Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!

• 212 réponses
  • 60 participants
  • 6 830 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Urgent! gros projet tf1! cherche compos style daft punk, cassius.!
Salut à tous,

Je suis desespérement à la recherche de "bons" compositeurs étant capables de travailler sur un gros projet qui serait diffusé sur TF1 courant 2007. Le style recherché se rapprocherait de Daft Punk, Cassius ou de The Supermen Lover. Inutile de préciser qu'un niveau de réalisation professionnel est recquis pour ce type de demande. Aussi, seuls les grosses mélodies bien tubesques ne retiendront mon attention. Il s'agit ici d'un très gros projet commercial pouvant s'étendre à l'echelle européenne voire Internationale par la suite. Je suis l'instigateur de ce fameux projet et reste dans l'attente de vos propositions. Messieurs, Mesdames, à vos machines. Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
101
Harlem,
pourquoi ne pas mettre plus de précisions sur le projet ? :noidea:
je crois que les critiques de ce thread venaient plus de ce fait que des polémiques "marketingbiznessoegotouchepasàmaZIK"!...(répondre aux questions de Moonclover+Pidjy+Nick Zefish...)

les zicos sont aussi des gens qui apprennent avec l'expérience et l'expérience leur a appris à se méfier de ce milieu Marketing/Bizness (combien se sont fait rouler par des plans foireux et piquer leurs compos/DRM? :rocket: ...)bref,
tu vois, moi par exemple j'ai des compos de styles divers; mais laquelle t'envoyer si je ne sais pas quel genre( ah si! tubesque mais bon pour moi c vague un tube çà peut-être "Yes", White stripes, Cali ou Air,!!..), quelle longueur/timing,avec chant sans,...?
et puis en parallèle, ce qui rejoins ce que je disais plus haut, quelles sont les conditions pour lesquelles on peut s'engager avec toi et TF1 ? même si on joue le jeu en t'envoyant nos compos on aimerait bien savoir sur quoi on s'engage ! Je pense que de ton coté tu as monté ton projet de façon professionnelle, donc en ayant bordé ton projet avec TF1 et en prenant des garanties? ou je suis out of time man ? :fou:

j'espère que çà éclairera le débat :?!:
je t'envoie un mail pour la suite... :coucou:
bonne zik,
Thierry des VENTILO
L'imagination au pouvoir!
102
Oui c'est urgent, je vous invite à relire mes posts afin de m'éviter toute répétition. Je ne suis toujours pas tombé sur "LE" truc qui m'a réellement accroché malgré le nombre de propositions. Merci à tous ceux qui participent malgré tout. Le délire tient toujours pour ceux qui s'interrogent.
103
Bonjour, moi je suis interessé tu peut écouter mes titres sur ma page dans ma signature ;) en cliquant sur Alan Trax écoute plutot celle d'en bas a droite elles sont plus récentes
104

Citation : c'est urgent,

Citation : je vous invite à relire mes posts afin de m'éviter toute répétition.

Citation : Je ne suis toujours pas tombé sur "LE" truc qui m'a réellement accroché

Harlem je respecte ta demarche, mais la tu parles d'eviter toute repetition. Franchement j'ai beau lire et relire tout tes posts, il n'y a aucun precision sur le projet (niveau description, y a rien)

Comment veux tu avoir "LE" truc sans precision, c'est comme si tu balancais une bouteille a la mer. Franchement tu veux du daft punk, et beihn entre homewrok et discovery, si tu ecoutes, tu verras que c'ets tres different. Tu parles de Cassius, et beihn voila l'affaire ca n'a encore rien a voir.

Voila, j'ai l'habitude de mener des gros projets (pas dans le domaine de la zik) et bien mon conseil "SI TU VEUX AVOIR UN PRODUIT QUI CORRESPOND A TES ATTENTES, FAIT UN CAHIER DES CHARGES BETON".

La vu la description, je vais meme pas tenter....Avec aussi peu de precision, ca serait un travail inutile..

Apres sur la gestion de projet sache que, il faut envoyer le cahier des charges a un maximum de monde. Peut etre que tu fournis tes infos a des gars en private par mail, mais bon dans ce cas tu perds tout l'interet d'une demarche sur AF (c'ets a dire demarcher un maximum de personnes pour repondre au cahier des charges).

Le prend pas mal hein, c'ets juste des conseils, depuis le depart, on t'a demandé ce cahier des charges pour lancer un contest, mais on a pas eu de retour. Apres, c'ets caremment abusé de dire que tu trouves pas "le truc qui correspond a tes attentes", que "tu veux eviter toute repetition" sur la description du track et que "tu es pressé".
105
Choc > + 10 000
106

Citation : Il s'agirait donc d'une seule musique pour l'instant, dont le clip (dans l'état d'esprit de "The supermen Lovers" ) serait produit et diffusé par TF1 courant 2007

Est-ce qu'on pourrait avoir des screenshots du clip ou une preview pour s'inspirer ? (ça constituerait au moins une base de départ).
Croisons les doigts pour que ça soit dans le style "Ilona" :lol:

Citation : Comment veux tu avoir "LE" truc sans precision, c'est comme si tu balancais une bouteille a la mer. Franchement tu veux du daft punk, et beihn entre homewrok et discovery, si tu ecoutes, tu verras que c'ets tres different. Tu parles de Cassius, et beihn voila l'affaire ca n'a encore rien a voir.

Choc a entièrement raison. Et puis, en 2007, peut-être qu'il y aura un nouveau "son" qui fera fureur et que tout le monde souhaitera recopier.
Alors, devons-nous rester sur le pompage (à essayer de reproduire tel ou tel artiste) ou proposer quelquechose de vraiment nouveau ?

Merci de nous tenir informés :clin:
107
Pas dit que ça soit une vraie base de travail mais voici quelques screenshots du clip de "Starlight" des Supermen Lovers:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

108
Pkch ne parlait pas à mon avis de "superman lovers" mais des éventuelles dessin du futur clip (croquis, essai, ou au moins le style des dessins)

Mais je pense que Harlem pourra mieux nous renseigner :clin:
109
Merci TheStratGuy :bravo:
Oui, Buzz!, je parlai bien du futur clip ;)
Par contre, au point où on en est, tout est bon à prendre...et ça permet de resituer le contexte, cf la phrase :
"...dans l'état d'esprit de..."

D'où les nouvelles questions :
* Est-ce au niveau graphisme ?
* Au niveau story-board ?
* Est-il déjà en réalisation ?
* Devons-nous nous adapter à un existant ?

Ensuite :
* Y a-t-il une préférence pour le vocal ? (Homme, femme, vocodorisé...)
* Pouvons-nous reprendre un bout de sample ? TF1, et certainement leur partenaire Universal, voudront-il prendre en charge le rachat des droits aux auteurs principaux ?
etc, etc, etc...
110