Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise du titre house de Lofi de ce forum avec test accapella

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 1 707 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Reprise du titre house de Lofi de ce forum avec test accapella
Avec son autorisation, j'ai pu reprendre le son de Lofi

J'ai rajouté un flow d'un rappeur americain,
puis un deuxieme americain,

puis pour terminer RoFF (Je defonce comme la wee)

j'ai pas pu faire les 2 derniere minutes prevue parceque j'ai pas d'autre accapella assez longue


Citation :

Citation : Choisi ''Sample Lofi test pour Lofi''




https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=388171
Afficher le sujet de la discussion
31
Chepa, y'a toujours des truc q'on aime et qu'on aime pas,,

meme si j'ecoute de la hardtech et que je ressens un truc dedans parceque ca tourne à 140 bpm, ou alors autre chose je sais pas l'expliquer,

je kiff les live at kasmir en autriche

en meme temps j'aime bien la star ac,,,

y'a des truc qui me soule à la starac mais desfois j'aime bien,,

avec vous on n'a l'impression que c'est sois complementement debile ou completement le bonheur, y'a pas de juste milieu

enfin peut etre que les son que t'a entendu et la star ac c'est une coincidence et que normalement vous etes pas comme ca,
32

Citation :
meme si j'ecoute de la hardtech et que je ressens un truc dedans parceque ca tourne à 140 bpm,


Moi je n'apprécie la hardtech seulement lorsqu'elle tourne entre 145 et 148. Ensuite c'est de la merde.
Un bide et ça repart !
33

Citation : y'a des truc qui me soule à la starac mais desfois j'aime bien,,


Moi j'aime surtout le générique de fin.
Un bide et ça repart !
34
35
:8O: :oo: :8O: :?!: C'est quoi ce foutoir????
Je viens de me colletiner quelque chose d'inommable au fin fond des orifices me servant d' entonnoirs acoustiques, sans vouloir prendre un parti déjà pris: y a de la musique là dessous?
Sur les 3 morceaux de Kapam présents sur Soundclick, un seul paraissait plus ou moins auditionnable (le fameux track de Lo-fi). Je dis bien "plus ou moins" car ce qui est sorti des enceintes ressemblait de près ou de loin à une bouillabaisse digne de ce nom.
On apercoit au loin une petit mélodie plutot sympatoche, puis par dessus vient s'amonceler un océan de sonorités langoustines et crabesques rendant imperceptible toute rythmique, nappes ou autres composants culinaires propres à la musique.
Pas de structure du morceau, un mix digne de ce nom inexistant,...
Ai écouté les autres morceaux présents dans le répertoire, le premier (celui en bas) est catastrophique. Si les Ricains avaient eu ce morceau entre les pattes au siècle dernier ils auraient pas eu besoin de la bombe atomique.
Sérieusement j'ai jamais entendu un truc pareil, p'tet que tu as de bonnes idées mais j'espère simplement qu'elles ne correspondent pas au résultat placé dans ce répertoire.
C'est pas le tout de critiquer, on va p'tet essayer de te filer un coup de patte:
sur ton répertoire Soundclick, laisses-y les différents éléments du morceau sujet de ce thread, à savoir: la zique originale, les accap, les divers sons rajoutés... (dans des fichiers différents de préférence).
Te faire écouter d'autres résultats de ce que tu voulais faire pourrait (peut-être) t'éclaircir les idées (et la musique qui en découle).
@+
36
Merci du commentaire

j'ai envie de faire cette musique parceque j'avais envie de l'entendre

personne ne fais cette musique (enfin je crois) et j'ai envie de l'entendre
37
J'ai déja péter dans roter dans un mirco, tu veux entendre ?
Un bide et ça repart !
38
Oué j'aime bien les son j'aimerais bien entendre tes sons voir comment ca sonne
39
Un bide et ça repart !
40
Ok à priori, c'est pas mon style mais derriere tout ca je pense que t'es un compositeur voir un pro du clavier

pourquoi je dis ca ? parceque y'a une certaine logique et on y trouve des bon accord mais y'a un truc qui m'echappe

l'aspet ridicule du truc, l'esprit foire et fete foraine, l'esprit

des son desacordé, mais comme tu maitrise l'esprit, tu le fais surement expres.

Alors pourquoi faire des truc lourdingue parodique, limite humouristique

tu prends l'air serieux, apres tu repars dans l'humour limite ridicule (pas l'humour de la bonne blague quoique on trouve mais je sais plus sur quel morceau- je parlais plutot l'humour comme par exemple un ga qui tombe qui glisse, ca fais marrer tout le monde mais le pauvre il a mal, il est tombé.)

Puis apres tout ca tu repart dans l'esprit serieux

Donc tu fais ca expres, c'est voulu, de te donner cette air.

mais pourquoi ?

pourquoi pas un truc serieux jusqu'au bout ?

Peut etre pour te differencier des autre, (be oué on est tous à vouloir faire un truc propre) donc du coup ca te sors du lot.

Alors c'est sûr c'est pas très commercial, tu pourra peut etre un jour etre inviter par patrick sebastien à son cabaret pour jouer les parodieur et mettre de l'humour dans la zic (un peu comme charle et dyno)

t'a du talent mais c'est dommage que tu le mette pas à profit pour faire une compo bien commerciale, le truc qui claque bien

bon y'a un truc que t'a fais, ovnis fx water, ca tape jingle drum&
mais comme t'a toujours cette esprit comique un peu foire, du coup ta mis un synthé derriere desacordé (expressement) et ca nique un peu le son entier, ca donne plus envie de bouger dessus

à la rigueur ca passerais en intro d'une soirée ou au départ tu délire bien t'a fumé ton join, t'a bu de la canette mais si tu fous ce son la en plein milleu tu casse le trip

le mec il etait dans sa bulle, il trippais sur un bon son hard teck avec des bon filtre un gros synthé qui dechire tout, tu lui met ca le mec il se reveille et il se barre du son pour voir quesqui font les pote.

fais une compo en oubliant deux minutes l'humour concentre toi sur tes accord, prends un son d'une grosse basse qui dechire tout, et je suis sur que t'aura trouver un bon nouveau truc.

voila mais sinon j'ai bien rigoler