Rhésus Plus

"Très belle ambiance"

Technique :

Très belle ambiance. Rien à redire sur l'ensemble. Ton prophète 08 offre visiblement plein de possibilités. Et sans doute en as tu encore pas mal à découvrir. Encore pas mal d'heures de bonheur à venir ;)

Artistique :

On est tout de suite dans l'espace, l'infini, l'esprit s'envole, le temps s'arrête. En fait on se sent comme flottant dans l'espace. Pour cela ta musique colle bien avec l'image. En revanche peut être devrais tu mettre une suite avec le séquenceur comme tu le disais sur sound cloud (sans doute par manque de temps). Ton morceau y gagnerait beaucoup

Fink Ployd

"Bien embarqué pour un trip cosmique"

Technique :

Mixage sans défaut, bonne première partie piano guitare avec un effort sur le coté mélodieux que j'apprécie beaucoup. La transition de 1'20 à 3'00 sans batterie est vraiment chouette, c'est sans doute la partie que je préfère. La guitare qui arrive à 4'00 n'a pas une sonnorité qui me plait, trop fuzz ? Par contre la guitare à 7'15 est superbe, le slide en delay, très Gilmourien !

Artistique :

Longue composition qui n'est pas pour me déplaire avec un style lorgnant carrement vers le Rock Progressif. Y'a un gros travail de composition avec toutes ces séquences et ces climats qui se succèdent. On passe de parties très plannantes (à 1'20, puis vers 7'00) à des parties très punchies (5'30). Là j'ai vraiment été embarqué dans différents espaces, merci pour ce voyage cosmique.

"un petit coté JMJ"

Technique :

Bonne composition mélangeant pads et leads de synthé sur une bonne rythmique (la charley me gène un peu, trop mécanique, régulière). Les sonnorité sont bien trouvés, le mixage est bon, peut être un peu sourd dans l'ensemble, pas sur de moi ? L'intro ne me gène pas, au contraire, elle me parait indispensable pour lancer le morceau.

Artistique :

Oui en effet ça sonne très Jean Michel Jarre, alors très bien, j'aime assez, c'est dynamique sans être trop agressif, bon équilibre d'ensemble. ça colle bien à l'image des lasers.

"drole d oiseau"

Technique :

c est propre , c est clair , les sons sont agréables et le silence aussi r a s .

Artistique :

Premièrement c est original , il faut bien tenter du nouveau , ensuite cela m a fait sourire

Zebli

"2 minutes 20 c est synthé tic"

Technique :

2 minutes 20 de Totale maitrise, nappe de synthe spaciale , cordes profondes et voix etheree la recette est bonne.

Artistique :

Si je peux me permettre une legere remarque personelle - oui je peux- je n adhère pas au cote féminin de la voix que je n arrive pas a faire coller a l image. C est juste une question de ressenti, sinon le titre est très beau et on le re écoute avec plaisir

Zebli

"bonne année et bon synthé "

Technique :

Passé l intro , le morceau est bien construit et décolle vraiment a 2 minutes avec des influences du meileur de de Jm Jarre. Bref a part l intro et le fade trop rapide a la fin le morceau est top.

Artistique :

Je suis tout a fait dans la lumiere de Yoshed avec ce morceau . C est la harpe laser, les shows son et lumiere gigantesques en plein air... Du synthe qui envoie de l emotion qui me parle et qui me réconcilie avec la musique électronique en me rappelant tout ce que j ai ressenti quand j ai entendu Equinoxe pour la première fois de ma vie.

"Vraiment sympa !"

Publié le 19/01/2017
Technique :

Le chant principal est ce qu'il est ! (personne peux tricher sur sa voix). Et ça sonne plutôt pas mal ! Bonus pour les chœurs qui sur ce morceaux ajoutent en gros plus-value.
La gratte, ça assure bien !
Mon seul regret : la basse synthétique. Avec une bonne veille JB ça le ferait encore plus (même si c'est plus difficile à mixer). Pourtant l'auteur semble maîtriser les 6 cordes, une basse c'est deux cordes en moins ! (je vais pas me faire d'amis chez les bassistes ! ;) ).
L'écriture : c'est trop bon ! Le parallèle avec Audiofanzine est excellent !

Artistique :

Même si le rapport avec l'image n'est pas immédiat, moi j’adhère.
Dédicace pour la nouvelle année : trop bon !
En terme d'émotion : ça groooooovre et ça c'est super !
Cohérence : euh : Waouh ça suffit ! ?

"Déroutant"

Publié le 15/01/2017
Technique :

Toujours très difficile de commenter les compos de Phil !! un style inimitable mais très spontané. Toujours un peu de flottement dans la rythmique. Drôle de choix d'instruments plutôt à sonorité accoustique que synthétique, très surprenant voir déroutant !

Artistique :

Côté artisitique j'entend un morceau médiéval, sans doute un cosmic menestrel ?! bon au final je n'ai pas trop accroché à cette chanson, trop zarbi !

hhub17

"Une révolte, no, una révolucion"

Publié le 31/12/2016
Technique :

Aucun défaut décelé à l'enregistrement, un très bon équilibre des divers instruments et voix, la qualité technique est au rendez-vous.
Les sons de flûte ressortent avec une vigueur inhabituelle, qui colle très bien au morceau.
La structure : rien à redire, des parties différentes qui s'emboitent parfaitement les unes dans les autres, pour maintenir l'écoute malgré un démarrage déjà vigoureux. C'est normal, un titre comme cela, ce n'est pas pour une bluette.

Artistique :

Cela cause et ça envoie du lourd, je m'attendais à une variation sur le revolution des Beatles, au titre. Rien à voir ! On sent le démarrage d'un nouveau cycle de vie ou de société, dans une genèse brutale et forte, pleine d'énergie. Cela donne envie de coller quelques aristocrates à la lanterne, de se lever et partir se battre pour la liberté et l'égalité, contre la pauvreté des plus pauvres. Et le tout en musique !
Bref, un morceau plein et entier. Merci de l'avoir partagé !

Cortoni

"Le Dieu vengeur"

Publié le 31/12/2016
Technique :

La production du morceau est top, tant du point de vue de la structure que de la qualité sonore. Le choix des sons est cohérent avec le style musical.
Au final, je n'ai pas eu à rougir ces derniers jours de faire écouter ce morceau autour de moi, ni eu besoin de rajouter un "soyez indulgent c'est amateur". Je l'ai juste passé au milieu de la playlist électro et ça n'a choqué personne. Donc très bon boulot techniquement.

Artistique :

Je trouve que le titre aide à voir le lien entre la compo et l'image. On imagine bien le dieu des géants (rien que ça!) sortir de terre pour aller coller une raclée à ses ennemis.
On est gratifiés d'un thème catchy porté par un beat puissant, les quelques variantes sur la 2eme partie du titre sont judicieusement choisies pour éviter le côté répétitif.
Du coup, on pourra arguer que le morceau est un peu "conforme" aux autres musiques actuelles de ce style, mais quand c'est bien fait ce n'est pas un défaut selon moi...

Donc pour conclure, ce petit hardstyle (:troll:) mérite largement ses 5 étoiles!