Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
je suis d'accord !
C'est quand même bien plus passionnant lorsque le débat est ouvert comme cela et que les "pour" et les "contre" s'écoutent...
Du coup ça relance le sujet, et cela offre une autre vision de Pigalle. Alors même si aucun vendeur de Pigalle ne viendra sur ce forum, au moins Lekanut se fait un peu leur porte-parole (n'y vois rien de moqueur ou quoi).

Y a quand même un truc qui me chiffone... L'histoire de la carte son, certes n'est qu'un exemple, mais ça ne choque personne qu'un vendeur dise
Citation :
"maintenant vous etes gentil mais vous vous debrouillerez sans nous et vous me laissez bosser"?

Nan parce que, ça c'est typiquement le genre de phrase qu'il ne faudrait plus entendre.
Le vendeur peut parler comme ça, et virer un client (aussi mauvais soit-il) de sa boutique, mais quand des clients viennent se plaindre sur un forum, ça devient tout de suite une vindicte contre les petits commerces de France... Là je ne suis plus... Ne tombe-t-on pas dans l'opposé? Les clients sont tous des cons?
C'est que le client l'avait pris de haut,le vendeur lui avait expliqué gentiment au debut:bravo:
Au bout d'un moment comme le gars ne comprennait pas que le vendeur ne pouvait rien faire en terme de garantie,il a fallu etre plus fernme(mais pas impoli non plus hein:bravo:)
Et non les clients ne sont pas tous des cons c'est juste un example dans un sens comme on en voit dans l'autre.

facepalm

C'est clair qu'après ca tu te débrouilleras sans lui et tu le laisseras bosser .

Une petite explication simple et courtoise aurait apporter de la hauteur à l'échange et surtout au mag.  même si le client restait con . redface2

Nan mais ya pas besoin de tergiverser des heures sur un topic, n'en déplaise à certains, les vendeurs de Pigalle, pour avoir frequenté ce quartier pendant une 20 aine d'années, sont pour la plupart pas commerçant (il ya une majorité de cons) ce qui ne veut pas dire tous.
Maintenant les jeunes branleurs qui fréquentent les magasins de gratte ne justifient pas de mauvais vendeurs j'en veux pour preuve des mags Bretons tel celui de Guy Oudenot (un des plus gros stock en France) qui n'a jamais envoyé ballader personne malgré le fait de la fréquentation de jeunes ados chevelus indecis et sans argent...
Bref Pigalle s'enterre toute seule et c'est bien comme ça...icon_facepalm.gif

D'ailleurs je me repete (j'ai dejà parlé de ça en 2012 lol)

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 11:25:29 ]

Citation :
Une petite explication simple et courtoise aurait apporter de la hauteur à l'échange et surtout au mag. même si le client restait con .

Ben ca me parait clair que le vendeur est resté cool alors que le client etait vraiment debile et buté,pretentieux en plus.
J'etais la je sais ce qui s'est passé.
Il y avait d'autres clientts derriere donc au bout d'un moment il a bien fallu que le vendeur soit plus ferme,sans pour autant etre impoli ou mechant.
Je pense que c'est simple et evident dans ce que je raconte..
Mais le pire c'est que sur ce simple petit exemple banal,il y en aient encore qui surencherissent pour definir des torts aux vendeur,ou nous rebalancer qu'ils sont tous a moitié cons..
C'est etonnant comme certains on un raisonnement programmé a sens unique..

Je ne veux pas remettre en cause les expériences vécues, mais je soupçonne que certains généralisent un peu vite. Car si la majorité des vendeurs de Pigalle étaient des gros cons, je ne serais sûrement pas passé entre les gouttes depuis vingt ans.

Citation :

Cons ou pas cons... dans les 2 cas il y a des généralités... Le mieux est encore de faire part de son expérience, bonne ou mauvaise, sans déborder sur des généralités.
Pour en revenir au cas cité par Lekanut, pour avoir été vendeur dans un magasin (d'informatique, pas de musique), oui, il y a des clients que tu es obligé d'éconduire. De même que dans un bar, il y a des mecs que tu dois foutre à la porte.
Dire qu'un vendeur se doit de rester disponible, courtois, dévoué, etc en toutes circonstances, c'est ignorer cette réalité. C'est aussi manquer totalement de respect pour les vendeurs, lesquels ne sont pas des paillassons sur lesquels n'importe qui peut venir essuyer ses pompes.