Votre avis sur les magasins de Pigalle
- 670 réponses
- 110 participants
- 94 467 vues
- 107 followers
NBC!!!
Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....
marckblorse
Will Zégal
Moi lui expliquant que je cherchais une guitare et qu'avant de décider d'acheter, il fallait que j'essaye.
Bon, le mec cède avant que je ne m'excède, décroche la gratte et me la tend. Je défais ma ceinture et la tend au gars qui est resté au moins 1à secondes à me regarder avec des yeux ronds avant de comprendre.
Bon, c'était pas à Pigalle. Mais c'était un magasin de grattes et le mec en était le patron.
marckblorse
Hakeem
Halte au libre essayage de type Musikia
Musikia n'a pas du tout une politique de libre essayage, mais au contraire, il y a des pancartes partout qui demandent clairement de ne pas décrocher les guitares, mais de demander à un vendeur...
Les petes sur les guitares n'ont pas été inventés chez Musikia... Cela arrive dans n'importe quelle boutique. Lead guitar à une époque nous laissait essayer ses grattes acoustiques dans la salle à l'arriére et c'est déjà arrivé que je vois des guitares abimées à cause d'un "essayage" abusif...
Aucune boutique n'est à l'abris...
marckblorse
linn134
Question tarif, il faut être honnête, c'est un poil plus cher qu'en VPC. Mais l'emplacement, le conseil et le SAV n'ont rien à voir.
Ce n'est pas chez Thomann qu'on me demande quelles cordes je veux sur ma nouvelle basse, si j'ai besoin de straplocks ou si je peux attendre deux jours qu'un plus joli flycase soit disponible.
Chez Thoto je commande ce que je ne trouve pas ailleurs : le bracket Midi pour la RME que plus personne n'a en stock, le boitier d'alim de leur marque pas cher parce que je n'ai pas envie de prendre la marque hors de prix pour un truc qui va durer un an, etc.
Certains sont désagréable, tant pis.
Les deux que j'ai cité plus haut sont soit devenus un point de chute agréable (BC) soit des potes de très bon conseil (MS).
Quand un gars me déconseille un produit sans m'en vanter un autre, ou qu'il me dit que le produit qui m'intéresse est difficile à vendre, je considère que c'est une bonne preuve d'honnêteté et de sérieux.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
marckblorse
Ce n'est pas chez Thomann qu'on me demande quelles cordes je veux sur ma nouvelle basse
Pourquoi ils te le demanderaient?
linn134
Donc qu'on me demande quel tirant je souhaite fait partie du réglage. Maintenant on perd l'habitude du service, le "démerdez vous, c'est vendu en l'état" est devenu normal. Qu'on ne choisisse pas la couleur des potards est normal : ce n'est pas un consommable et ne change pas (en principe) la façon dont on joue. Mais les cordes c'est évident.
Chez BS ils changent le pickguard si la couleur ne vous convient pas. Je suppose que c'est payant (au moins le prix du bout de plastique) mais c'est un service.
Will Zégal
Peu de magasins le font cependant. Ne parlons pas de la VPC.
Pourtant, sur la qualité et le confort de l'instrument représente autrement plus que les quelques euros d'écart qu'on peut parfois payer en magasin par rapport à la VPC.
linn134
Et dans certaines bonnes échoppes, quand on se comporte humainement avec les tenanciers, on a droit au jeu de corde offert par la maison, monté et réglé aux petits oignons, le tout emballé avec le sourire et le "à bientôt" qui sera en effet suivi d'effet.
Je n'imagine pas faire payer mes clients pour certains détails, je considère que mon temps est à leur disposition à partir du moment ou ils règlent l'addition sans rechigner. C'est une sélection par l'agent, bien entendu, mais personne ne travaille gratuitement et j'ai toujours envie de leur faire plaisir : je suis heureux de passer du temps avec eux, de leur expliquer comment on arrive au résultat, pourquoi ces choix plutôt que d'autres,etc. L'aspect humain est nécessairement enrichissant. Le chèque paye ce qui est normal, le remerciement de leur part fait toute la différence.
- < Liste des sujets
- Charte