bien un lien pour le télécharger ou tu m l'envoie comme tu veut.
Sinon sur ebay ya une enchére en cours pour une v-machine:
RTQ:FR:1123" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110375869376&ssPageName=ADMERTQ:FR:1123')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110375869376&ssPageName=ADMERTQ:FR:1123
La vente s'arréte le 21 mais il a deja remit une fois l'objet en vente...
Et je lui demander si il pouvait l'envoyer il ma dit que ça lui poser pas de probléme .
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 20/04/2009 à 09:08:46
Lounge lizard n'est pas gratuit
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 20/04/2009 à 09:37:34
>lampadaire2002
Je confirme, lounge lizard n'est pas gratuit. Donc:
- soit il s'agit d'une version craquouillée, et dans ce cas-là c'est sans doute normal si ça ne fonctionne pas. Malgré ce que disent les hackers, c'est très rare qu'un code source soit craqué sans être un peu abîmé...
- soit tu confonds avec un autre vst de rhodes. Revérifies et redonnes-nous le nom correct. ;)
Je confirme, lounge lizard n'est pas gratuit. Donc:
- soit il s'agit d'une version craquouillée, et dans ce cas-là c'est sans doute normal si ça ne fonctionne pas. Malgré ce que disent les hackers, c'est très rare qu'un code source soit craqué sans être un peu abîmé...
- soit tu confonds avec un autre vst de rhodes. Revérifies et redonnes-nous le nom correct. ;)
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 20/04/2009 à 13:13:04
Citation : - soit il s'agit d'une version craquouillée, et dans ce cas-là c'est sans doute normal si ça ne fonctionne pas. Malgré ce que disent les hackers, c'est très rare qu'un code source soit craqué sans être un peu abîmé...
malgré ce que tu dis, c'est toujours le cas, ou presque. Quand tu deplombes un soft, y'a aucune raison pour que tu touches aux lignes qui traitent de la GUI ou du "moteur audio", à moins de le faire expres.
Cela dit dans le cas présent, faut pas chercher bien loin, je pense notamment a la maniere dont le plugin est autorisé, et la maniere dont la v-machine transpose cet autorisation. La par contre oui, y'a de grande chance pour que l'autorisation illégale de la version crackée soit précisement transposable a un autre environnement, et y'a vraiment matiere a trouver des incompatibilité.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 20/04/2009 à 13:55:34
Ah ben j'ai pas eu de bol alors! J'ai eu deux softs crackés dans ma vie, deux nids à bugs!
Les versions officielles achetées plus tard tournaient nikel. Mais peut-être que les cracks étaient basées sur des pre-release pas complètement débugguées...
Bon, je devrai peut-être pas faire une généralité à partir de deux exemples.
Pis de toutes façons cracker c'est pas bien.
Oui effectivement ça semble assez cohérent.
Les versions officielles achetées plus tard tournaient nikel. Mais peut-être que les cracks étaient basées sur des pre-release pas complètement débugguées...
Bon, je devrai peut-être pas faire une généralité à partir de deux exemples.
Pis de toutes façons cracker c'est pas bien.
Citation : Cela dit dans le cas présent, faut pas chercher bien loin, je pense notamment a la maniere dont le plugin est autorisé, et la maniere dont la v-machine transpose cet autorisation. La par contre oui, y'a de grande chance pour que l'autorisation illégale de la version crackée soit précisement transposable a un autre environnement, et y'a vraiment matiere a trouver des incompatibilité.
Oui effectivement ça semble assez cohérent.
- < Liste des sujets
- Charte