Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau track house : So Long (A Tribute Remix)

  • 87 réponses
  • 10 participants
  • 2 576 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau track house : So Long (A Tribute Remix)
C'est là : Lo_Fi Music

Fait pour le concours de remix de mon titre So Long.

Réalisé en full hardware pour ceux qui aiment parler matos : MPC à la séquence, S-760 pour les boucles, ASR-10 pour les drums et les effets...

Donc son full vintage, ça gratouille et ça chatouille un peu mais franchement j'adore...

Pour les fans de house filtrée à l'ancienne :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci Lo_fi pour ton avis...c'est plutot bien noté pour un morceau fait en une 1h20 en partant de rien :clin:
j'ai jamais baclé un morceau à ce point...c'est un morceau juste pour le fun :D:

a+
82
Damon909 > J'avais qu'une carte Terratec achetée 200 € environ quand j'ai fait mon album de A à Z (y compris le pré-mastering). Après, les royalties, ça sert à ça :bravo:

Je n'avais même plus de harware ! Pour de l'électro sans prise externe autre que le sampling c'est parfait.

Bon là c'est sur que depuis quelques mois je fait le plein (sampleurs, groove machine, table de mix, Pod etc...), mais ça me coûte pas tellement en fait, merci mesdemoiselles, mesdames et messieurs les acheteurs de "House of Musique "! :8) Et puis pour le rock, il vaut mieux du hard costaud parce que les prises de guitare et de voix ça se fait pas comme ça ! :D:

Hors sujet : D'ailleurs je la vend cette carte Terratec, et elle a une histoire elle ! ;)

83
Dust project > Alors dans ce cas, ça vaudrait le coup de creuser un peu, peut-être si ça te dit en t'inspirant de ce que je t'ai écrit.
84

Citation : Après, les royalties, ça sert à ça



si c'est pas indiscret, ca te rapporte combien environ ton album (rapport royalties/temps) ?
85
Oui c'est clair, je vais y penser tres serieusement :clin: merci
86
Damon 909 > ben c'est toujours un peu indiscret, mais disons que ça marche pas mal du tout, d'autant plus que je suis en "accord de licence" avec le label car j'ai été en mesure de leur livrer un produit fini prêt à graver, ce qui est le meilleur plan (Cassius, Daft Punk etc... marchent comme ça). Je touche donc les parts de l'auteur / compositeur / interprête (environ 5% du prix de vente TTC chacun) plus la part du producteur (et là c'est plus juteux, jusqu'à 20% selon les accords, tu comprends pourquoi tout le monde veut être "producteur" :mrg: ).

Donc d'un pur point de vue financier, ça vaut le coup pour moi d'investir dans du matos, ça m'évite de recourir à un studio ou à un producteur externe, qu'il faudrait que je paye de ma poche si je veux rester dans ce système de licence garant de liberté artistique totale. J'ai lu que Dimitri From Paris était obligé de multiplier les sets pour se payer les sessions de son album en licence car il veut faire jouer des musiciens... Il est un peu dedans financièrement mais c'est un pari sur les ventes.

Le label y a un intérêt car il prend moins de risques financiers puisqu'il les partage avec le "producteur" (ici moi) et ça fait toujours de la trésorerie en moins à sortir...

J'ai d'ailleurs signé dans les mêmes conditions avec mon label anglais pour mon projet "rock alternatif" teinté de Cold Wave... Contrôle artistique total (ils sont fous, je met des murs de gratte flangée à la Yes partout :mdr: )
87
Mmh intéressant tout ca... je vais me mettre sérieusement au boulot alors, si seulement j'avais pas cette flemmingite aigue...

je savais que le producteur touchait une part importante mais 20% :8O:
c klr que ca vo l'coup d'investir!

Hors sujet : sinon vous faites comment pour trouver un label a part a envoyer ca et la vos prods?
vous allez me dire "envoies aux labels que tu aimes" mais tout le monde connait pas tous les labels et surtout ceux le mieux suceptibles de signer avec un amateur complètement inconnu...

moi je chercherais plutot un label pour des titres orientés dancefloors, les trucs classiques quoi, genre intro d'1 minute avec un beat qui tourne, puis arrivée d'un sample accrocheur etc... voyez l'genre :mrg:
si vous en connaissez ou que voous avez des sites ou chpe trouver mo bonheur...

88
Houlà gros déterrage là :D:

Citation : Hors Sujet :
sinon vous faites comment pour trouver un label a part a envoyer ca et la vos prods?


-> je crois que Daymon a trouvé la réponse à sa question depuis... ;)