Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!

• 212 réponses
  • 60 participants
  • 6 852 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!
Salut à tous,

Je suis desespérement à la recherche de "bons" compositeurs étant capables de travailler sur un gros projet qui serait diffusé sur TF1 courant 2007. Le style recherché se rapprocherait de Daft Punk, Cassius ou de The Supermen Lover. Inutile de préciser qu'un niveau de réalisation professionnel est recquis pour ce type de demande. Aussi, seuls les grosses mélodies bien tubesques ne retiendront mon attention. Il s'agit ici d'un très gros projet commercial pouvant s'étendre à l'echelle européenne voire Internationale par la suite. Je suis l'instigateur de ce fameux projet et reste dans l'attente de vos propositions. Messieurs, Mesdames, à vos machines. Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
201
http://www.myspace.com/markko23

Va voir ces titres ! tu me diras si le style peut te convenir !

see you,

markko
202
Escusez moi de ce long silence, je laisse un lien a kapam pour écouter ce que c'est quelque chose de "relativement facile a écouter"
ça ne veut pas dire que ça sonne pas ça veut diore facile a écouter
je fais une grosse différence entre le type qui joue de la grosse funk qui est pas forcément difficile a jouer mais beaucoup plus a faire sonner.(groover quoi)
en revanche le type qui ressort des tournes faites refaites et rerefaites ça m'énerve car j'ai pas l'impression de découvrir quoi que soit et franchement ça me fait rarement ressentir quelque chose
si jfais une prod facile cet été je repose le lien ici
mais bon kapam j'ai mon bac dans exactement 5 jours
laisse moi un pêu de temps :-)
bonne soirée a tous
www.myspace.com/lhaltelyricale

et éventuellement si tu veux écouter ce que je fait en groupe, c'est plus difiiicile mais bon, le site n'est pas fini
www.arbaa . fr
voila bonne soirée et bon début d'été :)
203
Kapam je viens d'écouter tes titres, et au dela de toute considération d'ouvrage (c'est beau comme phrase :aime: ) j'accroche pas dans le sens ou ça ME donne pas envie de bouger, une fois de plus j'arrive pas a voir qui vas reconnaitre cette musique a par une bande de furibons qui puent des chveux :D:
nan jdéconne mais bon j'arrive pas a voir de sens a cette musique.

pour l'anectote quand meme la dernière fois je suis tombé sur diam's a la radio
ben ski m'a tué c'est que meme sur un son de caisse pourrave ben ça claquait grave, tout était super classique mais c'était suffisament bien orchestré pour que ça claque, et dans ce sens cette ziic est respectable comme des types qui jouent du mireille mathieu a un marriage tu peu pas dire qu'ils sont nulls s'ils sont hyper callés de la a trouver le groupe génial, il y a un pas a franchir : celui de l'oiginalité qui n'est d'ailleur pas a rechercher a tout pris mais qui fait la difference lorsqu'elle est au rendez-vous
204
Salut Lereme,

t'a oublier de mettre le lien en ecoute

je suis daccord avec toi sur le faite, qu'il faut pas forcement essayer de faire compliqué dans une compo, parceque l'auditeur n'aura pas la patience de comprendre le message que tu a voulu faire passer si ca depasse ses habitudes d'ecoute.

par exemple là en ce moment on parle tous les deux peut etre que tu comprends pas la ou je veux en venir. mais c'est pas très grave parceque on a tous le thread pour se faire comprendre.

tandis que dans une musique, tu peux pas dire à l'auditeur, ( tiens, réecoute, à 54 secondes, c'est exactement la ou je veux en venir) .

(ca se fais pas)

une musique se comprends dés la 1ere ecoute.

ma derniere compo en date est celle ci
c'etait pour un concours sur AF, (Tech9)
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5338387

j'essaie de melanger plusieurs style, hiphop, rock, lié à des sonorité et pattern techno
205
Puisque tu parle de Diam's, j'en profite pour te faire ecouter mon remix.

sur l'accapella ''ma France à moi''

je l'ai réaliser pour un concours, et je crois bien que je vais tenter de l'envoyer aussi à sa maison de production parceque pour moi c'est une grosse performance.

(on verra bien le retour qui ne tente rien à rien)

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=5426765
206
Oué tu peux aller voir sur www.myspace.com/Lapooass ou www.myspace.com/LBM2007
207
Ben la je suis plus d'accord avec toi kapam quand tu dis que l'auditeur ddoit comprendre a la première écoute...non c'est faux il suffit que l'auditeur se dise que ça sonne et qu'il ai envie de la réécouter, par exemple c'est très rare de comprendre dans toutes ses subtilités un texte de rap du premier coup.
et ensuite pour ce qui est des 54 secondes dont tu parle
moi j'essaye lorsque je fait une musique que le mec débile qui écoute a l'arrache se dise que ça passe bien et que ça groove un minimum mais que,le mec averti qui a envie de voir plus loin ne reste pas sur sa fin.
ou c'est que j'ai oublié de mettre un lien????
208
209
Lorsque je dis que l'auditeur dois comprendre dés la 1ere ecoute c'est plus dans le sens qu'il dois adherer et aimer dés la 1ere ecoute.

(apres bien sur il a tout le loisir de la récouter de nouveau pour pousser un peu plus loin sa curiosité sur ce qu'il recherche lorsqu'il ecoute un track.)

alors parfois il est possible que l'auditeur n'est pas adherer total mais il y'a quelques chose qui ne le laisse pas indifferent, il y'a comme une subtilité cacher dans le morceau qu'il aurait découvert, qu'il a bien aimé, et donc il repasse le passage ou il a eu ce petit frisson.

alors dans le cas où l'auditeur n'est pas adherer total, il est tres peu probable qu'il veuille le récouter de nouveau,
(il y'a aujourdhui telement de choix qu'il ne va pas se gener de faire une croix definitif sur un morceau qu'il juge ''pas bien'')

entre temps merci pour l'avis (en faite je trouve ce morceau trop agressif (dans les timbres) et mal mixé, il part trop dans tous les sens)

dans ton lien, le morceau, (la fin du match), le rappeur n'est pas dans les temps // à l'instru (et c'est hyper flagrant, (ca passe vraiment pas)

alors c'est dommage parceque j'imagine que t'a passé du temps pour l'instru et que le chanteur (je sais pas si c'est toi) à lui aussi passé du temps à bossé son flow.

et ca se trouve si tu decallais d'une demis mesure, ca passerais nickel.

le probleme c'est que trop de personne juge du 1er coup et ne se dise pas forcement ce que ca ferais si c'etait callé, ou alors ils vont englober le morceau global il vont pas forcement faire la difference entre le travail fais sur une instru et le travail qu'aurais fais le chanteur indépendement de tout.

c'est pour ca que dans un morceau il faut que tout sois nickel à tout point de vu
210
Vous avez pas l'impression d'être un peu hors sujet là ?

Merci d'arrêter.