Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
à star's music vu que je vois que t'es très intéressé :-D en fait je répondais au post du dessus ,désolé de vous avoir sorti de votre coma éthylique capitaine

Beat Thang 4 Life

Je viens de rentrer de Los Angeles où j'ai pu voire la différence avec Pigalle... Dans le premier magasin, j'ai commencé par tester des acoustiques. J'ai demandé si je pouvais tester une Hummingbird, et là le mec me dit "pas de problème, vous pouvez tester toutes les guitares qui sont exposées, si vous avez des questions je suis là"

Quand je lui ai demandé de me faire essayer une Martin à 47,000 USD qui était sous verre, il l'a sortie avec le sourire, me la présentée en vitesse (pourquoi ce prix, etc.)

J'ai ensuite été dans le rayon (enfin la salle...) guitares vintage où j'ai pu tester tranquille des vieillles LP des années 60 à plusieurs disènes de milliers de dollars sans personne sur le dos et sur des vieux Fender et Marshall d'époque...

Etc. Etc. Pas un magasin où tu attends plus de 30 secondes avant que qqun de sympa (en apparence du moins, mais c'est ce qui compte au final, je suis pas venu me faire un pote) vienne te voir, te dise que tu peux essayer ce que tu veux, et qu'il/elle est dans les parages si tu as besoin de quoi que ce soit...

NB: La différence de culture joue, bien sûr, et j'ai pu avoir de la chance, mais la différence m'a sauté aux yeux (et pourtant je n'en suis pas à mon premier voyage là-bas) quand j'ai repensé au nombre de fois où on n'a pas répondu à un simple de mes "bonjour" à Pigalle... Je n'en tire pas de conclusion particulière, juste qu'un tel niveau de service fait plaisir.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

ouais enfin à paris aussi ,il flaire le touriste , s'il voit un américain débarqué , il sera pas traité comme le client de la région qui vient juste pour mater

Citation de : circus prod

1) Je ne suis pas sûr que les touristes représentent le plus gros pourcentage d'acheteurs.

2) Je suis un touriste à Pigalle également (même si pas américain, mais ça ne change rien)

3) Vu le nombre de communauté différentes à Los Angeles, il est difficile de reconnaître un touriste (je me ballade pas avec un t-shirt Hard rock Café...) d'un local.

4) Je n'a vu personne être traité différemment dans les magasins que j'ai fait là-bas (des tas de gens qui essaient des guitares, les reposent, en essaient d'autres)

"Well, that's just, like, your opinion, man."

t'es bilingue parce que moi aux usa , ils repèrent vite fait que je ne suis pas du coin ,ceci étant dit , tu as sûrement raison, ils sont fort en business les ricains

Beat Thang 4 Life

Beaucoup d'Américains ne parlent pas, ou mal l'anglais. Tu devrais peut-être enlever ton béret quand tu vas là-bas  mrgreen

"Well, that's just, like, your opinion, man."

j'y vais pas souvent à part pour chercher une baguette:-D

bravo

"Well, that's just, like, your opinion, man."

C'est sur que Los Angeles, pour les magasins de musique, c'est le pied. Effectivement, c'est sans aucune commune mesure avec les magasins français. Là ou un vendeur français va te dire "Non vous ne pouvez pas essayer cette guitare à 10 000€, on a peur que vous l'abimiez avec vos grosses mains pleines de doigts", le gars va te dire "ben c'est là pour que vous posiez vos mains dessus afin que vous ayez envie de l'acheter, même si vous jouez très mal". C'est comme si tu allais dans un magasin de vêtement sans pouvoir essayer le vêtement parce qu'on soupçonne que tu as une hygiène dégueulasse et que tu vas leur salir leurs beaux vêtements.

Pour avoir un peu voyagé, je peux vous dire que, d'une façon générale, les commerçants français sont vraiment à la rue au niveau accueil par rapport à la plupart des pays que j'ai visités, y compris la Finlande où les gens sont très loin du contact facile et naturel, voire chaleureux des américains ou des nord-africains.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 15:03:59 ]