Et vous à Paris, vous répetez ou?
- 258 réponses
- 80 participants
- 15 338 vues
- 21 followers
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2003 à 11:46:57Et vous à Paris, vous répetez ou?
Bon, on a décidé de monter un cool funky groupe avec 3 autres potes (guitare, trompette, batterie.)
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
mais on se trouve vite confronté au problème crucial de : où répéter.?
en province, c'est rarement un problème, ya toujours quelqu'un qui a un petit local insonorisé pas cher, paumé dans la campagne, et puis la plupart des gens ont une bagnole, donc peuvent charger le matos(amplis, etc) et mettent moins d'1 demi-heure pour se rendre au lieu de repet!
a paris ca se corse!!!
on se déplace en métro (donc le combo bass 100w de plus de 30kg, on evite.)
la cambrousse c'est pas à coté.
...
donc apres une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'on pouvait louer des studios tout équipés dans les alentours de 10euros l'heure..
C'est pas une soluce très économique.
donc je voulais savoir s'il existait des plans pour répeter dans des MJC, a paris ou proche banlieue.
ou alors s'il existe des studios vraiment pas chers?
bref,
ou vous répétez vous?
merci d'avance
Anonyme
521410
181 Posté le 24/03/2005 à 15:48:54
Au moins si quelqu'un te fait ch... t'es peinard .... !
Merci
Merci
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 24/03/2005 à 16:42:39
Est-ce que l'espace Ornano (Boulevard du même nom) existe encore ?
J'y ai répêté une fois il y a plus de 10 ans, c'est surréaliste.
Comme les couloirs entre les studios étaient longs et biscornus, 2 effets kiss cool :
- sur le chemin du studio tu rencontrais une demi-douzaine de fumeurs/dealers
- tous les éléments de la batterie (pieds de cymbale, de charlé, de CC, et même la tabouret) étaient enchaînés. Pas de bol pour notre batteur gaucher, qui a fini par nous dire "bon, ben aujourd'hui y aura pas de ride"
J'y ai répêté une fois il y a plus de 10 ans, c'est surréaliste.
Comme les couloirs entre les studios étaient longs et biscornus, 2 effets kiss cool :
- sur le chemin du studio tu rencontrais une demi-douzaine de fumeurs/dealers
- tous les éléments de la batterie (pieds de cymbale, de charlé, de CC, et même la tabouret) étaient enchaînés. Pas de bol pour notre batteur gaucher, qui a fini par nous dire "bon, ben aujourd'hui y aura pas de ride"
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 24/03/2005 à 17:07:22
Ok c'est beau tout ça et pour répéter dasn une salle avec son matos vous faites comment ? (Par exemple avec sa batterie)
Notre batteur veut absolument sa batterie et sa se comprend. Il y mis le prix... Seulement voilà trouver une salle au mois en banlieue proche ou à Paris même dans des dimensions correctes pour un prix correct c'est difficile à trouver. Avez vous des plans à ce niveau car devoir utiliser une config différente à chaque répète et empêcher le batteur de travailler son instrument.. c'est pas top.
Question subsidiaire : vos batteurs ne jouent qu'en salle de répète ou sur une batterie sourde. Perso y'a des trucs que je ne comprends pas...
à vous lire...
Notre batteur veut absolument sa batterie et sa se comprend. Il y mis le prix... Seulement voilà trouver une salle au mois en banlieue proche ou à Paris même dans des dimensions correctes pour un prix correct c'est difficile à trouver. Avez vous des plans à ce niveau car devoir utiliser une config différente à chaque répète et empêcher le batteur de travailler son instrument.. c'est pas top.
Question subsidiaire : vos batteurs ne jouent qu'en salle de répète ou sur une batterie sourde. Perso y'a des trucs que je ne comprends pas...
à vous lire...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 24/03/2005 à 18:15:17
Notre batteur ne peut plus jouer chez lui, il n'a pas de batterie sourde, donc, repete uniquement ....
Anonyme
521410
187 Posté le 30/03/2005 à 11:29:55
Bilan des studios essayés
IACP Dans le 20e
studio associatif, materiel limite, mais ca roule
accueil standard et prix corrects
Des grandes salles spacieuses donc ca c'est bien
Bon rapport qualité prix
France percussions dans le 15e
Studio pourri au materiel desastreux
entree par un escalier en colimacon ou tu as meme du mal a faire passer tes grattes
materiel insignifiant
accueil miserable > on nous a accusé d'avoir laissé des bieres un soir alors que l'on n'etait meme pas la. Le gars nous accusait de mentir. Finalement, se rendant compte de son erreur, il ne s'est meme pas excusé. Ils ont refilé notre creneau a quelqu'un d'autre.
A eviter absolument. A ranger dans la categorie de PLug In.
IACP Dans le 20e
studio associatif, materiel limite, mais ca roule
accueil standard et prix corrects
Des grandes salles spacieuses donc ca c'est bien
Bon rapport qualité prix
France percussions dans le 15e
Studio pourri au materiel desastreux
entree par un escalier en colimacon ou tu as meme du mal a faire passer tes grattes
materiel insignifiant
accueil miserable > on nous a accusé d'avoir laissé des bieres un soir alors que l'on n'etait meme pas la. Le gars nous accusait de mentir. Finalement, se rendant compte de son erreur, il ne s'est meme pas excusé. Ils ont refilé notre creneau a quelqu'un d'autre.
A eviter absolument. A ranger dans la categorie de PLug In.
ventrebleu
1531
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 30/03/2005 à 14:50:59
A essayer : Studio Coyote
C'est à Bagneux (sur le RER B).
Le proprio est sympa (un ancien batteur).
Y'a 3 salles bien équipées.
Tout est propre et en bon état.
C'est plutôt pas cher.
et pour thierrax : il y a des zicos qui laissent leurs matos là-bas pour jouer avec !
C'est à Bagneux (sur le RER B).
Le proprio est sympa (un ancien batteur).
Y'a 3 salles bien équipées.
Tout est propre et en bon état.
C'est plutôt pas cher.
et pour thierrax : il y a des zicos qui laissent leurs matos là-bas pour jouer avec !
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 30/03/2005 à 15:39:30
Toujours Studio 440 metro Robespierre à Montreuil.
A partir de 17 euros de l'heure en journée, mais croyez moi ça les vaut!
https://www.studio440.fr/
A partir de 17 euros de l'heure en journée, mais croyez moi ça les vaut!
https://www.studio440.fr/
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 30/03/2005 à 16:47:28
Merci Ventrebleu. je vais appeler en espérant qu'on peut laisser une batterie et que notre batteur acceptera de la laisser. Sinon le site est pas mal mais il n'y a aucun tarif donc je vais appeler.
- < Liste des sujets
- Charte