Moa

"Dépouillé, dans tous les sens du terme"

Technique :

Pas mal, le principal est qu'il me donne envie de taper dans des bidons, et c'est bien. J'aurais bien aimé des bidules et des arpèges en plus mais c'est pas à moi de choisir. ça bouge et et ça sonne !

Moa

"Un peu nu et dépouillé"

Technique :

Musique bien jouée, le son est correct. Je ne suis pas fan de la prise de guitare par le piezzo.
Niveau structure, ben, c'est heu dépouillé, ou ne sait pas où on va, ce qui n'est pas un problème, mais en fait
c'est surtout répétitif. Pas trop fan, sorry.

Artistique :

c'est surtout répétitif. Pas trop fan, sorry.

"Donker"

Technique :

Prod de malade, tout est là, et ça n'écrase pas trop, mixage subtile je trouve. L'entrée est très soundtrack, puis on est surpris par ce parachutage sur le dance floor. Structure à tiroir assez sympa je trouve. Finalement le thème principal est assez épique et médiéval, anti groove vers un truc plutôt balancé. J'adore votre son de basse.

Artistique :

Morceau original pour sûr. L'écriture est plus guidée par la volonté de proposer des scènes musicales que des parties de "chanson" : Ok !

"Tout est en palce"

Technique :

L'ensemble m'a semblé bien mixé et passe bien au casque. L'interprétation est bonne, les sons aussi. Rien à redire, tout est en place.

Artistique :

Dès les premières notes, ton morceau m'a plu. L'arrivée de la guitare m'a ravi, je ne suis pas le seul à aimer la guitare. Passage un peu court à mon goût. J'ai peut être décelé une petite inspiration de Mike Old field mais avec plus de batterie.. Peut être un peu répétitif. Bravo

"Intéressant"

Technique :

J'ai bien aimé le son melotron. Le mélange avec les voix m'a plu aussi. J'ai moins aimé le son de la guitare solo au début. Bien les guitares en arpège. Par contre le mélotron semble pas bien en place

Artistique :

Cela m'a fait pensé à du Genesis. J'ai bien aimé. Je n'ai pas vu le rapport entre le titre et l'image?

"Bon duo"

Technique :

Belle interprétation au piano. La réverbération donne du volume au morceau, de l'espace. La participation de Patrick apporte une ambiance inquiétante au morceau. La fin est superbe.

"Belle ambiance"

Technique :

Bonne interprétation globale. Belle ambiance, le morceau monte en puissance progressivement. L'ensemble des instruments est d'un bon niveau. Le mixage est bon aussi. Non je ne vois pas quoi proposer pour améliorer ce morceau. Il est est parfait.

"Çà bouge"

Technique :

Que dire pour améliorer ce morceau? Tout me semble en place, le mixage passe bien au casque.
Bonne construction de morceau.

Artistique :

Ce n'est pas le style de musique que je préfère mais là j'ai apprécié. Çà bouge mais il y a aussi de petits passages "vaporeux"

props

"Superbe morceau à améliorer d'un point de vue mixage"

Technique :

La basse un peu trop en avant, et la voix peu intelligible. C'est dommage car j'aime beaucoup son grain. Avec quelques menus ajustements le mix deviendrait très bon.
Seule, pour moi, la batterie manque de variations, sa sonorité est un peu sèche, sans relief. C'est vraiment le point faible de l'arrangement, car toutes les autres sonorités sont cohérentes, bien placées.

Artistique :

Les parties instrumentales sont un poil longues, mais j'aime bien l'ambiance un peu oppressante qu'ils posent, avec cette contradiction entre la douceur harmonique du Rhodes et les notes qu'il joue.
J'aurais vu un solo sur la dernière partie instrumentale.
Artistiquement, c'est super chouette. J'aime beaucoup ce style.

"Entêtant"

Publié le 03/07/2017
Technique :

Parfait. Certains reprochent au thème d'être un peu léger. C'est un peu exagéré, je trouve. Vu le "style", ce n'est pas un problème. Ça respire au moins (même si cela pourrait être un poil plus étoffé).

Artistique :

Des souvenirs de gamers, bien sûr. Mais pas que... Je vois aussi des danseuses bollyoodiennes à un moment. Quant à la voix de Philrud, son traitement et agencement, c'est vraiment très bon. Le mariage voix/instru est plus qu'heureux. J'adore...