Et vous à Paris, vous répetez ou?
- 258 réponses
- 80 participants
- 15 337 vues
- 21 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2003 à 11:46:57Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.)
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 24/03/2005 à 13:08:13
Citation : Heuh ... plug In ...
AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 24/03/2005 à 14:45:40
Disons que nous on l'a utilisé en dernier recours avant un concert pask'il y avait vraiment rien d'autre ... bon, c'est pas cher mais disons, qu'il y a comme une ambiance bizarre ... en plus du fait que le matos est vraiment vraiment moyen ....
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 24/03/2005 à 14:46:30
Flag
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Grabule
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 24/03/2005 à 14:47:35
Moi dans mon garage en studio FULL NUMERIC NO LOSS ALIEN MINDED SYSTEM
pas besoin d'aller chercher un ingé son qui sait que changer les presets sur un synthé je sais le faire aussi
check http://tvl.mp3-fr.com LABEL VIRTUEL + de 300 liens!
pas besoin d'aller chercher un ingé son qui sait que changer les presets sur un synthé je sais le faire aussi
check http://tvl.mp3-fr.com LABEL VIRTUEL + de 300 liens!
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
Anonyme
4758
177 Posté le 24/03/2005 à 14:59:09
Faudrait faire un site
repertoriant tous les studios sur paris et environs, voir france entière
noter les tarifs, contacts
et permettre d'ajouter des commentaires et de noter les studios
=)
repertoriant tous les studios sur paris et environs, voir france entière
noter les tarifs, contacts
et permettre d'ajouter des commentaires et de noter les studios
=)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 24/03/2005 à 15:05:06
Citation : Au fait Music Live Productions c'est comment ?
Bien. Accueil sympa (surtout la fille, mignonne et compétente; un stagiaire à barbiche à éviter en revanche absolument). Prix corrects (12 e par personne à deux pour 2 heures). Salles sombres mais assez vastes, mêmes les petites. Amplis très corrects. Pas de très haut de gamme Bogner ou Rivera, mais du très bon fender deville, un bon combo JCM 900 2 HP, une exceptionnelle tête JCM 800, un peavey classic 50 très bon aussi, un mesa calber plutôt médiocre.
Malheureusement pour toi, que des guitares complètement pourries à louer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
179 Posté le 24/03/2005 à 15:32:28
Merci Blackmorse pour ta description exhaustive de ces lieux !
A part les grattes, ça à l'air pas mal !
@+
A part les grattes, ça à l'air pas mal !
@+
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 24/03/2005 à 15:43:41
Oui ça me paraît pas mal, mais je ne connais pas les autres studios....En deux mots c'est un endroit pro et clean. Même les toilettes sont entretenues
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte