Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo house venez écoutez!

  • 72 réponses
  • 21 participants
  • 3 457 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Compo house venez écoutez!
Yo tout le monde sous la demande générale de personne j'ai balancé une compo ou plutot un remix que vous pouvez télécharger ici:
https://www.soundclick.com/bands/5/damon909music.htm

Voila que dire... c'est fait avec fruity loops :clin:

Seuls les avis positifs sont acceptés merci :bravo:
Jdéconne mais bon gardez a lesprit que la musique c'est pas mon métier juste pour le fun!! :P:
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila ptite upload avant de se coucher...
les samples sont dispos la:

http://fr.briefcase.yahoo.com/

compte: dmon_af
mot de passse: audiofan
32
33
Coucou !

Alors, je vais essayer d'être aussi précis que toi sur ta (très bonne) critique de Lovebirds.

Points positifs :

- Très bonne programmation des drums (excelent le rimshot à la "old school" ). C'est vraiment le point fort du track
- Bons breaks
- Bonne évolution du morceau
- Bonne maîtrise des filtres
- Choix et utilisation des samples nickels, du bon boulot :bravo:

Pour le reste :

- Je trouve les drums assez sourdes, il y a un évident manque d'aigus.
- Tes crashs et tes reverse charleys sont trop forts.
- Le phaser sur la boucle filtrée sonne trop "tight" et nuit à l'efficacité du track, pourquoi ne pas mettre carrément un flanger stéréo ?
- Il y a un manque assez marquant de dynamique, ça tape pas assez, tu as assez compressé ?
- Le son de basse filtré aurait mérité un peu de résonnance.
- Le break vers 3' aurait pû être une vraie bombe, à condition que ça PETE quand les drums arrivent (toujours le problème de dynamique). Normallement c'est là où on saute partout en criant youuuuuuuuuuuuuuuuh ! ;)

P.S. Je suis amoureux de la boucle finale. Donc je crois que je vais tenter un remix aussi demain... Ca va dépotter ! ;)

Hors sujet : Je viens de découvrir ton track American Generation, c'est du très bon, rien à jeter ! Bravo, franchement, je suis fan, ça me rappelle grave les productions Falcon / Bangalter

34
C'est quoi ce fichier m3u,tu pourais le mettre en mp3 parce que je peux pas le lire :nawak:
35
Vincent 2.0 > Tu peux télécharger le track en mp3 en cliquant sur "MP3" à droite de "play lo fi".
36
C'est quoi ce delire,je dois m'inscrire pour écouté un mp3 !!
c'est n'imp. excusé du dérangement
37
> vincent2.0
Tu peux télécharger le mp3 sur yahoo si soundclick ne marche pas:
http://briefcase.yahoo.com/
compte: dmon_af
passe: audiofan

> Lo_fi
merci pour la critique constructive :bravo:
Je vais tenter de corriger tout ca dès que j'ai un pti moment
En fait, le mix n'est pas vraiment fait, juste un compresseur sur le master pour réhausser le tout mais avec un ratio assez faible, d'ou l'absence de "gros son"
le break ne t'a pas dérouté?

en tout cas dès je m'y remet dès que je peux

Citation : je vais tenter un remix aussi demain... Ca va dépotter !


:bravo2:
38
Salut Damon !


Bon, Lo_fi est déja passé par là pour dire ce qui n'allait pas sur ton morceau, et je suis d'accord avec lui.

Dans mon dernier post je disais que le mixe et le son manquait un peu de personnalité , je voulais dire par la que ça sonne trop "propre". Les percus le sont déja ( avec le son de caisse claire de la TR 909 ... si j'ai bien entendu ) et donnent ce coté electronique et propre , mais je pense qu'il serait interressant de salir le sample d'origine ; d'autant plus que comme le dit Lo_Fi, le phaser accentue ce coté du son.Pour "salir" le son, je te conseillerais d'essayer le Frohmage de Ohmforce , c'est un filtre passe bas qui sonne trés chaud et avec lequel tu peux rajouter de la saturation façon filtre vintage . Peut-etre que tu connais déja ce plug , en tout cas il est vraiment efficace (ptetre meme trop parfois :mdr: ).
Sinon, au niveau du mix , essaye de travailler un peu plus le placement dans l'espace stéréo des différents sont de percu et puis compresse ton kick, ou alors ajoute lui d'autre son ( surtout pour l'attaque ) , de façon a lui donner un coté plus claquant.

Voilou , sinon je suis vraiment fan de ton morceau, a cause du sample et de la programmation de percu ! C'est vrai qu'elles sonnent trés bien , et les break sont parfait !
( Je suis jaloux !! LOL)

Bon boulot , A+

Kro
39
Salut je ne suis pas fan de la structure
Pas contre le choix des loops discos est sympa. il y a une loop cuivrée sur Party Time sympa. Tu as joué la basse ?

A+ CG
40
:lol: oui tout est dit :bravo:
mais moi en ancien utilisateur de fruity je suis carrement epaté de ce que tu as reussi a en sortir ,franchement chapeau! :clin: .
Les conseils de Low fi sont vraiment geniaux(critique trés pro

Hors sujet : Low Fi c vraiment genial de donner d conseils comme ca!



Et t'as vu?justagroove est classé 11eme sur soundclick !!!!
hip hip hip!!!hourra!!! :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: