Et vous à Paris, vous répetez ou?
- 258 réponses
- 80 participants
- 15 291 vues
- 21 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2003 à 11:46:57Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.)
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
crashsync
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 27/09/2004 à 14:12:01
Citation :
tu l'as dit
Sinon je sais pas si ça déjà été cité mais à une époque je répétais à "Musique pour tous", un petit studio associatif près de Nanterre U ( 3 studios + studio batterie + scène et organisation de concerts ) . Ils étaient bien cool avec du matos très correct et des prix sympas.
Check...1...2.....1..2 ..check signature....
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 28/09/2004 à 14:11:13
Citation : Moi je répète là
j'y vais en jet privé tous les week-end
Il y a des amplis pour tous les goûts
Hallucinant....
Citation : Sinon je sais pas si ça déjà été cité mais à une époque je répétais à "Musique pour tous", un petit studio associatif près de Nanterre U ( 3 studios + studio batterie + scène et organisation de concerts ) . Ils étaient bien cool avec du matos très correct et des prix sympas.
Existe encore, avec petite salle de concert, la basse court ....
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 09/11/2004 à 14:25:58
Et personne ne connait le studios mains d'oeuvres ???
--> http://www.mainsdoeuvres.org
Prix très correct, bon matos, les mecs sont super sympa.
D'ailleurs y'a pas mal de groupes connus qui viennent jouer là !
--> http://www.mainsdoeuvres.org
Prix très correct, bon matos, les mecs sont super sympa.
D'ailleurs y'a pas mal de groupes connus qui viennent jouer là !
Anonyme
521410
115 Posté le 09/11/2004 à 15:51:54
En terme de salle, perso, je chercherais qqc de pas compliqué pour un concert en acoustique :
- Micros pour chant (3 ou 4) et instrus (flute/violon/violoncelle)
- Clavier / Piano
- Ampli gratte (pour acoustique)
Vous avez des exemples de salles qui proposent cela ?
Pour moi pas la peine d'avoir un matos de folie en fait... pour 6 musicos
- Micros pour chant (3 ou 4) et instrus (flute/violon/violoncelle)
- Clavier / Piano
- Ampli gratte (pour acoustique)
Vous avez des exemples de salles qui proposent cela ?
Pour moi pas la peine d'avoir un matos de folie en fait... pour 6 musicos
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 10/11/2004 à 14:01:16
Je n'ai jamais vu de studio equipé d'ampli pour acoustique, en générale, la sono est faite pour ca ... je joue avec une electro ac, on la branche dans la console direct.... tout comme les autres instru acoustiques, a la limite,n une contrebasse dans l'ampli basse mais c'est tout... quant aux clavier, il ssont en général dispo a la location a l'accueil (pour les plsu célebres comme studio plus et luna ...)
SnakeG
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 06/12/2004 à 13:35:23
Salut,
Je suis allé téster le studio dont j'ai parlé il y à quelques mois (CYCLOPE STUDIO).
C'etait bien simpat de jouer sur du matoss neuf et une acoustique exelente, d'être reçu avec le sourrir et sans nuage de fumée.
Justement pour ce qui est d'ampli acoustique, il y en a en location dans ce studio donc voici l url du site (en construction) pour plus d'info: http://cyclopestudio.site.voila.fr .
Sinon j'ai cru compprendre qu'à partir du 15 decembre ils feraient des tarifs spécial noël.
Voila voila avis à ceux qui auraient également testé ;)
Je suis allé téster le studio dont j'ai parlé il y à quelques mois (CYCLOPE STUDIO).
C'etait bien simpat de jouer sur du matoss neuf et une acoustique exelente, d'être reçu avec le sourrir et sans nuage de fumée.
Justement pour ce qui est d'ampli acoustique, il y en a en location dans ce studio donc voici l url du site (en construction) pour plus d'info: http://cyclopestudio.site.voila.fr .
Sinon j'ai cru compprendre qu'à partir du 15 decembre ils feraient des tarifs spécial noël.
Voila voila avis à ceux qui auraient également testé ;)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 07/12/2004 à 13:22:28
17 euros le 20 m² ... c'est cher je trouve .... les ampli guit sont des H&K sans lampe special metal ...
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 07/12/2004 à 13:34:50
C'est juste 50% plus cher que les tarifs des gérants précédents
Mais bon, le tarif c'est le premier moyen pour cibler sa clientèle...
Mais bon, le tarif c'est le premier moyen pour cibler sa clientèle...
Anonyme
521410
120 Posté le 07/12/2004 à 13:52:16
Melkor > en fait, je cherche une salle sans particulierement de matos finalement
Pas de batterie, pas la peine d'un matos de fou. Juste micros voix/instrus, ampli gratte + clavier !
On doit pouvoir trouver ca a paris, non ?
Je n'ai pas envie de payer pour un matos que je n'utilise po.
Pas de batterie, pas la peine d'un matos de fou. Juste micros voix/instrus, ampli gratte + clavier !
On doit pouvoir trouver ca a paris, non ?
Je n'ai pas envie de payer pour un matos que je n'utilise po.
- < Liste des sujets
- Charte