jmabate

"sympas"

Technique :

mix propre et met en valeur les différentes parties.
la basse n'est pas assez varié mais soutien bien le titre ainsi que la batterie
la partie electro est sympas mais je trouve dommage qu'elle ne se mélange pas plus sur les parties orienté "rock"

beau mélange de style.
l'intro qui dure ne laisse pas présager une telle suite qui est du plus bel effet.
il manque clairement une mélodie principale.

"bien"

Technique :

Petite ballade au air celtique
Bon mix
J'adore le petit Lapsteel discret à gauche
on a parfois l'impression qu'il manque un petit truc sans vraiment savoir quoi

Le morceau est bien.
Il manque juste un pont ou un breack bien senti pour couper tout ça
Plus exactement, il arrive (02'27" ou celui à 02'50") mais un poil trop tard

"du potentiel"

Technique :

La voix est un poil en retrait pour moi
J'ai un gros point négatif à mettre, c'est sur la batterie. Elle semble inaproprié

A partir de 03'28" tout se cale.

Artistique :

Je suis déçu. Comme expliqué plus haut, on a l'impression que chaque instrument joue son truc dans son coin en s'en battant les couilles (mais bien fort, limite à s'en faire des bleus) des autres. Ça sonne bizzare (probablement les couilles qui ne battent pas en rythme ;-) )

Et à 03'28", la magie opère.
Comme s'il s'était dit : "mais que font les autres". Et comme disait ce grand philosophe qu'est Vandamme : "et là, c'est beau"

"pas fini"

Technique :

Les nappes de synthés font bontempi
On sent qu'il manque quelques choses
Le son des grattes sont moyen
A 2'20", je te fais grace des quelques pains sur le solo, j'en fais aussi ;-).
Par contre il aurait fallu laisser la guitare rythmique pour remplir tout ça

Je me demande s'il ne faudrait pas tenter un riff à deux cordes sur ce morceau, un peu comme dans Money For Nothing

Artistique :

Bon, d'un point de vue artistique, ça mérite deux ou trois étoiles. Cependant, malgré tout, vous avez tenu à tendre quelques choses. Beaucoup devant l'adversité se serait contenté de lachement abandonner son binome, vous non.

Rien que pour ça, pour la beauté du geste, je vous mets quatres étoiles

Fanou83

"Un mur dans ta face, ça fait mal. Sans mon nez, je l'aurais pris pleine gueule"

Technique :

Je ne mets que quatres étoiles pour le slide du début. L'idée est géniale mais mal réalisé (choix des notes, son)
Et c'est dommage car, techniquement, c'est beau, c'est propre

Artistique :

Alors, ... ce n'est pas mon genre et le changement brutal vers 00'48" me fait mal aux oreilles et au coeur (tu me fends le coeur). Je resté prostré, prostris, je ne sais même plus comment on dit.

Puis viens le moment calme. Tel une marmotte quand elle pense que le predateur est suffisament loin, je sors la tête du terrier, écoute plus attentivement, et ma foi, c'est plutot bien. Même la fin qui est plus pechu (autant que le brutal du début?) ne m'irrite pas les oreilles. J'ai réussi à rentrer dans ce morceau bien sympa. Sans ce brutalwall du début, je mettais 5 étoiles

Fanou83

"bon morceau. on reconnait la Delucq style, mais pas que"

A 00'43" belle rentrée globale
J'aurais mis la guitare solo plus au centre plutot qu'à gauche
La partie calme l'est trop et/ou trop longtemps. Il auraig fallu une reprise à 02'32" ou 02'54"
Je trouve qu'il manque un truc à la fin

Artistique :

D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé le morceau, même s'il pourrait être amélioré
joli son global, bien mixé
J'ai particulièrement aimé le passage de 00'15" à 02'04"

BIRAUD Frederic

"Sympa"

Sans risque.
J'aime bien le piano, les harmonies, les changement de ton, la batterie qui rentre en cours de morceau, c'est beau quoi.
Juste une critique, tu finis un peu brutal quand meme

Artistique :

Les enchainements sont bien maitrisés,
encore une fois, j'aime beaucoup les changements de ton, on sent bien que l'ambiance va venir se caler la dessus, et qu'elle attend systematiquement son heure pour le faire.
C'est marrant tout ce qui peut decouler d'une simple image mise en ligne, c'est vraiment sympa ton titre la, ca n'a pas d'autres pretention mais n'empeche, c'est vraiment tres bon.

Rhésus Plus

"A développer"

Technique :

J'aime bien les effets sonores, bien dans le thème. En revanche j'ai été déçu que la mélodie n'est pas été plus longuement développée. Les 15 dernières secondes en fait.
Peut être qu'une intro plus courte et fin plus longue serait une évolution possible. A développer

multiform

"Conceptuel"

Technique :

Le mix est plutôt clair et bon.
C'est clairement le genre de zic, soit on accroche ou pas .... on est dans le conceptuel, ça fait plus "bruitage" que réellement musique, mais ça titille quand même l'imagination (l'être qui sort de son vaisseau)

Artistique :

Le mix est plutôt clair et bon.

multiform

"Voix trop "fêlée" "

Technique :

Dommage que la voix masculine ne soit pas tip-top (je trouve qu'elle n'est pas assez intelligible et trop hésitante ..... même si ça veut sûrement donner un côté fêlure), d'autant plus dommage que l'instru me semble plutôt sympa.
Y-a quand même de l'idée dans la volonté de faire quelque-chose d'assez épuré.

Artistique :

Y-a quand même de l'idée dans la volonté de faire quelque-chose d'assez épuré.