Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !
- 94 réponses
- 20 participants
- 2 979 vues
- 20 followers
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2005 à 11:47:00Besoin d'avis sur projet fou : -i snor !
Salut à tous,
Je viens de mettre en ligne mon site : www.i-snor.com, et j'aurais besoin de vos commentaires et remarques !
-i snor est un projet musical poétique centré autour de sensations et émotions. Attention hein, c'est pas du new-age, il y a de tout là-dedans ! "Ovale" est un morceau rock au mixage très complexe, basé sur des polyrithmies de delays (attendez la grosse batterie), "La peur du noir" est essentiellement faite à base de hurlements et rappelle - j'espère ! - les cauchemars de l'enfance, alors que "strolling machine" est un morceau tech bien barré qui évoque une machine qui se ballade tranquillement et que "Superstar" est une chanson plus classique avec batterie/basse/guitare/voix...
Bref il y a vraiment de tout, même un morceau construit uniquement autour d'un enregistrement de neige qui tombe !! J'espère tout de même avoir réussi à conserver une ligne directrice claire dans tout ça, et j'attend vos remarques avec impatience... merci !
Yann Coppier
Je viens de mettre en ligne mon site : www.i-snor.com, et j'aurais besoin de vos commentaires et remarques !
-i snor est un projet musical poétique centré autour de sensations et émotions. Attention hein, c'est pas du new-age, il y a de tout là-dedans ! "Ovale" est un morceau rock au mixage très complexe, basé sur des polyrithmies de delays (attendez la grosse batterie), "La peur du noir" est essentiellement faite à base de hurlements et rappelle - j'espère ! - les cauchemars de l'enfance, alors que "strolling machine" est un morceau tech bien barré qui évoque une machine qui se ballade tranquillement et que "Superstar" est une chanson plus classique avec batterie/basse/guitare/voix...
Bref il y a vraiment de tout, même un morceau construit uniquement autour d'un enregistrement de neige qui tombe !! J'espère tout de même avoir réussi à conserver une ligne directrice claire dans tout ça, et j'attend vos remarques avec impatience... merci !
Yann Coppier
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 01/11/2005 à 11:07:55
Je suis en train d'écouter tes titres CraZyH... Très étonnants à bien des égards. On dirait qu'il y a du Minvielle dans le premier, le son et les voix sont très intéresssants, les rythmiques simples mais très efficaces. J'aime beaucoup l'équilibre d'ensemble, par contre tes morceaux sont hors-phase la plupart du temps : les sons sont pour la plupart impossibles à localiser et si on tourne un peu la tête, un son qui était à droite passe à gauche, avec une légère sensation d'oreilles bouchées. Ce qui est assez étonnant, c'est que ça passe plutôt pas mal ! Ceci étant, essaie d'inverser la phase d'un des canaux (L/R) et écoute ce que ça donne, tu seras surpris de voir ton mix trouver un équilibre complètement différent... mais peut-être que c'était voulu ?
Bon, sans ça j'aime beaucoup (l'épilogue un peu moins mais bon), et je trouve que pour un guitariste ton utilisation de la guitare est remarquablement discrète. Vous tournez un peu avec ces titres ?
Bon, sans ça j'aime beaucoup (l'épilogue un peu moins mais bon), et je trouve que pour un guitariste ton utilisation de la guitare est remarquablement discrète. Vous tournez un peu avec ces titres ?
CraZyH et Djé
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 01/11/2005 à 12:10:27
Merci pour ton écoute attentive ;)
Alors André Minvielle je connais pas..je vais m'empresser d'en écouter (pourtant apparement il a bossé avec Lubat et j'adore la musique de Lubat ..étonnant que je ne connaisse pas encore!)
Sinon pour la phase, il ne me semble pas avoir travaillé hors phase
je l'avais fait pour un album que j'ai fait en 2004, me suis dis : "plus jamais"!
pourtant Prince utilise énormement le hors phaze et ca sonne grâve!
enfin j'vais essayé d'inverser comme tu me le conseille.
j'espere que ca va éclaircir le mix. je suis d'accord que le son est un peu sourd/flou par moment, tout se mélange un peu, mais ya des sons (genre acte3) ou il y a quand mm 45 pistes.. on s'y perd à force!
En effet mon utilisation de la guitare est minime. j'ai pas envie de faire un concept guitaristique, mais vocal.
Ces morceaux ne sont pas destinés à faire du live, du moins pas encore. je tanne le chanteur pour monter un collectif vocal pour essayer de les jouer.. mais sinon le but actuel est de poser un court-métrage de 10/12 minutes dessus.
On cherche d'ailleurs un partenariat avec un réalisateur amateur.
l'interet c'est que le court-métrage soit acces sur la musique et que l'image ne soit qu'un support visuel. je m'explike : on a la musique et en ce moment on écrit le synopsis, on va attaquer la bande son, et apres on pose de la video dessus.(tout l'inverse en somme d'un court-métrage normal!) au niveau video je vois plus quelque chose de subjectif/numerique/moderne, un peu comme sur ton site ou les climats visuels sont sugérés et libre d'interprétations.
Ex: sur Acte4, c'est une séquence en voiture, je vois une fermeture de porte, une clef de contact et apres c'est plutot des flash visuels pour représenter la vitesse plus que de voir la route..
En faite l'histoire n'aura pas de texte. comme la musique, les paroles de l'histoire seront en yaourt! c'est tres tres dur à réaliser pour que tout le monde comprenne le sens mais c'est un vrai defi!! et moi j'aime les defis !
Voila en gros le concept.
Je fais bcp de live à coté (je joue dans 6 formations) donc au mm titre que ta démarche, c'est purement personnel. l'argent et le temps ne compte pas, le but c'est d'y arriver!
à l'avenir je souhaite essayer de travailler pour de la post-prod.
Sinon j'ai hate de regarder tes videos, tu vas les mettre sur ton site?
ou uniquement sur l'album?
Si ca te dit d'écouter l'album de 2004, il est en partage sur Emule à ce lien :
ed2k://|file|100_DB_-_Auto_prod_-_Vari%C3%A9t%C3%A9e_Fran%C3%A7aise_Groove_Afro_Reggae_Techno_Dance_hip_hop_Acid_Jazz.rar|58125095|2D841A0FF884707057048C85184E80CC|h=UN6PBLNZEL77MART35NARG7S3MCBOKDW|/
c'est un autre concept avec le mm chanteur et quelques amis musiciens
c'est de la variétée francaise à texte avec pleins de styles musicaux différents..
je suis assez content du résultat pour 300 jours de travaille.
Bon voila j'ai fait le tour de la question.
Merci d'avoir pris le temps d'écouter/détailler ce projet.
on a besoin d'avis pour savoir si on va pas trop loin dans le délire !!
Mais ya t'il un "trop loin"? je pense pas en faite..
CzH.
Alors André Minvielle je connais pas..je vais m'empresser d'en écouter (pourtant apparement il a bossé avec Lubat et j'adore la musique de Lubat ..étonnant que je ne connaisse pas encore!)
Sinon pour la phase, il ne me semble pas avoir travaillé hors phase
je l'avais fait pour un album que j'ai fait en 2004, me suis dis : "plus jamais"!
pourtant Prince utilise énormement le hors phaze et ca sonne grâve!
enfin j'vais essayé d'inverser comme tu me le conseille.
j'espere que ca va éclaircir le mix. je suis d'accord que le son est un peu sourd/flou par moment, tout se mélange un peu, mais ya des sons (genre acte3) ou il y a quand mm 45 pistes.. on s'y perd à force!
En effet mon utilisation de la guitare est minime. j'ai pas envie de faire un concept guitaristique, mais vocal.
Ces morceaux ne sont pas destinés à faire du live, du moins pas encore. je tanne le chanteur pour monter un collectif vocal pour essayer de les jouer.. mais sinon le but actuel est de poser un court-métrage de 10/12 minutes dessus.
On cherche d'ailleurs un partenariat avec un réalisateur amateur.
l'interet c'est que le court-métrage soit acces sur la musique et que l'image ne soit qu'un support visuel. je m'explike : on a la musique et en ce moment on écrit le synopsis, on va attaquer la bande son, et apres on pose de la video dessus.(tout l'inverse en somme d'un court-métrage normal!) au niveau video je vois plus quelque chose de subjectif/numerique/moderne, un peu comme sur ton site ou les climats visuels sont sugérés et libre d'interprétations.
Ex: sur Acte4, c'est une séquence en voiture, je vois une fermeture de porte, une clef de contact et apres c'est plutot des flash visuels pour représenter la vitesse plus que de voir la route..
En faite l'histoire n'aura pas de texte. comme la musique, les paroles de l'histoire seront en yaourt! c'est tres tres dur à réaliser pour que tout le monde comprenne le sens mais c'est un vrai defi!! et moi j'aime les defis !
Voila en gros le concept.
Je fais bcp de live à coté (je joue dans 6 formations) donc au mm titre que ta démarche, c'est purement personnel. l'argent et le temps ne compte pas, le but c'est d'y arriver!
à l'avenir je souhaite essayer de travailler pour de la post-prod.
Sinon j'ai hate de regarder tes videos, tu vas les mettre sur ton site?
ou uniquement sur l'album?
Si ca te dit d'écouter l'album de 2004, il est en partage sur Emule à ce lien :
ed2k://|file|100_DB_-_Auto_prod_-_Vari%C3%A9t%C3%A9e_Fran%C3%A7aise_Groove_Afro_Reggae_Techno_Dance_hip_hop_Acid_Jazz.rar|58125095|2D841A0FF884707057048C85184E80CC|h=UN6PBLNZEL77MART35NARG7S3MCBOKDW|/
c'est un autre concept avec le mm chanteur et quelques amis musiciens
c'est de la variétée francaise à texte avec pleins de styles musicaux différents..
je suis assez content du résultat pour 300 jours de travaille.
Bon voila j'ai fait le tour de la question.
Merci d'avoir pris le temps d'écouter/détailler ce projet.
on a besoin d'avis pour savoir si on va pas trop loin dans le délire !!
Mais ya t'il un "trop loin"? je pense pas en faite..
CzH.
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 10/11/2005 à 19:16:35
Flute j'ai pas emule. On peut pas le trouver ailleurs ?
Sans ça bien sûr que oui, il y a une limite. Il appartient à chacun de se la fixer, et certains artistes s'en chargent parfois pour nous. Je pense à des gens comme Costes par exemple, du moins en ce qui me concerne. Il est toujours intéressant de comprendre jusqu'où on n'a pas envie d'aller - oui parce que plus que de peur dans mon cas, il s'agit bien d'envie. La régression en tant que telle ne m'intéresse pas forcément, ou en tout cas beaucoup moins que le cheminement vers cette régression ou autodestruction. Bon, et puis chacun a ses propres limites techniques, mais on dispose d'une vie entière pour les repousser, pas vrai ?
A part ça, dans l'infini musical et artistique en général, se fixer des bornes autres que celles-là peut paraitre inconcevable. Et pourtant...
Qu'a donné le hors-phase ? Parce que j'ai regardé tes morceaux au corrélateur, et il n'y a aucun doute de mon côté.
Sans ça bien sûr que oui, il y a une limite. Il appartient à chacun de se la fixer, et certains artistes s'en chargent parfois pour nous. Je pense à des gens comme Costes par exemple, du moins en ce qui me concerne. Il est toujours intéressant de comprendre jusqu'où on n'a pas envie d'aller - oui parce que plus que de peur dans mon cas, il s'agit bien d'envie. La régression en tant que telle ne m'intéresse pas forcément, ou en tout cas beaucoup moins que le cheminement vers cette régression ou autodestruction. Bon, et puis chacun a ses propres limites techniques, mais on dispose d'une vie entière pour les repousser, pas vrai ?
A part ça, dans l'infini musical et artistique en général, se fixer des bornes autres que celles-là peut paraitre inconcevable. Et pourtant...
Qu'a donné le hors-phase ? Parce que j'ai regardé tes morceaux au corrélateur, et il n'y a aucun doute de mon côté.
Anonyme
521410
74 Posté le 10/11/2005 à 19:19:06
Je ne sais plus si j'ai donné mon avis
au cas ou:
c'est excellent
au cas ou:
c'est excellent
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 11/11/2005 à 18:36:42
Merci Attila, venant de toi c'est un plaisir !
CraZyH et Djé
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 12/11/2005 à 10:10:14
Salut i-snor
Bon alors pour le hors phase merci bcp
en effet ca éclaircit grave le mix sur 3 des 5 titres,
sur les deux autres je doute encore de l'interet.
ca donne une couleur mais un peu trop.
le truc c'est que le faite de carrement mettre hors phase le left (par ex) me fait dire que c'est sur le mix de base que je devrais essayé et pas sur le general..
mais là c'est un taff de ouf, faut essayé chaque pistes une par une!
Enfin je vais me pencher sur la question un de ces 4,
là je taff sur un autre projet wolrd/hip hop/afro.
En tout cas je me suis rendu compte que mes sons étaient en general vachement sourd.. je vois pas trop d'ou ca peux venir à par de ma prise de son!
ptet c'est mes oreilles qui sont flinguées !!
Voila.. à kan tes videos? j'ai hate
CzH.
Ps: pour l'album de 100DB, il est que en partage sur emule..
reste que msn ou l'irc pour te l'envoyer
Bon alors pour le hors phase merci bcp
en effet ca éclaircit grave le mix sur 3 des 5 titres,
sur les deux autres je doute encore de l'interet.
ca donne une couleur mais un peu trop.
le truc c'est que le faite de carrement mettre hors phase le left (par ex) me fait dire que c'est sur le mix de base que je devrais essayé et pas sur le general..
mais là c'est un taff de ouf, faut essayé chaque pistes une par une!
Enfin je vais me pencher sur la question un de ces 4,
là je taff sur un autre projet wolrd/hip hop/afro.
En tout cas je me suis rendu compte que mes sons étaient en general vachement sourd.. je vois pas trop d'ou ca peux venir à par de ma prise de son!
ptet c'est mes oreilles qui sont flinguées !!
Voila.. à kan tes videos? j'ai hate
CzH.
Ps: pour l'album de 100DB, il est que en partage sur emule..
reste que msn ou l'irc pour te l'envoyer
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 12/11/2005 à 20:59:37
Oui, tu devrais reprendre ça sur certains mix. En dehors de la prise de son le hors-phase apparait en général soit quand on double une piste en la décalant légèrement pour recréer une pseudo-stéréo - ça peut jouer sur quelques samples de décalage - soit quand on abuse des panoramiques. Enfin ça ne devrait pas être si dur à trouver... sinon 4 de mes vidéos (l'attente XXX, la peur du noir, Sleeping machine et ovale) sont en route pour des festivals de courts-métrages, catégorie expérimental. On verra ce que ça donne, et je vais faire des essais de compression pour en mettre des bouts sur le site.
Je vais me débrouiller pour emule, histoire de pouvoir écouter ça...
Je vais me débrouiller pour emule, histoire de pouvoir écouter ça...
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 01/12/2005 à 10:52:24
Allez, un peu d'actualités... ;)
La Cie franco danoise Giraff Graff présente
Dans le cadre du projet Rites :
Le 24 décembre
Mademoiselle Giraffenmus, 347 ans, fille d’un ange suédois et d’un pirate argentin pacifiste et –i snor, mycélium sonore, vous convient le 24 décembre pour exalter un rite ancien.
Venez mêler votre plat et votre bouteille préférés aux nôtres, et apportez-vous à 20 heures précises. Par bonheur les moyens de communication mobiles seront proscrits pour la durée de la performance.
Mademoiselle Giraffenmus, ayant vécu systématiquement le même noël auprès de sa famille pendant plus de 207 ans, cherche à faire renaître ses traditions ailleurs et autrement. Quant à -i snor il ne veut simplement plus voir son oncle Jean-Pierre.
Cet évènement se ne se produit encore qu’une fois par an et se déplacera régulièrement (en 2006 au Danemark, en 2007 ailleurs…). Que celui ou celle qui souhaite le partager se manifeste. Une participation libre est à envisager selon le lieu, qui sera précisé par la suite.
De nombreuses personnalités seront présentes, parmi lesquelles : Margrethe II, reine du Danemark (sous réserve), Pierre Boulez (sous réserve), Jean-Pierre B. (sous réserve).
Contacts : yankow@i-snor.com.
www.i-snor.com
www.giraffgraff.com
La Cie franco danoise Giraff Graff présente
Dans le cadre du projet Rites :
Le 24 décembre
Mademoiselle Giraffenmus, 347 ans, fille d’un ange suédois et d’un pirate argentin pacifiste et –i snor, mycélium sonore, vous convient le 24 décembre pour exalter un rite ancien.
Venez mêler votre plat et votre bouteille préférés aux nôtres, et apportez-vous à 20 heures précises. Par bonheur les moyens de communication mobiles seront proscrits pour la durée de la performance.
Mademoiselle Giraffenmus, ayant vécu systématiquement le même noël auprès de sa famille pendant plus de 207 ans, cherche à faire renaître ses traditions ailleurs et autrement. Quant à -i snor il ne veut simplement plus voir son oncle Jean-Pierre.
Cet évènement se ne se produit encore qu’une fois par an et se déplacera régulièrement (en 2006 au Danemark, en 2007 ailleurs…). Que celui ou celle qui souhaite le partager se manifeste. Une participation libre est à envisager selon le lieu, qui sera précisé par la suite.
De nombreuses personnalités seront présentes, parmi lesquelles : Margrethe II, reine du Danemark (sous réserve), Pierre Boulez (sous réserve), Jean-Pierre B. (sous réserve).
Contacts : yankow@i-snor.com.
www.i-snor.com
www.giraffgraff.com
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 10/12/2005 à 12:47:18
UP bon sang, on ne sait jamais (si ça intéressait quelqu'un cette soirée pour remplacer noëëël)...
Yann Coppier
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 19/12/2005 à 17:26:29
La compile de SillonS vient de sortir. Gratuite, avec du -i snor dedans mais aussi plein de belles, très belles choses. Jetez-y une oreille, bon sang, c'est quand même autre chose que, euh... les autres choses.
*Esprit de Corps*
*Esprit de Corps*
- < Liste des sujets
- Charte