azemazer

"Tout a déjà été dit"

Publié le 26/06/2017
Technique :

Bon, ben comme les autres, ce morceau ne me fait ni chaud ni froid... C'est dommage. C'est même méchant, vu qu'avec l'intro je m'étais dit "ah tiens, sympa!" En fait non. 'Spèces de démagogues va ^^
Allez, un coup de sax et on en reparle plus!

Artistique :

Allez, un coup de sax et on en reparle plus!

azemazer

"Putain ça claque!"

Publié le 26/06/2017
Technique :

Enorme rock, énormes guitares, j'ai bien aimé. Comme dit précédemment, la basse un peu en retrait.

J'ai du mal également avec les paroles qui selon moi ne collent pas avec la musique, parce qu'elles sont en français, déjà, et surtout parce que les trucs du genre "un monde pourri" avec cette instru, mouais, non, ça passe pas trop. Autrement c'est vraimetn un super son, vous avez bien travaillé, bravo! :D

philrud

"Du génie du bonheur et de la folie !"

Technique :

Voilà un morceau qui est intelligent ! Superbes enchainements et découpages des parties de l'intro au final.
Les guitares chauffent et la voix, bien placée et bien mise en parcimonie, avec juste les petits échos ou il faut, c'est vraiment bien pensé, chapeau bas !

Aussi les solos, les parties folles, les paroles, les pauses, enfin tout? même ce vieux son de clavier qui vient se marrer avec tout le monde.

Ca sonne super bien en plus : que demande le peuple ? (il va pas nous emm...)
On devrait prendre des leçons de ce morceau. Bravo à vous deux les génies !

Artistique :

C'est le genre que j'adore parce que un peu fou et plutôt dompté à la fois. De la folie dans la rigueur, c'est dingue non ?

Les vieilles voix des familles qui viennent mettre leur grain de sel la dedans, on se demande si on ne s'est pas trompé de chaîne, ou si y'a pas un truc qui a disjoncté dans le coin ... Ah,ah,ah ! La bonne blague !

C'est comme si Colombo des 80's s'invitait à une rave party en 2017 : inouï !

Excellent, fou et ça nous prend en dedans en plus ! Aller, on s'en remet un petit ?

philrud

"Rien à redire, c'est du tout bon !"

Technique :

Superbe aération dès le début et ça j'apprécie énormément. Puis vers les 0'30"", ça y est, ça commence Messieurs-dames ! Guitare de tête sobre et précise, quelle concentration !

A 1'18" je rentre dans le morceau, ça le fait. Elle a réussi à prendre ma concentration cette guitare, elle est balaise !

La mayo' prend, le clavier aussi arrive en glissant ni vu ni connu que je m'invite au spectacle, ben voyons ! En plus il suit le protocole du morceau, il est trop fort !

Vers les 2'55", très joli duo de cordes, ça j'adore, çe me prend à tous les coups. Puis ça se réveille, ça y est c'est l'heure, aller debout tout le monde !

Ah oui, c'est l'heure ? Mais l'heure de quoi ? Ben l'heure de faire vibrer les cordes pardi !

La batterie chante avec tout le monde. La basse suit l'ensemble du mouvement.

Vers 5'08, très jolis arpèges de Clavier. (hein mon Cri-cri ?)
Puis le final nous atterrit en douceur, c'est un maître de la tenue du manche, il ne tremble pas d'un millimètre : Bravo !

Artistique :

Je me baladais dans le coin, j'écoutais Mikro93 et JegFolay et j'avais envie de leur mettre 5 étoiles partout. Parce que je ne me suis pas ennuyé 1 seconde durant cette compote, bien au contraire.

Parce que je vois qu'il y a eu du bon boulot de fait derrière tout ça, bien varié, bien réfléchi, bien structuré, échafaudé solidement avec un joli son qui chapote le tout et ça mérite une très bonne notation tout ça.

Alors un grand Merci les gars, respects !

"Le feu sur AF ! ! !"

Technique :

Ouaaah ! Quelle intro ! Ca attaque d'entrée mon gars et qui s'y frotte s'y pique " Non d'une mouche à bœuf ! ".

Belle pause vers 1'10", faut bien respirer un peu non ? Et reprise aussi belle à 1'23" ou c'est carrément du Rodéo pour cow-boys endurcis. " Avé la grandeu barbeu ".

Re-pause à 1'48" sans se reposer et là on change un peu de type de jeu de guitare, plus calme et que j'aime autant, mais en gardant cette " patate d'enfer " qui me colle à la peau, ben zut alors !

C'est plutôt roadies, ça envoi du lourd. Mais oui, avec une pointe de plus d'aération dans l'ensemble du mix, j'aurais mis 5 étoiles, quoique faut pas trop aérer ce genre de zic, faut rester bien au sol et là, y'a pas de souci ici, ça accroche dur et même que ça colle et décolle à la fois ! J'y comprends plus rien ...

A 2'18", c'est carrément l'apothéose, du pur bonheur, du pur plaisir musical. Et là je vous dis un énorme Merci, super boulot !

Artistique :

Tout du long les guitares suivent la batterie comme un chien suit son maître. (enfin un bon toutou, bien obéissant)

Oui, vous avez mis le feu sur AF, ça chauffe de partout, l'ampli va cramer, ça fume dans tous les sens; c'est pas possible autrement.
Le poil des chevaux au rodéo-club commence à pisser la sueur, ça glisse sur la selle, il va se planter le barbu, avant la fin du rodéo ... Non ! Il tient le rythme jusqu'au bout du bout.

Chapeau bas, ça m'a mis une pêche d'enfer, pourtant il fait bien chaud dans le noyau. Bravo à vous deux ! Joli talent.

"Mérite d'être améliorée."

Technique :

Très belle intro' et l'intro', ça compte un peu quand même. C'est elle qui attire ou repousse l'auditeur dès le début, là c'est tout bon !
Ensuite vient une première voix qui chante bas, en douceur et là, il y a trop de basse dans la voix, dommage. Ensuite le chant est lancé et je pense que dans ce cas précis, un peu plus de réverbe aurait amélioré le chant, l'espace, l'amplitude et du même coup gommé certaines choses.

Superbes riffs de guitares dès le début, c'est excellent, j'adore. Aussi, très bonne mention pour le clavier.

La 2ème voix en chœur est un peu trop sourde aussi, perso, je l'aurais rendu plus claire surtout qu'elle est plus faible que celle de tête.

Belle dynamique pour l'ensemble, ni trop pétaradante, ni trop molle. Aucun défaut d'agressivité, c'est bien vu de ce côté là, même si perso, j'aurais fait les choses un peu différemment.

Bravo à vous deux, même si quelques points peuvent être améliorés comme déjà dit.

Artistique :

Comme déjà cité ci-dessus, c'est une jolie ballade avec des paroles bien construites, le morceau aussi. On sent le vécu et j'aime ça. Ca me détend.
Le chanteur, prend des risques quand il pousse sa voix et c'est un certain respect pour l'auditeur, j'apprécie avec un grand merci.

" Nos silhouettes s'effilent dans le temps" comme le dit votre chanson. " Ah c'est bien vrai ça ! ".

Mais ou sont passées les éphémères, alors ... Bon, on s'en fout, on écoute de la bonne guitare ici et ça nous les fait oublier.

J'oubliais ! Autant pour moi, vers les 4'16", la guitare est un peu trop agressive pour moi, trop acide, je pense que c'est l'effet mis dessus. Car toutes les autres guitares d'avant, sont bonnes pour moi, plutôt douces et agréables.

Faire bien sonner les disto's : un sacré job quand même, pas toujours facile.

Bon, j'ai un peu chipoté là, mais c'est pour la bonne cause, hein ?

"-pas objectif-"

Technique :

Alors... ne le prenez pas mal mais comme chacun sait les goûts et les couleurs c'est difficile d'en discuter, et j'avoue avoir du mal sur la voix...ce n'est que mon avis et ça ne veut pas dire que c'est pas bien, juste que je n'accroche pas et cela n'engage que moi...
Sinon j'aime bien les harmonies et l'intention qui est bien là, il se passe quelque chose c'est indéniable, mais j'ai du mal a accrocher...en tout cas ben vous avez répondu et bravo pour cela !

"Yeeha !"

Technique :

Ah, de la guitare un peu texane, ça change un peu et c'est cool !
Les instrus se répondent bien, j'aurait ptet ajouté un orgue cheezy et des voix pour rajouter au truc, mais ça marche super bien comme ça :)
Le travail des drums est très bon, et le final est top, bien joué, yeeha !!

Artistique :

Ah, de la guitare un peu texane, ça change un peu et c'est cool !
Le travail des drums est très bon, et le final est top, bien joué, yeeha !!

"Prog lives !"

Technique :

Superbe travail basse /batterie ! les harmonies sont top, les solis clavier/guitare c'est parfait, ya un côté rock prog comme j'aime, et la technique est au rendez vous !!
Pas grand chose a critiquer, allez pour dire, ptet le mix aurait mérité plus de relief pour rendre cela plus pêchu et donner plus de couleurs, mais c'est une chouette balade dans votre univers, je valiiide ! :) :)

"Ibiza !"

Ya du gros son !!
Les sons en reverb/delays sont tops, on part direct a Ibiza et j'aime beaucoup ça !
Je suis moins fan des sons leads mais c'est un peu le style qui veut ça, alors pas de soucis !
Yeeeeepa ! une compote super efficace :)

Ya du gros son !!
Yeeeeepa ! une compote super efficace :)