Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau track house : So Long (A Tribute Remix)

  • 87 réponses
  • 10 participants
  • 2 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau track house : So Long (A Tribute Remix)
C'est là : Lo_Fi Music

Fait pour le concours de remix de mon titre So Long.

Réalisé en full hardware pour ceux qui aiment parler matos : MPC à la séquence, S-760 pour les boucles, ASR-10 pour les drums et les effets...

Donc son full vintage, ça gratouille et ça chatouille un peu mais franchement j'adore...

Pour les fans de house filtrée à l'ancienne :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
61
T'inquiètes pas pour la grosse tête, sinon je serais pas là en train de tchatcher :bravo: Je ne suis qu'un amateur !

Excuses-moi stp pour "l'agression" mais tu as toujours un ton que je perçois comme tel. Désolé ! :boire:
62
Au plus que je l'écoute,au plus que je l'aime ce remix :up:
63
Moi je le trouve techniquement moins bon que la VO....le son est bizarre quand meme, mais artistiquement le resultat est là :clin:
64
Merci... Pour le son, j'avoue que c'est "cracra" mais j'avais la flemme de peaufiner ;)
65
Moi aussi ca m'arrive souvent :clin: je fais mon track et hop je n'y retouche plus
66

Citation : fait peter le BPM, c'est assez lent quand même...



ben moi au contraire j'pense que ca doit rester assez lent ce genre de track, assez pesant et entêtant, comme les prods roulé justement qui se contente souvent d'un modeste 120 bpm alors que les clubs descendent rarement sous 127...

sinon c'est vrai que tu t'es un peu déchiré sur le mix :mdr:
même si je connais rien au mastering je dirais que le delay est un peu bizarre, la batterie assez lointaine, et l'équalisation plutot chelou, trop "sourde"...
ca manque un petit peu de punch, je pense que l'effet pumpin mériterait un plus grand soin, ca rebondit pas assez, peut etre a cause du kick tro plat :noidea:

ceci dit je trouve l'idée très bonne :bravo: l'évolution du morceau me rapelle un track de thomas bangalter, "happy go lucky" je crois


maintenant comme tu l'as dit tu t'es pas pris la tête sur ce morceau car tu as d'autres projets surement, c'est dommage car avec un bon mix ca change tout
:bravo:
67
C'est rought de chez rought !!! Dans le style je trouve que c'est pas mal mais je ferais les même critique que Damon ca manque un peu de punch sur le pied et le snare ! le bpm nickel mais le beat manque de pressence...
Un son un peu moins cra cra, un mix un peu plus chiadé et c'est vrai que ça sonnerait un peu comme un track d'Homework !
Bref bon track qui aurait necessité un peu plus de taf.
68
Bah merci pour vos commentaires... Bon, je fins mes parties de guitare en cours et j'essaie de m'y remettre la semaine prochaine, promis !
69

Citation : je fins mes parties de guitare en cours



j'ai hate d'entendre ca :bravo:
d'ailleurs je suis moi meme en train de finir un track avec de la guitare (pas du rock par contre) qui sera en ecoute très bientot
70
Bon, au milieu d'un week-end à produire un des tracks de mon projet rock progressif (argh les prises de guitare ! :surpris: Merci le Pod et le simulateur de la 01V96 !), j'ai pris deux heures hier pour "remixer" mon remix... En espérant que le son soit meilleur ! :bravo:

Nouveau mix plus propre et... plus énervé :clin:

So Long (A Tribute Remix) : Extrait (2')

Toujours un clin d'oeil sans prétention à la "French Touch" (Daft Punk, Laurent Garnier, Phunky Data...).

Toujours full hardware... "Old Flavour"

Heu... :8O: Aïe !

Hors sujet : Fallait pas m'énerver :diable: :clin: