Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

vous trouvez pas que la qualité des dvds se sont dégradés et qu'il ya moins de choix pour les sex toys mrgreen

Beat Thang 4 Life

Citation :
Sauf si il y a gros dérapage ( les modérateurs sont la) c'est un sujet '' marre de ça ! et pis té tout" !! y a pas mort d'homme.

Y'a pas mort d'homme, n'empêche que le sujet s'appelle "Pigalle me saoule grave" et que l'accumulation de témoignages négatifs, pas toujours mesurés ou mettant dans le même panier tout un quartier au vu d'une expérience malheureuse est de nature à nuire sérieusement au commerce de l'ensemble des magasins du quartier. Pas mort d'homme, non. Mais cela représente de la richesse, des emplois, des passions souvent, qui s'évanouissent au profit de grands VPCistes souvent étrangers dont les pratiques commerciales vis-à-vis des clients sont souvent bonnes, mais le sont souvent beaucoup moins envers leurs fournisseurs ou leurs concurrents.

un exemple : de la bouche même d'un petit revendeur qui pratiquait des prix inférieurs à un grand VPCiste européen. Je n'ai aucune raison de mettre son témoignage en doute.
Le VPCiste en question a fait pression sur un de ses gros fournisseurs (groupe dans lequel on retrouve beaucoup de marques phares du marché) : si cette personne continuait à afficher des prix inférieurs, il ne serait tout simplement plus livré.
On voit là qu'il y a des atteintes aux intérêts des consommateurs qui va bien au delà du fait d'être mal reçu ou mal servi par un vendeur dans un magasin. Ou même quelques uns.

Désolé, mais je ne trouve pas que ce soit sain.

A partir du moment où il y a un sujet coup de gueule, c'est normal que la plupart des malcontents débarquent pour pousser le leur. En plus, comme ils n'ont pas pu, voulu ou osé dire en face au vendeur ou commerçant qui les a mal reçus ce qu'ils pensaient de lui, c'est un bon moyen d'évacuer sa rancœur. Ce serait juste bien que chacun pense aux conséquences non pas de son unique témoignage qu'il n'y a pas de raison de remettre en cause ou de censurer, mais à l'effet de masse qui finit peut-être par ne pas refléter la réalité.

A part ça, je trouve que la démarche de Lekanut visant à relativiser et à contrebalancer cet effet est salutaire. La façon dont ils s'y prend et son omni-présence n'est peut-être pas le moyen le plus efficace.

Finalement, si on veut que les choses s'améliorent, le mieux serait sans doute que les clients mécontents aient les c*** de dire en face aux mauvais vendeurs ce qu'ils pensent d'eux. Et d'aller ostensiblement chez le voisin.
Je peux pas, mon coins ne vend pas de guitares :-D
Ce sujet ne signifie pas que les gens n'ont pas pu le dire en face. Si les magasins veulent ne pas fermer, comment justifier des comportements ultra déplacés qui ne se verraient JAMAIS au Japon ou à New York ( ville aussi dure et folle que Paris au passage) ou le client se sent choyé.

Je vois pas le lien, et ramener ça aux gros méchant fournisseurs etc…encore une fois, si ces mags voulaient tirer leurs épingle du jeu, ils feraient un effort, mais on voit que certains magasins doivent tourner sans effort puisque on nous fait rapidement comprendre que: toi, tel client, tu me saoules et si tu es pas content, dégage.

MON retour est que si je vais a Pigalle il y a encore trop de chance pour qu'on me prenne de haut, parle mal ou pire. meme si souvent tout se passe bien, je trouve ça bien trop aléatoire comme ambiance là ou on est hyper carré à NY, LA ou en Suisse, ou à Bordeaux etc…OU meme n'importe quel H&M à Paris... C'est mon ressenti et je le partage ici, avec le retour sur les bons mag aussi.

C'est mon avis, et je suis respectueux, je pense pas qu'on doive me modérer. Par contre ca me gonfle qu'on me fasse la morale: les petits magasins ferment, l effet de masse, etc…

LA SEULE défense a ce FORUM EST: OUI CA SE PASSE BIEN à 100% CHEZ : XXX ( pour moi, la Pedale, Home Studio etc…)

quand on sera tous ok pour dire ca de tous les mags, ce forums sera inutile. En attendant y a des avis partagés, récoltés ici.

Je trouve que ce sujet se tient bien, on déplore ou on défend une ambience (qui change en mieux sans doute) pour prendre tout le monde a parti et imposer le respect dans les deux sens du commerce. Y a des anecdotes, et c'est pas pire que Trip Advisor ou autre, c'est un retour utilisateur.

Par contre si le sujet est soit disant si ''malsaint'' et qu'il n'attire que les raleurs quand les heureux n'en parle pas, personne empeche AF de le renommer '' votre avis sur les mags de Pigalle'' et imposer une tenue. ce qui est deja le cas!

Donc soit ce sujet est refondé/renommé car biaisé, et ''malsaint'' soit il continue et vivez avec le fait qu'il soit un Trip Advisor un peu rentre dedans !!! Dans les deux cas ça me va, je sais lire entre les lignes, me faire mon avis.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 13:53:56 ]

Je relis ce fil ou j'y ai posté mon petit avis sur l’accueil qui m'avait été fait dans différents magasins de Pigalle lorsque je cherchais une tige de vibrato que j'avais pété sur une RG il y a quelques années.
Depuis je n'y suis pas retourné, mais j'ai découvert les magasins de musique en Allemagne ...
Notamment plusieurs boutiques à Munich, ouahou ! Quelle claque !

Qualité d'accueil, sourire et dispo des vendeurs (et des vendeuses !, grosse parité, ça fait plaisir), compétence technique, j'ai pu causer d'acoustique un peu pointue avec un vendeur de synthé qui m'a laissé jouer tranquille pas loin de 2 heures avec un énorme setup Doepfer (hors de prix), il a même été me chercher dans le stock un casque identique au mien pour que je puisse avoir ce qu'il faut dans l'oreille.

A la recherche de partitions (j'y allais pour ça) la patronne d'une librairie s'est déplacée ELLE-MÊME dans un autre point de vente pour aller me chercher ce qu'il manquait pendant qu'on me servait du café.

Finalement, j'ai eu l'impression d'être traité comme un musicien, la potentialité d'être un client venant ensuite.

Cela-dit, j'ai un peu revu mon avis sur Pigalle, je me rend compte que l’accueil de merde, le mépris et l'incompétence des commerçants ne sont pas propres à Pigalle dans le monde de la musique, je me rappelle d'avoir eu à peu près les mêmes griefs contre Milonga (fermé maintenant) KeyMusic (Belgique) et quelques autres magasins en Belgique et en France.

Triste époque
C'est certainnement
Je suis d'accords que c'est presque plus Paris et ses incivilités que Pigalle en soit.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 14:30:43 ]

Je remarque comment tu réagis.

Je rappelle certaines réalités et leurs conséquences, tu en conclus que je te fais la morale.

Je signale les dérives induites naturellement par ce genre de sujet, tu évoques une modération (alors que je n'ai nulle part parlé de modérer)

J'explique un phénomène commercial que je trouve malsain, tu traduis que le sujet est malsain.

C'est quand même assez spécieux.

Sur le fond, je pense qu'on est tous d'accord. Pour ma part, j'ai déjà largement eut l'occasion de dire sur Audiofanzine :
- qu'il faut autant quee possible privilégier le petit commerce de proximité plutôt que les grands groupes prédateurs
- que si beaucoup de magasins de musique ferment, c'est qu'ils l'ont bien cherché par le mauvais accueil, la mauvaise offre, l'absence de compétence et de conseil permettant de justifier parfois (de moins en moins) des prix supérieurs à la VPC, etc. Et que pour beaucoup de ceux qui ont fermé ou qui sont mal en point n'ont que ce qu'ils méritent.

Dans ma ville, il y a 3 magasins : deux très mauvais et un, plus récent, qui est bon. Je ne vais pas pour autant dire que "les magasins de xxxx me saoulent". Je vais donc suivre ta suggestion et renommer le sujet. :bravo:
Mais pour ta ville tu as le droit de créer un sujet, à froid, ou tu decris ton expérience qui servira au mec comme moi qui cherche " quel magasin de musique a Moufflon les Deux Eglises, que peut etre Will qu'il a un avis, que peut etre je vais pas aller dans le magasin ou on me recoit au cran d'arrêt"

Pas de problème on est d'accord sur le fond. Maintenant c'est un sujet d'avis, type Trip Advisor avec tenue exigée mais langue de bois absente !

Donc mon avis ( pour ceux qui prennent le pouls de Paris) je suis choqué par Guitar Store, embrouille assurée et patron arrogant. Une ou deux autre boutique inutile a Pigalle ( viellot, ringard, cher, mauvaise foi ) dont je ne citerai pas les noms, car je m'en cogne et que j'y retourne pas.

Music Power, le concept des trucs d'occaz ça pourrait etre hyper dynamique, mais ça dort, c'est moche et pas donné…ils sont tout juste correct, pas grand intérêt ( sauf viellerie que vous recherchez absolument).

Stars Music bonne ambience mais pas de grosse couberttes non plus, très correct.

Oscar music, toujours trouvé ça bien tenu, bien pro et super bonne ambiance.

Je trouve Home Studio bien plus cool, totalement changé, La Pédale gros boulot meme avec les clients chiants, Univers Son une valeur sure.

D'ailleurs Home Studio, ils ont une nouvelle salle d'ècoute de monitor bien cool. Univers son aussi

Et je suis plus à Paris, donc l'histoire vous appartient mes braves guerriers du samedi !

Pour vous titiller, je précise que dans ma région il n y a que des magasins marrants, assez pro ( voire tres calés) et j'ai meme une grosse boite de loc en bas de chez moi ( sonorisateur des festoches)…difficile de débarquer sans rencontrer des gens et passer un bon moment. :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 15:14:02 ]

Je partage entièrement l'avis de Downsideup. Nous ne faisons que relater nos expériences sur les magasins de musique de Pigalle, comme n'importe qui le fait sur TripAdvisor ou autre site comme Yelp qui est plus proche du sujet qui nous concerne.

En revanche Will je ne suis pas d'accord avec ton post, à te lire il faudrait ne pas parler de ce qu'il nous est arrivé à Pigalle pour "aider" le commerce de proximité? alors que lorsqu'on y va, on a pas l'impression que le commerce de proximité va nous aider...
Après, pour un sujet qui s'appelle "Pigalle me saoule grave", y a quand même pas mal de choses positives qui en ressort... Ce n'est pas 50 pages d'acharnement non stop, il y a même des défenseurs acharnés comme lekanut, même si ce n'est pas toujours très bien fait. Moi le premier j'ai reconnu une amélioration.

Ensuite oser dire que personne n'a les c***** de dire au vendeur ce qu'on en pense, c'est pas très constructif... D'autant que je me suis déjà pris la tête avec le patron de Guitar Store quand il m'a flanqué à la porte parce que je voulais simplement essayer une gratte... Ben tu vois j'ai eu les c****, me suis fait viré, point barre. Certains comportements de certains commerçants de Pigalle ne sont pas sains.

Donc bon... pas sur que de dire à un commerçant qu'il n'est pas commerçant fasse avancer les choses... Aujourd'hui la seule réponse qu'on ait, ce sont les forums, et cela m'étonne de la part d'un admin de forum, d'être surpris qu'on vienne ici pour parler de nos (mauvaises) expériences...

Et je persiste une fois de plus, c'est quand même dommage qu'aucun "commerçant" ne vienne parler sur le forum pour échanger avec nous... c'est dommage...

Et je rejoins une fois de plus l'avis de DownSideUp sur son opinion par boutique, tout n'est pas pourri à Pigalle, mais ce qui l'est, l'est en profondeur.

Et pour inverser la tendance, voici ma liste des boutiques qui ont une notion d'accueil, de conseil et surtout de patience:
La Pédale sont très pros, et patients
Lead Guitare - Sont plutot disponibles et patients, et pas avares en (bon) conseil
Guitar Legend - très bonne boutique les vendeurs sont à l'écoute, mais faut pas les faire chier, et ça j'adore!
Y a une nouvelle boutique qui a ouvert y a quelque temps avec une cabine d'essai pour les pédales, et plein de guitare, super endroit, idem le gars, qui est un ancien, il prend le temps de discuter, accessible... j'ai oublié le nom... mais si je le retrouve j'édite!!
Oscar Music rien à dire... c'est très bon...

Donc oui Pigalle me saoule grave! Mais pas toutes les boutiques! Loin de là!