Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Et vous à Paris, vous répetez ou?

• 258 réponses
  • 80 participants
  • 15 292 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.) :D:
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.? :???:

en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!

a paris ca se corse!!! :furieux:
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté. :non:
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique. :non:

donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue. :??:

ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?

bref,
ou vous répétez vous?

merci d'avance :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

Afficher le sujet de la discussion
161
Ca implique de me balader avec la gratte toute la journée sur Panam ...
si je peux éviter ... et cela permettrai aussi de tester d'autres guitares
du même coup ! ce qui m'interresse bien également !
@ +
162
163
Bah, sinon, y a un mag a pigalle qui loue des grattes il sont qques trucs vintage ... mais ca va faire cher la rpete solo...
se ballader avec sa gratte c'est pas si relou, y a de bonnes housses bien rude et moletonnées pour les epaules ....

C'est marant comme les approches peuvent être différentes ... certains ne jouent que chez eux, d'autre comme moi ne jouent que doehors, et d'uatre enfin, trouvent le temps pour jouer dehors et chez eux ....
164
Et oui toutes les approches existent !
J'aurais préféré une location sur place, car j'aime bien me balader dans Paris
genre 5--6 km et visiter donc trimballer la gratte, c'est pas pratique.
@+
165
Boah, y'a des super housses sac a dos.... moi, je le fais souvent aussi ... m'enfin chacun fait comme il veut, cela dit, chez Luna et Studio plus, ils opnt des fender a louer, rien ne t'empeche de venir plus tot de louer la gratte et de leur changer les cordes, si ca se trouve, il te feraient un prix sur la loc !!!!
166
Ok, merci :clin:
167
Karévèr :volatil:
168
Au fait Music Live Productions c'est comment ?
169
Nous on repete vers le 13e-15e
en ce moment, on est a France Percussions, mais bon, c'est un peu cheap... voire tres...
A part luna rossa vous connaissez des studios a moins de 20 mn de montparnasse ?
170
Heuh ... plug In ...