Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio V-Machine
Photos
1/22
SM Pro Audio V-Machine

[News] SM Pro Audio V-Machine

• 118 réponses
  • 35 participants
  • 18 690 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [News] SM Pro Audio V-Machine
SM Pro Audio annonce la disponibilité pour la fin novembre de son hôte matériel pour plug-ins VST.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
J'aurais besoin de mettre un piano correct sur la vmachine, celui de sampletank le est vraiment bof, mais il faudrait quand meme qu'elle tienne le coup niveau polyphonie. Des idées?

82
Un excellent piano, qui ne pèse rien, entièrement paramétrable :

Pianoteq

très convaincant, ca change des akoustik p. qui pèsent 234567 Go, et ca sonne !!!
83
Merci! je vais tester ça

84
Une petite question aux possesseurs de cette V-machine:
L'un d'entre vous aurait-il essayé de faire tourner un sequenceur/vst host dispo en Vsti, type Energy Xt2 ou Plogue Bidule?
Si oui est-ce que ça marche bien pour transformer cette boîte en séquenceur + routeur vst modulaire?
Merci d'avance.
85

je déterre :

ce genre de bestiole fonctionne t il avec une gratte ? peut on lui brancher un pédalier ?

86

Très bonne question çà ... peut-elle servir de séquenceur ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

87
Salut,

Vous avez vu le prix actuel? J'en ai commandé un.

https://www.thomann.de/fr/sm_pro_audio_v-machine.htm

A+

Pfeuh
88
A ce prix là c'est une bonne affaire (je trouve). J'en ai eu un aussi à 200€ en hollande il y a quelques temps. Maintenant faut savoir que beaucoup de VSTi ne tournent pas et/ou ne tourneront jamais sur cette machine. Les deux principaux responsables étant le CPU (pas assez puissants pour certains plugs) et les mécanismes d'activation/protection (Native Instruments notemment).
Mais y'a de très bonnes choses et avec les plugs IK Multimedia notemment (Sonic synth, SampleTank), on a quelque chose de très polyvalent.
Perso je m'en sert pour faire tourner EZDrummer que je met derrièr ma batterie electronique, ça tourne nickel et j'ai plus besoin de me trimballer avec un PC et son interface MIDI :))
89
Je voulais acquérir une petite machine pour des sons de synthés pour le live, et j'avais pensé à cette V-machine qui est très intéressante vu le prix pratiqué chez Thomann.
j'ai vu les videos sur You Tube et je me suis renseigné sur le site, les possibilités sont intéressantes.

Maintenant, on peut obtenir un ipod touch 8go + interface midi (de type mobilizer ou Irig midi) pour un peu plus cher. Cette configuration donne accès à une belle palette de synthés sur Ios. De plus, avec le futur Ik multimedia SAMPLETANK pour Ios, on aura accès à la crème des sons de l'éditeur pour une taille totale de plus de 1go (500 patchs).

Quel est le choix le plus judicieux, une V-machine ou un Ipod touch + interface midi ?

Voici mon comparatif :

V-machine
Avantages : - machine à sons tout en un
- accès aux standard vst et vsti (pas tous)
- entrée audio
- qualité des convertisseurs en sorties
- larges possibilités de configuration

Inconvénient:- machine un peu bruyante
- les gros vst et vsti son inaccessibles (faible puissance du processeur)
- integration des vst qui peut être compliqué à configurer
- pas de potards pour la modif en temps réel du son

Ipod Touch + interface midi
Avantages : - petite machine inaudible
- choix en synthés en grande progressions
- grande simplicité d'utilisation et de configuration de manière globale
- prix de certains synthés très abordables
- possibilité d'utiliser l'écran multitouch comme contrôleur physique

Inconvénient:- sortie audio mini jack 3.5
- pas d'entrée audio
- pas d'accès aux format vst et vsti
- durée de vie de la machine limitée (on sait que chez Apple, on ne peut pas changer la batterie, ce qui fait que l'on est en face d'un produit à l'obsolescence programmée)
90
Prends-toi un ordinateur portable puissant avec une carte son qui le fait, un host vst et à toi les vsti de folie.