"gros pententiel"

Joli percu.
tres bien mixé, sauf la voix qui apparait parfois. Elle aurait mérité d'être plus en avant (plus forte, et avec plus de delay) et de ne pas faire que 2/3 interventions

Artistique :

Je ne sais plus quel commentaire parle du 5eme elements. C'est exactement. On pense dessuite à Eric Serra.
Dommage pour cette voix si discrete. Il aurait fallu qu'elle soit plus forte et surtout qu'elle fasse plus que 2/3 intervention.

Avec la voix tel que je me l'imagine, je vous auriais mis la note max

"un leger gout de 80's"

Technique :

Sur la partie technique, il n'y pas grand chose à dire. C'est propre.
J'aime beaucouo le petit gimmick (la mélodie, pas l'AFien)

Artistique :

La voix me fais penser à quelqu'un de connu, mais impossible à remettre un nom dessus. Peut etre du bowie un peu.

D'une manière global, cette musique fait 80's, mais en "remasterisée" et remodernisée

"trop chargé"

Technique :

Alors, mes impressions dans le desordre :
Le son qu'on entend jusque 00'35" et de 03'17 à la fin, sonne trop artificiel. On dirait du mauvais midi. Et sans aucune expression
Ensuite il y a trop d'instruments, qui semble jouer chacun dans son coin. Il y a quelques pains mais il y a aussi quelques jolis passages.
La guitare slide à droite n'est pas toujours juste et ça gache un peu.
J'aime beaucoup le piano à la fin

Artistique :

Dommage, j'adore le blues. Du coup, je suis peut etre plus exigeant.
Les instruments semblent jouer sans ce soucier des autres et ces dommages.
Il aurait fallu couper certaines pistes pour "aérer" tout ça

"techniquement parfaite"

Technique :

Tres belles sonorités des instruments. Bon gestion du panoramique (il y a plein de petits sons cachés à droite à gauche).
L'ensemble est également très bien mixé.

Bref, une belle realisation technique

Artistique :

J'ai mis juste la moyenne.
En effet, malgré des variations régulières, on s'ennuit. Il manque un truc.
peut etre que les variations sont trop légères et qu'il aurait fallu en faire au moins une plus franche que les autres

midiaudio

"Road song"

Publié le 06/04/2017

Instruments et Chant:
Le rif de la guitare accroche bien, on le retient bien, joli ostinato !
Le chant est bon.

Mixage:
Le mixage est bon, la restitution spatiale est bonne et l'équilibre instrument/voix est juste.

Artistique :

Beaucoup de chaleur transmise par la voix.
L'image soundcloud a surement influencé mon avis mais ca pourrait faire penser à une musique de film road movie, avec un couple dans une décapotable traversant le désert de l'ouest américain. Avec la fille en pleine mélancolie et le garçon conduisant cheveux au vent.

midiaudio

"Machines et Hommes"

Publié le 06/04/2017

Instruments:
Le jeu des percussions est très riche, on sent qu'il y a eu de la recherche.

Mixage:
Le son est bon cependant, les percus sont desfois un peu trop présentes et cache par exemple la piste de la voie feminine (un peu trop en retrait).
Le mixage est assez bon, même si certaines pistes auraient mérité d'être un peu plus présentes.

Mastering:
Je ne peux me prononcer, le kick au début claque bien.

Structure:
La première moitié du morceau peut paraitre un peu répétitive, tandis que la seconde moitié est plus variée.

Artistique :

Ca fait penser au film le cinquième élément, un mélange d'électro tribal de l'espace. C'est très chaleureux !
La cohérence est bonne, la sonorité des instruments s'accordent.
La voie amené le coté humaine, doux, aérien par rapports aux machines plus industrielles, lourdes.
Le yin et le yan !

TomA SL

"Une bien belle prod' !"

Publié le 05/04/2017
Technique :

Il y a pas à dire, c'est bien mixé et l'utilisation du panoramique est excellente.
Les sons de synthé sont très bons et collent bien au style.

Artistique :

C'est un style dont je ne suis pas friand parce que je le trouve assez répétitif et que j'ai tendance à m'embêter rapidement.
J'ai particulièrement bien aimé l'intro jusqu'au premier thème (environ 1 minute) et le break (2'45 à 3'15 environ) qui finalement sont plus planants que le reste du morceau.

Fink Ployd

"Une chouette guitare"

Publié le 31/03/2017
Technique :

Un petit commentaire pour mon ami Amok qui se désespère de ne pas avoir de votes (mais on s'en fout !! ça ne veut rien dire !!). Bon moi j'aime ton morceau en tous cas !
Coté technique, bon OK quelques défauts par moment dans le rythme mais au final ça sonne plus live !
Le point fort : les sonorités des claviers et de la guitare (tu me diras comment tu as fait : guitare, effets ...), j'adore !
Mixage correcte, rien à rajouter.

Artistique :

Alors oui ton morceau dégage quelque chose, ça transpire la sérénité, l'espace, l'évasion, la légèreté. Belle ambiance qui me parle, c'est cette guitare que j'aime beaucoup, un son clair avec un petit écho-reverb qui se détache bien des claviers et des drums.
Belle composition, tu n'as pas à rougir !

azertyvince

"Barré, comme dab' !"

Publié le 28/03/2017
Technique :

Beaucoup plus fluide qu'à l'habitude. Tu travailles au click ou quoi ?
On sent que t'as bossé et que c'est pas fait à l'arrache.

Artistique :

Artistiquement, je n'ai pas vraiment accroché.
En revanche, j'ai l'impression que t'as enregistré le chant en sautant à pieds joints dans ton home studio ou je me trompe.

C'est assez drôle, franchement décalé - je sais pas si c'est voulu, mais rien que pour ça, ça vaut le détour.

LaGuibole

"douceur et puissance. "

Publié le 26/03/2017
Technique :

Le mix est équilibré et le track défile sans que l'on se dise, "ah, ça c'est pas à la bonne place" ... cohérence, douceur, équilibre version 80's. J'aime particulièrement le placement de la basse dans le mix.

Artistique :

Artistiquement c'est quand même sacrément chiadé .. . à 3' avec l'orgue les nappes, les grattes lyriques, la basse/ batterie qui déroulent c'est quand même le trip total ... Bravo!
Tout ça est très abouti, très travaillé et bien maitrisé ... encore une fois j'aime beaucoup le travail de fond de la basse. Incontestablement un de mes chouchous cette saison.