Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !

• 94 réponses
  • 20 participants
  • 2 968 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !
Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne mon site : www.i-snor.com, et j'aurais besoin de vos commentaires et remarques !

-i snor est un projet musical poétique centré autour de sensations et émotions. Attention hein, c'est pas du new-age, il y a de tout là-dedans ! "Ovale" est un morceau rock au mixage très complexe, basé sur des polyrithmies de delays (attendez la grosse batterie), "La peur du noir" est essentiellement faite à base de hurlements et rappelle - j'espère ! - les cauchemars de l'enfance, alors que "strolling machine" est un morceau tech bien barré qui évoque une machine qui se ballade tranquillement et que "Superstar" est une chanson plus classique avec batterie/basse/guitare/voix...

Bref il y a vraiment de tout, même un morceau construit uniquement autour d'un enregistrement de neige qui tombe !! J'espère tout de même avoir réussi à conserver une ligne directrice claire dans tout ça, et j'attend vos remarques avec impatience... merci ! :clin:

Yann Coppier
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci Lou... :mrg: et maintenant place à la fête !!

En attendant le 1er concert d'-i snor avec Xavier Descarpentries à la trompette et à la vidéo le 14 mars à l'OPA, je vous convie à cette jolie soirée en perspective ce samedi, où on devrait voir certaines de mes vidéos je pense. Et pis y'a du beau monde, et pis ça va être super.

Et pis je vous fais des bises, et pis l'OPA c'est à Bastille, au 9 rue Biscornet dans le 12ème, et pis l'entrée n'est pas payante, et pis voila.

Yann Coppier
www.i-snor.com

SAMEDI 4 MARS
WE LOVE MY PROGRAMME
A partir de 20h, jusqu'à minuit vous pourrez entendre une sélection des groupes programmés à l'OpA en Mars Avril, en présence des musiciens pour signature d'autographes le cas échéant...:
.... SMOOTH 1, -I SNOR, ELEONORE DUBOIS, VELOURS, RUBY BRUNE , B.S.M.S., THE BONAPARTS, BIG PANTS , ALISTER, ELLAN ROAD, THE PARISIANS , SENTENZA, LES COSMONAUTES, THE ARKITEKTS, BLACKNOTES, KRAZY BALDHEAD, JIM ROWLANDS, MICRO AUDIO WAVES , TOMOE SHINOARA, KAGAMI, MURCOF , DREAM SEXTET, GUTAÏ, JABBERWOCK , TOFOU, APPAT 203 , PUSS IN BOOTS, LUMENS , E. CADORET, CHLOE MONS , ANAIS KAEL, LOS CAVALERAS, EVELINE SAULNIER QUARTET ....
+ des films, + des open bars deci-delà!!!
23H30 : DIERDRE
Pour son nouvel album, One, la magnétique ex chanteuse d’Ekova revient à l’OpA pour un concert électro rock plein d'énergi(es)....
www.dierdredubois.com
Puis /
OLD SKOOL NEMO
..pour la nuit.. breakbeat...funk...techno....avec discernement.
20h-06h
92
Eh bien le voila, annoncé à la dernière minute comme il se doit :mrg: :

Le premier concert du projet -i snor, avec Xavier Descarpentries à la trompette et à la vidéo en temps réel, se tiendra ce mardi 14 mars 21h00 à l'OPA, 9 rue Biscornet dans le 12ème à Paris, Métro Bastille.

C'est gratuit, sauf les bières je précise. Et puis il y'aura de l'introspection dans l'air, et je vous préviens que je suis d'humeur changeante en ce moment ! Allez, tiens, un petit je-ne-sais-quoi pour vous mettre en condition :

Mes yeux me servent dans le noir
Pour voir en dehors de moi
Le noir du dehors
Est toujours dehors

Parlez-en autour de vous si le coeur vous en dit et retenez déjà les prochaines dates : le 28 mars en master class à l'école ATLA à Paris, métro Pigalle, le 1er avril à Rennes, le 18 avril à l'OPA de nouveau et le 19 avril à la Générale, métro Belleville.

Ah, et petit détail technique : mes mails se perdent régulièrement en ce moment, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Pardon donc à ceux à qui j'ai répondu auparavant et qui n'auraient rien reçu, et n'hésitez pas à me recontacter si vous êtes sans nouvelles depuis un moment...

... et hop ! mon site : www.i-snor.com
... et hop ! le site de l'OPA : www.opa-paris.com

Yann Coppier
-i snor
93
Après le beau concert du 14 mars à l'OPA autour de la Peur du Noir, n'hésitez pas à aller voir -i snor en live samedi 1er avril prochain à Rennes pour les nuits Eumolpe avec Xavier Descarpentries à la trompette et à la vidéo live... Ca va dépoter !! :mrg:

Plus d'infos ici :
www.eumolpe.org/Accueil.html
et ici :
www.i-snor.com
94
Avant mon départ pour le Danemark en mai :mrg: , venez voir (et surtout écouter) -i snor en concert à Paris, les mardi 18 avril à l'OPA et mercredi 19 avril à la Générale, avec le magnifique label SillonS (www.sillons.org).

Il y aura dans l'ordre Anotret., -i snor, In-Sektrauma et FABle. De mon côté je jouerai machines, guitares et voix avec Xavier Descarpentries à la trompette et aux expérimentations vidéo. Bref de bien beaux concerts, gratuits de surcroit sauf les bières parce que bon.

Mardi 18 Avril 2006
20.00 - 02.00
OPA

8 rue Biscornet, paris 12
M° Bastille
www.opa-paris

Mercredi 19 Avril 2006
La Générale

10-14 rue du générale Lasalle, Paris 19
M° Belleville
https://www.lagenerale.org/

Yann
www.i-snor.com
95
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici vous parler d'-i snor, et pour cause puisque je vis au Danemark depuis plus de trois mois maintenant...

Après les quatre concerts à l'étonnant festival Half-Machine à Copenhague (www.halfmachine.info), puis les deux à l'hallucinant Norberg Festival en Suède (www.norbergfestival.com) ou nous avons joué dans une mine de fer, si si, -i snor sera présent à LAB demain pour une soirée Komponent (www.komponent.dk).

Au programme plein de gens merveilleux de 16h00 à 3h00 du mat, plus moi-même et le talentueux trompettiste Xavier Descarpentries pour un programme d'une grosse demi-heure sur le système Ambiunix, une douzaine de hauts-parleurs et deux joysticks pour se balader dedans. On y jouera notamment un nouveau morceau de 20 minutes en accélération constante de 60 à 200 BPM environ, ça va dépoter !!

Et si vous voulez y faire un tour (haha) voici l'adresse : LAB, Vesterbrogade 107b, Copenhague.

Bon, allez j'y retourne, j'ai des contrôleurs MIDI qui chauffent !
Yann Coppier